Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez-nous de bonnes salles !

  • 81 réponses
  • 43 participants
  • 24 999 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Conseillez-nous de bonnes salles !
Bonjour !

Nous sommes une formation Suisse fondée en 2004 avec déjà quelques concerts à notre actif. Après un premier essai couronné de succès, nous avons changé le lineup du groupe, créés de nouvelles compositions nous permettant de tenir sans problème une scène pendant 3 heures et affiné notre style. Ce dernier peut être qualifié de FreeFusion Metal. Nous planifions maintenant de commencer une tournée internationale à partir du 1er janvier 2007.

Nous aimerions connaître les salles ou les festivals que vous considérez comme vraiment exceptionnels en France.

Votre avis nous sera très utile, vous connaissez votre pays/région mieux que nous et savez ou vous avez trouvé des scènes dotés d'une sonorisation de qualité ou possédant une magie particulière, un public exceptionnel, ect...

Nous aimerions aussi savoir (un minimum) pouquoi vous nous conseillez telle ou telle salle/festival.

Mon groupe se joint à moi pour vous remercier d'avance pour votre aide et nous espèrons que vous répondrez favorablement à notre demande.

:oops: :oops:

Merci infiniment !


Kei
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça me tente également. Tous les bons tuyaux sont les bienvenus :clin:

Hors sujet : Madison est un petit kustom shop américain qui a engagé de RRRRROOOOOO pour faire des têtes d'amplis à la main, ils sont aux states un peu considérés comme le rectifier du pauvre (mais perso, c'est une réputation que je trouve peu flatteuse car le son est incroyable pour le prix). Notre ex guitariste avait un tel ampli, mais... comme son talent et sa motivation... il s'en est allé.

12
Vu que tu viens de Suisse , il y a le Transbordeur à Lyon (69) ( c'est pas trop loin ), sinon sur Paris, j'affectionne beaucoup l'Elysée Montmartre ( il y en a qui aime pas , moi j'aime beaucoup ) .. Mais pour jouer dans ces salles j'imagine qu'il faut déjà avoir un bonne prod, parceque ça doit casquer sévère :( .. C'est pas donner à tout le monde des salles mythiques :non: ... Plûtot se rapprocher de Festivals ( je crois qu'il y en a un gros en Juin-Juillet en Suisse , mais je sais plus le nom )..

P.S : J'adore les cartons d'oeufs sur les murs du studio de répét :bravo:
13
En suisse, ça doit être le Paleo, non (ralala, cette année, je me fais les Eurocks, mais faudras faire le paleo un jour!)

En plus petit (fin, qq milleirs, style 2000, je crois), t'as la Coopéerative de mai à clermont.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
Le paléo est pas mal c'est vrai. Perso y'a des années ou j'ai beaucoup aimé et d'autres pas du tout. ça dépend de la programmation et du public que ça attire..

Un bon festival est celui du Rock Oz'Arennes d'Avenche. La sonorisation y souvent pitoyable (y'a eu des exceptions toutefois), mais y'a une de ces ambiances.

Une bonne salle : Le Frisson de Fribourg (Suisse). La sonorisation y est bonne, le public à l'ouïe fine (le Canton de Fribourg est un bastion de la musique alternative) et ils sélectionnent aussi bien des groupes autoproduits que des pointures du genre. Seule obligation, jouer du bon, du beau.

Si vous êtes un petit groupe et que vous recherchez une bonne salle. La Chaux de Fonds propose son Bikini Test. Le son y est très bien foutu et cette petite salle qui ne paie pas de mine vue de l'extérieur s'avère très spatieuse. Le public y est en général plutôt statique, mais est, ici aussi, plutôt composé de connaisseurs.

Et bien sûr le Z7 de Pratteln. LA salle METAL de Suisse. Là aussi ils ne sélectionnent que du bon. Mais passer les sélections n'est pas toujours évident. Si tu produits un concert de qualité là... on peut dire que tu es connu (très fréquenté par les allemands de la région "Lörrach" et les suisses de tous bords).

Y'a un autre festival que j'avais trouvé excellent, mais je recherche le nom et je vous donne ça.
15
Pour ceux qui n'ont pas compris ce que je faits. On appelle ça l'échange équivalent. Mes bons tuyaux contre vos bons tuyaux.
16
Conseillez-nous de bonnes salles s.v.p.l.
17
Slt Pucelle_Dabidjan!!Je suis d'Angoulême en Charente.Bon j'ai à te proposer une salle toute neuve qui vient d'être refaite :bravo: !elle peut contenir jusqu'à 150 personne.L'acoustique y est très bonne ainsi que tout le matos dispo(tt neuf!!! :clin: ).Le nom de cette salle est: La Nef.Plusieurs groupe connus s'y sont produit.(eths,gojira,psykup,aqme,lo'jo,émilie simon,...)Si tu veux plus de renseignements voir entrer en contact avec répond moi!! :clin:
18
Je prendrai contact avec toi le moment venu ! :clin: Merci !
19
Bonjour,
Le festival metiz'art à metz qui a lieu fin mai et pour une salle assez pitoresque: Le caveaux des Trinitaires toujours à Metz! :bravo2:
Music is what feelings sound like.
20
Merci !



J'en profite pour un petit :up: