Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 4 095 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
:mdr: Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 3eme et derniere année de mes etudes audiovisuelle, plus precisement en realisations sonores (EICAR) et je commence à avoir certains plans payés maintenant soit par des realisateurs qui souhaitent une musique originale sur leurs court-metrages soit simplement une commande d'enregistrement de un ou plusieurs musiciens.
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot. :|

2 exemples :

:fleche: J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?

:fleche: J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?

Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok merci a toi, ce qui me rend "fou" c'est que personne n'est capable de me repondre, je trouve ça hallucinant malgres tout mais je suis d'accord avec sur le principe, par contre je n'ai jamais parlé de travail au noir, effectivement je ne sais pas moi meme si il y aura un contrat sauf pour la compo sur le film, ça oui c'est payé et declaré mais pour autant il parait que c'est moi fixe le prix, c'est la ou je comprend plus parce que si c'est en reference a un statut alors la remuneration depend directement de ce statut hors la pour mes deux exemples, on me demande de fixer moi meme cette remuneration... :8O:
12
En France et selon la législation de ce pays TOUTE rémunération implique une déclaration. Simple, c'est la loi, tu comprends ?

Si tu veux te faire payer sans être déclaré, c'est considéré comme du travail au noir. A tes risques et périls.
13

Citation : En France et selon la législation de ce pays TOUTE rémunération implique une déclaration. Simple, c'est la loi, tu comprends ?

Si tu veux te faire payer sans être déclaré, c'est considéré comme du travail au noir. A tes risques et périls.

JE NE PARLE PAS DE TRAVAIL AU NOIR, tu sais lire?
Serieux vous etes lourds les mecs la, TRES LOURDS.

Je cherche a avoir une idée, une fourchette de prix chiffrées pour une remuneration d'une journée d'enregistrement plus mixage ou pour une compo de 10min pour un film. POINT BARRE, c'est tellement compliqué?
14
T'a pas l'air de comprendre.

Une personne n'a pas le droit de faire payer un travail si elle n'a pas de statut professionnel. (creation d'entreprise ou salarié pour une entreprise). Sauf si c'est exeptionnel dans ce cas il faut quand meme declarer la somme gagnée aux impots (ou tes parents puisque apparemment t'a l'air jeune)

Etudiant ne te donne pas le droit de faire ton buisness a coté.

Bref si tu fais payer, c'est du TRAVAIL AU NOIR
15
16
Généralement, tu factures en journée de travail. Il n'y a pas vraiment de minimum, mais on descend rarement en dessous de 300 €/J Coût total. Donc tu dois évaluer le temps de travail que tu mettras pour réaliser 10 mn de musique utile.

A ça, tu rajoutes la cession des droits de diffusion, selon ce que tu négocies avec le réal/prod/diffuseur. Pour ça, il n'y a pas de règle. Sauf celle selon laquelle plus tu cèdes, plus ça doit te rapporter.

Tout ça doit être fait dans les règles de l'art, c'est à dire que tu devras, sur ce que tu percevras, payer les cotisations obligatoires, et donc te faire connaître auprès des autorités concernées. Ne pas se faire connaître auprès d'eux, ou ne pas reverser ces cotisations est illégale, comme essaie de te dire
Boogledj.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17
Ok ok merci bcp a toi "kiwiprod" je ne pense pas que ce soit ton pseudo lol, ahhhh enfin qqn qui me donne un chiffre pendant que les autres font la morale ou explique 5fois la meme chose, c'est ridicule, bref bon et bien c'est parfait je compte declarer tout ca bien entendu, je souhaitais simplement que l'on m'explique comment ça se passe puisque c'est une grande premiere pour moi. merci encore , a bientot.
18

Citation : T'a pas l'air de comprendre.

Une personne n'a pas le droit de faire payer un travail si elle n'a pas de statut professionnel. (creation d'entreprise ou salarié pour une entreprise). Sauf si c'est exeptionnel dans ce cas il faut quand meme declarer la somme gagnée aux impots (ou tes parents puisque apparemment t'a l'air jeune)

Etudiant ne te donne pas le droit de faire ton buisness a coté.

Bref si tu fais payer, c'est du TRAVAIL AU NOIR

CE MESSAGE EST POUR DJ BOOGIE!
C'est drole on dirait que personne n'a jamais touché de l'argent d'un plan non declaré (AU NOIR!!! Houlala au-secours, la censure va encore frappé) lol c'est hilarant d'hypocrisie! je paye l'equivalent de presque 100 000francs pour etudier dans ce domaine et a coté de ca, puisque je suis etudiant, je peux crever?

J'ai 27ans je compte bien profiter de tout ce qui passe.
19
Si tu commences comme ça, et surtout en t'en vantant de la sorte, tu n'iras pas bien loin dans ce boulot...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

20
Autre chose,

J'

Ai

COMPRIS

!
!
!
!
!
!
!

Le prochain qui me sort que je ne comprends pas est vraisemblablement un imbecile.