Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Faire de la musique, ça coûte combien ?

• 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 053 vues
  • 1 follower
Faire de la musique, ça coûte combien ?
L'autre jour je discutais avec un musicos. J'étais en train de lui expliquer ma galère pour m'acheter du matos dont j'ai absolument besoin (comme tout le monde bien sûr). Il m'a répondu "de tout façon, la musique c'est pour les riches."

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Je sais pas si c'est la meilleure ou la plus conne des remarques que j'ai pu entendre.
A votre avis ?
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
Faut dire qu'en home studio, le moindre périphérique bas de gamme est déjà à 3000 balles, en dessous c'est pas la peine d'y penser, les plugs font mieux...
donc les prix montent bien rapidement.
Oui c'est clair, en plus j'ai l'impression que le parc de matos a quadruple ces 3 dernieres annees... ca evolue tellement vite en plus...
Mini Ours, je suis entièrement d'accord avec toi. Faut bien faire la différence entre faire de la musique et faire du home-studio (et son escalade de matos).

Perso, je dois parfois meme m'exiler de chez moi pour me retrouver seul avec une guitare et sans pc pour pouvoir composer une musique+paroles. Ensuite le HS me sert surout à faire l'arrangement et les enregistrements (logique, non?)
C'est clair que dans l'absolut faire de la musique ça ne coûte rien...une voix, des mains, et hop à nous le monde merveilleux de la musique.
Mais bon ça nous suffit pas hein?
Sans trop réflechir chuis sur qu'on va trouver un tas de personnes (les concepteurs de matos, les revendeurs...) qui ont intérét à ce qu'on s'équipe avec du matos. Le domaine du home-studio c'est rien qu'un gros bizness bien juteux.
Finalement ya rien de plus subversif que de taper des pieds et des mains pour faire de la musique!

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤

Citation : Il m'a répondu "de tout façon, la musique c'est pour les riches." 

Alors la j'suis d'accord il n'y a qu'à voir le prix des partitions et des disques pour commencer.

Laurent.

Citation : Faut dire qu'en home studio, le moindre périphérique bas de gamme est déjà à 3000 balles, en dessous c'est pas la peine d'y penser, les plugs font mieux...

Qu'est-ce que j'aimerais avoir un plug qui remplace ma sb live :bravo:
Mini ours t'es en train de délirer là
Meme s'il ne vend rien directement, le pire de tout les vendeurs de zic que j'ai connus, c'est tout simplement AUDIOFANZINE ! :bravo: Je veux meme pas savoir le nombre de "taupes" infiltrees sous des pseudos connus tout gentil, qui touchent une commission pour leur post faisant l'eloge de tel ou tel matos. :??: Le monde est comme ca. Il suffit de faire un peu attention.

Moi je dis achetez RME et ACCESS :aime: :aime: :aime:
Ouaip je crois aussi, quoique ... jvais faire un email à akai avec le lien de tous les posts où je leur fait de la pub, et à studio electronics, je vais demander un, non deux omega 8 gratuits :aime: :aime:
Mini ours> Tu affabules :oo:
A part Docteur Frog qui poste une fois par trimestre. Ca doit exister evidemment, mais faut pas abuser non plus.
Je sais je sais :oops: en fait je suis malade, dans le coltare depuis 2 jours avec 39 de fievre (cause mega-creve), donc je suis au lit avec mon portable... alors je m'invente des histoires :mdr:
Oui d'ailleurs Dr Forggy, je lui en avait coller une (petite) parce qu'il mettait toujours 10/10 sur le matos ou il touchait une com

Y-man> toi tu vas te faire un paquet de frique avec cette idee...
en parlant de pub, vous avez remarque dans les films ricains, il n'y en a pas un sans qu'on apercoive un coca, un pepsi ou une affiche Yahoo! ici ou la, c'est de la folie... bon c'est vrai qu'ils ont rien d'autre a boire les pauvres :mdr:
Ben si tu fais un peu gaffe, ds les films francais aussi hein
Bah le vin californien c'est pas encore ça !!
J'ai pas fait gaffe pour les films francais... En fait, autant je peux voir de gros navets americains ou etrangers, autant pour les films francais, je ne regarde que des films atypiques, glauques/stranges pas trop commerciaux... les asterix ou autre taxidermistes, non merci ... le vin australien :aime:

... mais la on s'ecarte du debat
Comme mini-ours, depuis que je me suis mis à la musique (9 ans quand même :clin: ), j'ai dû aussi dépenser quelque chose comme 50 kF. :8O: Enfin, tout est relatif, depuis quelques temps, c'est plutôt le plan Marshall (j'ai décidé de financer mes envies :mdr: ).

Mais à la base, la musique, ça coûte le prix d'une gratte et c'est de la patience à revendre.
:bravo:

Comme on regarde comment Bob Marley a commencé ou les joueurs de blues du delta du Mississippi au début du XXème siècle, on peut se dire qu'on a de la chance.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Broady1> j'ai regarde ton profil et ya un truc qui me derange...
... mais ou est ton ordi ??? Trop fort pour un informaticien :mdr:

PS: tiens d'ailleurs j'avais pas compte mon PC et mon portable... :8O:
Eh ben, je n'en ai pas chez moi :mdr: :mdr:
L'informatique, c'est mon boulot (que j'aime au passage :clin: )
Mais ma passion, c'est la MUSIQUE :lol:

De plus, je suis plus pro Hardware que pro Software :8)

Broady1

Et moi je suis pro aware !

ok la porte est là..... je sors :fleche:
En plus, j'en rajoute une couche... :8)

Dans mon quotidien de Chef de projet, l'informatique, c'est plutôt réunions (audio/visio), déplacements, comptes-rendus que lignes de code, programmation forcenée, debogage.
:mdr:

Désolé de faire tomber le mythe de l'informaticien bigleux, boutonneux, attardé socialement, ne copulant qu'avec son PC, ne vivant que pour gagner quelques kilo-octets de mémoire vive et s'extasiant sur les performances de sa machine. :mdr: :mdr:

Broady1

P.S. : sans rancune pour les autres.

Je croyais que ce mythe était fini depuis longtemps....
Ben j'espère bien :mdr: :mdr:

Moi aussi je suis informaticien.

je m'appelle kevin, j'ai 19 ans et je n'ecoute que des groupes bruyants. plus tard, quand je n'aurai plus de boutons, j'aurai une copine. en attendant je passe 18 heures par jour devant mon pc.

sinon, la musique coute pas cher quand tu joue de l'harmonica ou du triangle.