Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez-nous de bonnes salles !

  • 81 réponses
  • 43 participants
  • 24 974 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Conseillez-nous de bonnes salles !
Bonjour !

Nous sommes une formation Suisse fondée en 2004 avec déjà quelques concerts à notre actif. Après un premier essai couronné de succès, nous avons changé le lineup du groupe, créés de nouvelles compositions nous permettant de tenir sans problème une scène pendant 3 heures et affiné notre style. Ce dernier peut être qualifié de FreeFusion Metal. Nous planifions maintenant de commencer une tournée internationale à partir du 1er janvier 2007.

Nous aimerions connaître les salles ou les festivals que vous considérez comme vraiment exceptionnels en France.

Votre avis nous sera très utile, vous connaissez votre pays/région mieux que nous et savez ou vous avez trouvé des scènes dotés d'une sonorisation de qualité ou possédant une magie particulière, un public exceptionnel, ect...

Nous aimerions aussi savoir (un minimum) pouquoi vous nous conseillez telle ou telle salle/festival.

Mon groupe se joint à moi pour vous remercier d'avance pour votre aide et nous espèrons que vous répondrez favorablement à notre demande.

:oops: :oops:

Merci infiniment !


Kei
Afficher le sujet de la discussion
21
A Lyon, tu as le transborder, le ninkasi, le rail théatre, le CCO (à Villeurbanne) et plein d'autre trucs encore. A Saint Etienne, la salle Jeanne D'Arc, le Hall C et j'en ai pas d'autre en tête pour le moment.
Je les ai cité selon mon ordre de préférence.
Et si vous pensez attirez plus de 2000/3000 personne tu as la halle Tony Garnier toujours à Lyon. Je pense aussi aux francofolies de La Rochelle et à tout les zénith mais ça dépend de ce que vous faites, du public que vous attirez et de tellement d'autres trucs...
Bonne chance à vous :clin:
22
La question est toujours la même qu'au début. J'essaye le matin, j'aurai peut-être plus de chance !

23
Merci Headinstar !
24
Salut, je suis de lyon, et les salles on été précédemment citées.
par contre, pour la halle Tony Garnier... n'y compte pas trop... quand tu vois que therion ne remplisse que le Ninkasi Kao (500/600 personnes), il faut avoir une sacré notoriété pour passé a la halle Tony Garnier, qui est en plus une salle que je trouve très peu agréable...

donc, tu a le Ninkasi (Kao plus le bar du Ninkasi aussi), tu a le transbordeur et le bar du transbordeur, et la Salle Victor hugo (les autres salles ayant deja été cité plus haut)

il y a d'autre salles aussi mais je ne les connais pas très bien.

Et sinon, a titre plus personnel, avec mon groupe, on est en train de chercher des dates, on en a quelques'unes qui sont presque mises en place, et on en cherche d'autres, donc si vous etes favorables a cette idée, ya moyen qu'on puisse se trouver quelques dates ensembles, qu'on vous invite sur lyon pour un concert et qu'on monte en suisse après, ou l'inverse.
enfin, a voir.

tu a tout les renseignements sur notre site: Abstract Agony

@++
25
Sur Strasbourg, il y a La Laiterie, c'est pas une très grande salle, mais j'ai eu l'occasion d'y voir pas mal concert de métal et j'en suis toujours ressorti content.
26
Marseille: l'espace Julien et le moulin pour les "vraies" salles, le poste a galene, machine a coudre, intermediaire,café julien pour les petits café concerts.

27
A Toulouse, il y a les Caves de la Notté, le Fairfield... :lol: :lol: :lol:
28
Désolé je débarque et je tombe sur votre sujet par hasard, je vais jeter un pavé dans la marre... Bon tant pis.

A Paris, dans les salles de taille raisonnable, la Maroquinerie, la Scène Bastille, voire la Fleche d'Or. Y'a moyen de faire du bon son dans ces endroits là - et ça reste abordable. Apres, si l'orga. et le public suit, le Bataclan, le Trabendo, et que sais-je encore. Le New Morning, excellent, mais pas métal pour un rond.

Bref, je viens de faire des lieux commun là non ? :D

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

29
Sinon, en banlieue parisienne, le Sceaux What à Sceaux délivre du bon son, et le Plan à Ris Orangis, très serieux.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

30

Citation : Sceaux What



So fucking what!!!!

pardon :fleche:

Sinon, à Lyon, ya: la Marquise, et aussi, le Lyon's Hall, gratuit, avec moyen de faire un bon son avec un bon ingé son, capacité d'environ 150 personnes, etc...
Bref, une très bonne salle que je vous recommande ;)

Sinon, le Rail Theatre aussi, et tout les autres qui ont deja été cités