Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 4 061 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
:mdr: Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 3eme et derniere année de mes etudes audiovisuelle, plus precisement en realisations sonores (EICAR) et je commence à avoir certains plans payés maintenant soit par des realisateurs qui souhaitent une musique originale sur leurs court-metrages soit simplement une commande d'enregistrement de un ou plusieurs musiciens.
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot. :|

2 exemples :

:fleche: J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?

:fleche: J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?

Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah mais moi je m'en fout au contraire c'est pour t'aider que je dit ça.

un controle fiscal sais tu ce que c'est au moins ? et aussi un redressement urssaf ?

Et puis c'est pas sympa de faire de la concurrence deloyale a tes potes qui font comme toi mais eux déclarés. Donc dans le fond tu escroque la profession.

ps : de toute facon tu pourra rien négocier du tout avec ton statut. Et idem pour ceux qui auront enregistrés avec toi.
22
Bonsoir Rafa,
alors simplement pour info, pour une journée de mix tu peux prétendre à 150 / 200 euros net soit un coût employeur de 300 à 400 euros. Et pour 10 minutes de musique, ben en fait tout dépend du temps de la compo, du mix et du mastering de l'ensemble. Pour 10 minutes, si tu composes et arrange en 5 jours, en faisant un forfait mix tu peux sortir l'ensemble entre 700 et 1000 euros net ( soit 1400 à 2000 pour l'employeur ). Ce ne sont que des suggestions,j'espère t'avoir éclairé.
Et puis pour les déclarations, tu vois ça avec ton employeur, je pense que la prise de tête sur travail déclaré ou pas n'a pas ça place ici, c'est de ton ressort, pas du notre ( je dis ça pour les énervé du clavier ce soir qui t'on bien pourri .. )
Bon continuation dans tes études.
23
J'hallucine sensei lui donne les tarifs net :bravo:
24
Oui, il existe une chose qui semble ne pas vous avoir touché une seule fois dans votre vie : la solidarité.

Quand un jeune débute, on peut lui donner quelques clefs. Un étudiant peut bien travailler à vendre des hamburger chez macdo et pas faire ce qu'il sait faire ? Un bon conseil serait justement de lui dire sous quels statut il peut travailler dans la légalité, au lieu de l'accuser de travail au noir. Un contrat de travail, ça existe encore, malgré tout, et je ne voit pas ou est le problème. Son employeur peut bien lui en faire un, mais c'est utile pour lui de savoir combien ça vaut pour ne pas se faire arnaquer. D'ailleurs, combien vous lui donneriez s'il faisait le travail pour vous ? Quelques cacahouètes ou un vrai salaire ? Votre réaction me laisse le doute.

Soyez donc bon prince, acceptez que de jeunes arrive sur le marché du travail et vous prenne quelques parts de marché. Comment avez-vous débuté vous ? Vous vous en souvenez ?

http://www.pierredon.free.fr

25
Bjr et merci bcp a sensei et Cpierredon, enfin des personnes sensées qui prennent position contre mes accusateurs...non mais soyons serieux, je suis tombé sur une bande de frustrés? j'ai bien failli croire que tout le monde etait comme ça sur ce site alors que d'habitude je ne tombe que sur des gens comprehensifs et pret a aider comme sensei et cpierredon..
En meme temps c'est pas mal, ça me donne une idée de quels genres de professionnels douteux je pourrais rencontrer dans la profession.

Bref, et bien merci aussi pour tous ces renseignements, c'est tres instructif et c'est bien au-dessus de ce que je pensais donc ça me ravie de savoir que si je me debrouille bien je peux aisement gagner ma vie.

Un pti truc encore, Cpierre tu m'a parlé de statut un peu, comment definir mon statut a la sortie de l'ecole puisque ma formation est vraiment large?
Je serais intermittent? le mec qui enchaine des missions pour faire ses heures? y'a t-il d'autre statut? comment acquerir celui de compositeur de musique de film par exemple?
26

Citation : Et puis c'est pas sympa de faire de la concurrence deloyale a tes potes qui font comme toi mais eux déclarés. Donc dans le fond tu escroque la profession.




Hey dj boogie, maintenant ce serait bien que tu me laches un peu ok? mes potes sont exactement dans la meme situation que moi, je ne vole rien à personne, je suis encore etudiant de toute facon.

adios
27
Payer des impots c'est pas le principe de base de la solidarité ?
28

Citation : Payer des impots c'est pas le principe de base de la solidarité ?



solidarité mon CUL !!! que le pays commence d'abord par bien redistribuer ses richesses au peuple et après ont verra !!!! surtout au artistes :fache:

pour le moment mais j'estime que chaque artiste ou musicien fait ce qu'il peut pour pas creuver !!! quand tu pense que chaque jours ou bouffe tous des cailloux alors que d'autre branle rien , composent rien , écrivent rien , produisent rien , joue rien , proposent rien !!! et se tape des salaires et des appart de malades mentale :8O:

franchement , aller vous faire foutre avec vos impots !!!!!!! :fache: ( désolé )

nous les artistes ( qui galèrent je précise :clin: ) ont donnera un peu de thunes au pays que lorsque la musique nous rapportera le fruit de nos efforts et de notre travail archarné chaque jours , c'est à dire entre 1500 et 2000 euros net par mois . là OK ONT PARLE SOLIDARITE PAS DE SOUCIS ...

mais sinon NIQUE SA M...... LA FRANCE !!!! :fache: :fache: :fache:

CONSEIL POUR LES GENS QUI SOUFFRE ET QU ON LA DALLE ! TAPER VOUS DU MIEUX QUE VOUS POUVEZ POUR BOUFFER ET VIVRE DE VOTRE ART ! LA ZIC C EST LA LOI DE LA JUNGLE ET TOUT LE MONDE VEUX MANGER C EST NORMAL ... DONC CHOISIS TON ARME FERME LA , ET TAPE TOI C EST CA LES REGLES .
29
Aaaaaaah les posts de funkydrummeur
30
C'est reparti :mdr: