Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Association : Au moins 2 ou 3?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Association : Au moins 2 ou 3?
Hello,

J'avais dans l'idée de créer une assoc l'année dernière pour pouvoir proposer mon futur cd à la vente, j'ai abandonné pour diverses raisons mais l'intérêt revient, j'ai donc lu avec joie le dossier d'Audiofanzine à ce sujet, une chose m'a frappé, je croyais qu'il faillait être au minimum deux pour pouvoir monter une assoc : Président et trésorier? Dans le dossier, il est indiqué qu'il faut en plus un secrétaire, c'est nouveau, ça a toujours été comme ça ou j'ai rêvé?

Merci,

AnaoN.
Je suis pas sur, car je me suis jamais occupe des papiers pour ca, mais les assoces ou j'ai ete ( loi 1901, quoi ), en tant que secretaire, tu pouvais avoir le meme nom pour secretaire et president.

Mais je suis vraiment pas sur du tout. Si tu telephones a la prefecture, ils devraient pouvoir te dire ca.
Ah oui effectivement, je pensais qu'il y avait un truc comme ça, je pensais que c'était plutôt le trésorier qui pouvait être secrétaire mais peu importe, effectivement, j'appelerais en temps voulu...
Merci Gabou,

AnaoN.
Normalement 2 suffit depuis peut je pense je peut quasiment l'affirmer le persident peur tre tresorier par exemple ou secretaire :bravo:
Ok c'est bien ça, une histoire de double-fonction alors sûrement...
Nous on est 2 , president et tresorier , cqfd ... pas de soucis man , cool man , reste zen man ...
Ok thanks mais je suis très cool, zen et tout, y'a pas de soucis :P:
Salut,

oui je peux te l affirmer c est bien deux personnes et seulement deux minimum.

bon courage

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
Cool! Car j'ai pas d'ami moi... :mdr: :clin:
Man , zen , man
C bon le zan vous connaissez?
Man
Oulà, j'comprends rien moi là...
C par ce que tu cherche trop a comprendre man , laisse toi aller man , tu verras man , man .
Le zan c bon c des plaquettes de reglisse humm c bon le zan ça fait mal au dent ça fait les dents noir!

coll guy coll boy :oo: :bravo:
Peace bro/ t'inkiète man, ça le fait trankil frero
Man , c cool man , brother l'avait predit ...

ah ! man , comme je sens l'osmose se repandre man , c beau man ...
Euh, non, le tresorier et le president peuvent pas etre les memes, ca, j'en suis presque sur, par contre. Imagine le truc, sinon ( bon, meme maintenant, tu peux faire de sales trucs a la con ).

Un truc a savoir : si t'es secretaire, tu risques rien en cas de pepin pour impot et cie. Par contre, pres et tres, la, tu peux prendre ( meme la prison ), Je me souviens, on rigolait la dessus, quand on faisait les cons en passation d'equipes.

Citation : Je me souviens, on rigolait la dessus, quand on faisait les cons en passation d'equipes.

ah ca devais etre le bon temps , zetiez pas les derniers pour la deconne , hein ?

(fallait pas me filer le patch , voilà le resultat :mdr: )
Si tu savais...

Il y a eu des soirees bien arrosees dont je suis pas fier ( genre toute l'equipe qui fait des roulets- boulet dans le metro ). Sauf moi ( quand je suis bourre, je dors, je fais rien, j'aime pas faire des conneries ).
Oui Gabou, je me suis rendu compte de mon erreur, trésorier et président, c'est logique...
On peut même être seul, moi j'ai signé seule les papiers. Ca dépend des préfectures aussi. Mais pour avoir un compte au nom de l'assos, il faut 2 personnes pour signer les papiers.
Voili.
Une asso unipersonnelle :oo:
Je veux en savoir plus :!:
Par exemple, c'est toi le pt, scrt et tu vends les cds d'un artiste (toi par exemple), tu touches pas de pognon(pour l'asso), c'est juste pour le faire connaître et c'est lui (toi) qui enpoches les sous des Cds.
Ca peux marcher :?:

Citation : tu vends les cds d'un artiste (toi par exemple)

Hum... C'est pas top ça pour une association si j'ai bien compris... Si le but est de vendre ses propres cds, il est plus logique de mettre en tant que Président, secrétaire et trésorier, d'autres personnes que soi-même, non?
Toi, tu es l'assos, lui (même si c'est toi), c'est l'artiste.
On peut bien rêver d'être César, non :?: