Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 4 058 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
:mdr: Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 3eme et derniere année de mes etudes audiovisuelle, plus precisement en realisations sonores (EICAR) et je commence à avoir certains plans payés maintenant soit par des realisateurs qui souhaitent une musique originale sur leurs court-metrages soit simplement une commande d'enregistrement de un ou plusieurs musiciens.
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot. :|

2 exemples :

:fleche: J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?

:fleche: J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?

Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous. :bravo:
2
Bonjour,
Avant de parler argent, tu devrais te soucier d'être dans la légalité en créant ton statut de professionnel...
3
C'est a dire ? explique, je sais pas tu reponds mais tu expliques pas, autant ne rien dire plutot que de dire ca, je suis encore etudiant, en quoi je suis dans l'illegalité la? lol
4
De plus j'ai bien preciser que je ne connaissais rien a tout ca, je souhaite vivement des conseils et explications. merci quand meme pour ta reponse mais c'est du vent, excuse moi je suis franc.
5
Tu n'as jamais entendu parler de travail au noir?
Tout revenu doit être accompagné d'une déclaration faite au impôts.
Bien sûr tu payeras des impôts sur ces revenus. Donc si tu demandes de l'argent comme cela sans statut juridique ou légal, tu ne déclareras rien donc l'Etat sera pas content que tu ne lui verse pas des impôts :mrg:

Hors sujet : PS: pour la petite anecdote, Phil29 à répondu rapidement, je penses qu'il a beaucoup de travail, mais je pense qu'il sera présent pour de plus amples informations. "On est tout p'tits, on est à chier, on mérite pas!".

6
:oo: Non :non: mais ok bon merci :| pour ta reponse mais moi je m'en fiche de ça, d'ailleurs je n'ai jamais dit que j'allais etre payé au noir!
Je suis étudiant donc j'ai un statut étudiant, je ne peux pas etre declaré professionnel pour le moment, enfin je le crois.

En fait je souhaite connaitre les tarifs en vigueur pour etre clair je voudrais qu'un PROFESSIONNEL me fasse part de son experience dans ce domaine parce que je ne connais pas du tout ce que l'on peut demander en terme de remuneration, j'ai donné deux exemples clairs (au-dessus)

PLEASE PLEASE PLEASE PLEASE SOMEONE HELP ME! :mdr:
7

Citation : je suis actuellement en fin de 3eme et derniere année de mes etudes audiovisuelle


Et tu ne sais pas ce qu'est un statut professionnel et la législation qui se rapporte aux métiers de l'audiovisuel? C'est une blague? :mdr:
Dis nous vite le nom de cette formation, elle est à éviter ...
8
Tu me prend pour un con apparement, bon et bien merci quand meme mais si possible j'aimerais que quelqu'un d'autre vienne m'aider puisque jusqu'alors personne n'en est capable sans juger.

C'est si compliqué à comprendre ce que je demande? il faut s'adresser à qui pour avoir meme un semblant de reponses?

Dans ce milieu de l'audiovisuelle et du spectacle, ceux sont precisement des gens comme toi que je n'aimerais pas rencontré, des moralistes, des donneurs de leçons qui petent plus haut que leur cul, ça me gave!

ADIOS PHIL29
9
Pour info les cours de bizness on en a eu oui mais avec un prof de merde et le lundi à 8h, un pti mix qui fait que pas grand monde y etait, moi y compris, d'ou peut etre mes lacunes a ce propos mais pas seulement parce que precisement je suis encore etudiant et non inscrit a la sacem, je n'ai jamais encore vu de contrat dans ce milieu, voila mais si sur audiofanzine il faut etre UN PRO sinon rien alors faites le savoir et j'irais voir ailleurs j'ai pas besoin de gens qui repondent par d'autres questions ou qui me parlent de legalité legalité legalité a tout prix, c'est quoi ici, une poste de police? INCROYABLE!
10
Salut Rafa !

Malheureusement tu poses une question sur un forum où passent quelques professionnels qui ont l'habitude de déclarer leurs activités...

Petit conseil, si tu poses ta question, accepte les réponses concrètes qui te sont données...

Sinon, comme le dit Phil29, c'est du travail au noir, c'est ton choix, mais évite de le crier sur tous les toits ; surtout les questions du genre "combien je peux brasser ?"

ciao !