Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering gratuit chez ***PUB***

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 7 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering gratuit chez ***PUB***
Salut à tous,

Vous voulez autoproduire votre CD, et il faut evidemment passer par la case MASTERING.
Or le mastering c'est cher quand on le fait faire, il faut quelques connaissances et du matos si on veut le faire soi-meme (ceci dit, il est conseillé de le faire faire par une tierce personne, afin d'avoir une écoute 'neuve').

C'est pour cela que l'association ***PUB*** vous propose de masteriser gratuitement vos morceaux. ***PUB*** vous demande simplement 10 euros pour les frais (CD, envoi par La Poste, etc...)

En echange:
- l'obligation d'inscrire le nom de l'ingé du son ayant fait le mastering sur la couverture du CD autoproduit,
- fournir un exemplaire du CD à l'association ***PUB***

Pour toutes demandes d'infos:
***PUB***@free.fr

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour les encouragements, je passerai le message à l'asso. Je crois qu'elle va rougir. :oops:
N'hésitez pas faire de la pub autour de vous, dès que vous entendez parler de quelqu'un qui cherche à ("pré-" pour les puristes) masteriser des compos.

Pour répondre à Musikokaz, un mastering pro coute très cher. Les mastering de moins de 1500 F ne sont généralement pas très bon. En gros, le gars passe vos compos dans une moulinette et hop, 10 minutes de boulot pour un max de thunes.

Autour de 2500 F, c'est déjà plus sérieux. Les vrais pros font payer à l'heure, entre 200 et 400 F. Et là, il n'hésite pas à y passer du temps, d'où un résultat excellent.

Malgré la gratuité du service, c'est ce que ***PUB*** fait: passer du temps sur vos compos. En moyenne: 2/3h de boulot par morceau.

***PUB***

A+
22
Très intéressant. Merci pour le tuyau
Al X
23
Glausinger, content de voir la suite de notre discussion mise en place sur le site et par l'association. Je vous souhaite une très bonne continuation. Bravos.

Si je peux me permettre, 1 ou 2 critiques constructives : sur le fichier DemoAP (après traitements donc), je pense qu'une petite bosse supplémentaire dans le haut-médium donnerait à l'ensemble encore un peu + de peche .....et dans les 2 morceaux suivants GlausingerAP & TroimAP), une compression multi-bandes du bas (graves) donnerait plus d'assise à l'ensemble. Sinon, M.... et c'est très sympa de proposer vos services comme cela.

:aime:

Caca In -> Caca Out

24
Salut à tous,

désolé de m'imiscer dans la discussion, c juste pour cette histoire de mastering qui me tracasse un peu, quand je pense comment les beatles on enregistrer leurs, disque, avec du 4 piste analogique et certainnement pas toutes les bidouilles electronique d'aujourd'hui, je me dis qu finalement, ce qui compte le plus c'est comment joue le zicos et surtout celà, c tout...

Bine sur il y a la purete du son, ect... mais de la a citer des compresseur a 40 000 f en studio, je pense reelement que c bien trop exageré. Je pense que la majorite des mecs depuis les sixties avais un matos bien moins performant et cela ne les a pas empecher de signer des chef d'oeuvre, donc, je pense qu'il faut relativiser.

Dans un monde aujourd'hui cerné par l'informatique, rendons place au musiciens, et n'oublions qu'apres tout, sans lui le reste n'est rien, et comme dise si bien nos "amis" anglosaxon : "shit in, shit out" sur ce messieurs, à plus...

:oo:
25
Je suis d'accord avec toi John, il faut avant tout de bon musiciens
mais si les Beatles on enregistré sur des 4 pistes, c'est parce qu'à l'époque c'était le top qualité !

Le matériel à un peu évolué depuis,
Donc il faudrait qu'on évolue un peu aussi.

Putain des alexandrins, quel poête

Keep on playin'
Slim
26
Il a laissé tombé la musique aussi :lol:

Vincent@koacha.com

27
Et puis aujourd'hui Mc cartney a laissé tombé le 4 pistes ! et i doit certainement kiffer sur du très gros matos dont des compresseur à 40 KF...ça serait dômmage de s'en priver et c'est pareil à notre échelle sauf ke les notres coûtent en moyenne 10x moins cher !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
28
Pas dac Poudom, j'aime bien son dernier album, à plus de 65 ans il a la pêche le papy.
Keep on playin'
Slim
29
Dieu nous en garde :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
Non, mais je rigole : Je suis un grand fan de RAM....et des beatles bien sur...
Mais bon, moi je dis : Quand tu sent qu'il n'y a plus rien, il faut arrêter !

Il a déja tout donné le gars !

C'est un peu pour ça que les beatles ont splités ! Il a forcé les autres a faire un album alors qu'ils n'avaient plus rien a donner (les autres pensait ça...a part Ringo bien sur...)
Resultat : LET IT BE !

Vincent@koacha.com