Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez-nous de bonnes salles !

  • 81 réponses
  • 43 participants
  • 24 973 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Conseillez-nous de bonnes salles !
Bonjour !

Nous sommes une formation Suisse fondée en 2004 avec déjà quelques concerts à notre actif. Après un premier essai couronné de succès, nous avons changé le lineup du groupe, créés de nouvelles compositions nous permettant de tenir sans problème une scène pendant 3 heures et affiné notre style. Ce dernier peut être qualifié de FreeFusion Metal. Nous planifions maintenant de commencer une tournée internationale à partir du 1er janvier 2007.

Nous aimerions connaître les salles ou les festivals que vous considérez comme vraiment exceptionnels en France.

Votre avis nous sera très utile, vous connaissez votre pays/région mieux que nous et savez ou vous avez trouvé des scènes dotés d'une sonorisation de qualité ou possédant une magie particulière, un public exceptionnel, ect...

Nous aimerions aussi savoir (un minimum) pouquoi vous nous conseillez telle ou telle salle/festival.

Mon groupe se joint à moi pour vous remercier d'avance pour votre aide et nous espèrons que vous répondrez favorablement à notre demande.

:oops: :oops:

Merci infiniment !


Kei
Afficher le sujet de la discussion
31
Thanks... je suis entrain de tout descendre ce qu'il-y-a sur ce topic en ce moment même. On va préparer les dôssiers en conscéquence. Ne vous arrêtez pas, ça pourrait aussi être le pied pour d'autres groupes qui cherchent des salles de qualité.

Encore merci à tous. Que Dieu vous bénisse !

Kei
32
Ah oui... On avait aussi des bons gigs par ici !

D'abord, cette année. La fête de la musique de Porrentruy a cartonné. 200 gigs en une journée. Et y'avait des producteurs de maisons de disque à la recherche de poulains. Très bonne qualité sonore, mais pas sur toutes les scènes. Par-contre, organisation centrale lacunaire, matos à la pluie si intempéries et peu de gages.

Le Romandie. Un club sérieux qui offre sa chance à de nouvelles formations talentueuses. Si la démo a plu et que vous avez un peu tourné, y'a moyen de faire l'ouverture de groupes rennommés qui viennent aussi s'y produire (exemple, l'ouverture de Fear Factory).

J'ai aussi des festivals en Suisse allemande à vous donner. Mais ils apprécient pas forcément le "chanter en français". Je vous donne ça ces jours (peu de temps pour taper là).
33
Dans les hautes alpes:

le Live Café à Gap
04 92 53 59 02

petite salle mais sympa pour passer dans cette région.

bonne continuation
34
Au fait,

il y a pas mal de "métalleux" dans ce coin !!
35
Le confort moderne à poitiers (86)

www.tonysauvion.com

36
Autre bonne salle en Suisse :

l' ISC Klub Bern

Un club mythique au son excellent. Passent aussi bien des pointures que des groupes amateurs. Surtout lors de leur soirées à thèmes.
37
Hello,

Vu que tu cites le romandie, tu dois être de Lausanne ... J'étudie à l'EPFL actuellement ^^ et j'habite a coté du romandie, à la riponne, enfin au valentin... mais c'est marrant la réputation du truc alors que c tout petit en fait.
En France, enfin en Alsace, y a à Colmar le Grillen qui est pas mal.

cptn.io

38
Je vous file un ptit lien vers un site que je viens de découvrir qui peut intéresser tout le monde dans la recherche de bonnes salles.
C'est sur ce thread :
/on-stage-backstage/forums/t.306989,les-meilleures-salles-pour-jouer-et-repeter.html

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

39
Merci pour le lien Don-Viviano, c'est au poil ton site ! :bravo:
40

Citation : Le caveaux des Trinitaires toujours à Metz!



Ca existe toujours ce lieu ?

Bravo !!!

J'ai joué là-bas il y a près de 20 ans dans un contexte Jazz.

Pourvu que ça dure...