Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on supprimait le systeme des droits d'auteur ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on supprimait le systeme des droits d'auteur ?
"pt1 mais t trop con toi!"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
Débat interessant cependant....
3
Chief > Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serait une très bonne chose que l'Art soit accessible par tous quelque soit leur "classe sociale" et leurs revenus - dans un monde différent, non guidé par l'économie...

Ce n'est pas le cas, je ne referai donc pas le monde en développant mon point de vue...

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Ton raisonement se tient. mais alors quel système mettre en place.

De plus je doute que Lorie & Co touches des droits d'auteurs. Elle doit plutôt touché des droits de la Spedidam, c'est à dire des droits d'interprètes. Je pense aussi que les droits d'auteurs ne sont qu'une petite partie de l'argent générer par la musique, je pense que le marketing en génère bien plus, dont les droits d'auteurs. En plus je trouve qu'il est quand m^me normal qu'un auteur dont on exploite le travail touche profit à hauteur de ce que peuvent toucher les éditeurs et surtout les distributeurs. Ces derniers sont quand les mieux lotis et de loin.

Laurent.
5
Qu'elle touche des droit d'auteur ou d'intreprete ca revien un peu au meme je pense, je disait droit d'auteur mais ca englobe tout ce qu'un artiste peut touché

Oui je suis d'acord qu'un artiste doit etre remuneré pour son travaile mais si cette remuneration detruit ce trvaille en ce sens qu'il n'en a plusjustement (de sens) se n est plus la peine! Cr si l'art ne s'adresse qua unecategorie de population ca devient un truc un peu renfermé sur lui meme qui n'evolu pas(cf: tout les styles de musique qui ne se sont pas ouvert a d'autre) et ca devient nul

en fait ma question cetait surtout de savoir si a votre avis la remuneration d'un artiste peu influencé la qualité de sont trvaille et dans quel sens?
6
A mon oui : plus le gars gagne de fric, moins il est motivé parcequ'il s'endort dans son confort matériel... Enfin cet avis n'engage que moi !

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Deja je veut mettre les chose au clair: je sais tre bien que c'est un sujet tres polemique, je ne veut pas foutre la merde en postant ce sujet mais je souhaite vous invité a la reflection sur le libre accé a la culture, la justification des droit d'auteur et leur consequences entre autre.S'il vous plait faites des reponses constructives et pas un truc du style:"pt1 mais t trop con toi!"par ce que ca n'apporte absolument rien!merci d'avance.

Donc je me pose depuis quelque temps une question:
pourquoi tout le monde considere q'un CD gravé ou un mp3 télécharge sur le net est une abomination?

En effet il me semble que la culture n'est pas un produit de consomation comme les autre(pas un produit du tout meme!)et je trouve bizarre d'empeché une certaine population d'y avoir accé.Je pense que si tout le monde pouvait ecouté toute la musique qu'il veut, lire tout les livre qu'il veut,ect...Les gens develloperait peut etre une vision du monde,une philosophie, une réfléction,... Qui les rendrait moin con tout simplement!

Oui je sais vous aller me repondre que si on ne remunaire plus les artistes, on provoquera leur perte et ce sear la fin de toute musique ou tout art!Evidement c'est vrai pour les artiste qui débutent, mais est ec que vous pensé que des gens qui vendent des millions de disques ont encore besoin des droit d'auteur pour survivre? moi je dirait meme le contraire: quand on voit ce qu'il s'est passé avec le neo metal: au debut c'ettait un mouvement sympa qui fessait des truc bien et des qu'ils se sont fait signer par des majors ils ont fait de la merde! Bah oui, comment tu veut garder la meme envie ou la meme rage quand tu devient millionaire?
D'ailleur je ne propose pas de ne plus les remuneré mais de ne plus les rendre riche c'est tout! Mais a la base c'est plutot pour les gens que je dit ca.

Un autre aspect qui me semble interessant est que si les artiste peuvent vivre grace a leur travail mais sans plus, la scene musical serait debarasssé des "artistes" comme:
lorie, world apart, les gens de la star academie, et toute la musique de merde fait par des gens qui n'ont aucun talent et aucune creativité qui sont hyper promotioné par leur maison de prod et qui sont surtout interresé par leur thunes.Ca remonterait nettement le niveau gobale de la musique actuelle!
En effet si tout les gens qui font de la musique pour l'argent arreté, il ne resterait plus que les veritable passioné...


Citation : S'il vous plait faites des reponses constructives



merci
8
Cela dépend de beaucoups de choses quand même.

Laurent.
9
Ouais ca depend de plein de truc mais je suis plutot d'accord avec laurent quand meme
10
L'argent tout comme la reussite social est le nerf de la guerre. Même si nous aspirons (et pour beaucoup parceque l'on est pas connu) à faire une musique qui se rapprochera le plus de notre idéal artistique, nous ne sommes pas moins hommes.
De plus, il serait inadmissible d'empêcher l'enrichissement des uns et pas celui des autres.
Je préfère voire Lorie toucher des millions, que Jean Marie Messier.
Si les strars ac et autres alizeé ont du succes, c'est parceque les oreilles du publics sont conditioné à apprecier, et a acheter ces merdes. C'est peut etre sur ce point qu'il faudrait que les choses changent.
Yossi