Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 4 369 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pressage
Voila j'ai un jeune groupe ! et on voudrait faire presser notr petite demo 6 titre ki aten deja depui 3mois et g pa envi kel reste o fon du tirroir le probleme c kon a pas enormement d'argent alors cetai pour savoir si vou connaissiez des assos ou des truc kom sa ki aidai les jeune groupe kom le mien



https://myspace.com/stillburnmtl
2
Tu as essayé la sacem ?

Soidisant il aide financièrement au lancement de jeune artiste :???:
3
C'est pour combien d'exemplaires ? Pourquoi forcement presser. Vous pouvez pas la graver votre démo ?
4
Ba non c une demo 6 titre le son es assez bien ! on aimerai vriamen finaliser le truc !faire 1er demo BIEN KOI lol! :oo: et g chercher un peu sur le net mai g trouver okune assossiation ki aide les jeune gorupe ... :(( AIDEEZ MOI mdr :bravo:
5
Peut être que la fondation Bescherelle peut t'aider,

contacte les

6
Pour le pressage sur vinyl, y'a une boite en hollande ( :nawak: j'ai pas le nom désolé) qui est ultra competitive.
Tu peux peut etre voir dans ce si merveilleux pays:clin: si les prix de pressage cd n'y sont pas plus interressants. mais si y'a des histoires de subventions, la sacem risque de t'imposer ces partenaires!
7

Citation : Pourquoi forcement presser. Vous pouvez pas la graver votre démo


completement d'accord, si tu grave toi meme tu ne seras pas soumis à des minimas de pressage, c'est un peu de travail, mais avec deux ou trois PC en quelques heures tu auras gravé une centaine d'exemplaires...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8

Citation : Citation :
Pourquoi forcement presser. Vous pouvez pas la graver votre démo

completement d'accord, si tu grave toi meme tu ne seras pas soumis à des minimas de pressage, c'est un peu de travail, mais avec deux ou trois PC en quelques heures tu auras gravé une centaine d'exemplaires...



ouias bha moi g deja fait ca et bah le sticker sur le Cd s'est décollé et à bousillée l'autoradio d'une cliente!! :mdr: :mdr: :mdr:
la colle résistait pas à la chaleur !!!

:mdr:
Hip Hop for Respect
9
C une maquette... à la base c fait pour distribuer à des studios, es producteurs, des ingé sons, ectectect donc pas forcement besoin de coller des etiquettes sur les cds ( ptetre au moin faire une pochette... :mdr: )

de tote facon, à la base c'est pas fait pour etre vendu donc investissement minimum pour la phase de pressage

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Slt

je suis moi meme guitarsite/chanteur d'un groupe de death sur lyon, et en fait, nous avons finit il y a un mois l'enregsitrement de la démo et on a attaqué le mixage, et on s'est posé la meme question que "grocaca", a savoir si on pouvait le faire rpesser, pour cb, est ce que se serait pas mieux de graver, etc...

et en fait, on s'y est tous mit (le groupe et la team) pour repondre a cette question, et on en a conclut qu'on trouverais jamais une maison de pressage (ouais, je sais pas comment sa s'appel) qui nous ferais un bon prix, et que graver, ca serait carrément plus rentable pour une démo, car, en faisant le cumule: impression de la pochette + achat du papier + achat des cartouches + achat des cd vierges + achat des boitiers + gravage rater, ca reviendrais a a meme pas 5€ la démo!!!

donc on est parti sur cette idée la, auto-prod complète quoi! on enregistre sur le pc du batteur avec notre matos, on s'est fait preter par un pote le matos d'enregistrement de la batterie, etc... et franchement, on a commencer le mixage et le son est enorme!
et franchement, je vois pas ce que ca change de faire rpesser ou de te graver toi meme ta démo, a part l'aspect du cd...

et comme ca a été dit, c'est une démo, pas ton 5e album! lol
je veu dire, c'est pas fait pour faire un truc de fou, avec un cd presser, un digipack et tout, c'est pour se faire connaitre, donc si jamais tu veux quand meme un beau cd, nous, c'est ce qu'on va faire, on va coller une etiquette dessus et voila, ca ira bien, franchement!
(t'avais utiliser quelle colle k.o.f??? qu'on prenne pas la meme!!! :mdr: )

et puis nous, ce qu'on va faire, c'est qu'on va l'envoyer notre démo a des mag, a ds salles, et tout, et on va la faire payer aux autres, 5€, juste histoire d'amortir un peu, et pour une démo 6 titres, ca va! c'est vraiment pas la mort!
bon, ok, nos 6 titres font plus de 35 min, mais meme! lol