Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?

• 81 réponses
  • 30 participants
  • 63 406 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?
Je ne suis pas musicienne,
je suis prof de lettres.
J'ai quelques textes écrits pour devenir des chansons, mais aucune mélodie pour les servir.
Peut-être saurez-vous répondre à ces deux questions:
Est-il d'usage d'envoyer des paroles de chanson ?
A qui les adresser ?

Merci de vos lumières,
Bonne continuation à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Copyright france me paraît un bon choix pour la protection de tes textes.

Sinon, concernant l'envoi des textes à une maison de disques, je n'ai personnellement pas d'expérience du cas et ne connais personne qui ait essayé. Je ne peux donc te prédire le résultat de ta démarche. Bonne chance quand même.
12
Je ne connais pas l'ours. Peut-être que le fait de ne pas vivre dans un pays francophone y est pour quelque chose... :noidea: :noidea:
Je ne connais qu'un ours, L'ours en l'occurrence, qui écrit sacrément bien. J'ai pris un de ses textes "rien à rien" pour en faire une chanson et le salopard m'a dit qu'il avait fait ça en 10mn et qu'il pouvait m'en faire une dizaine par jour si ça me disait...
Au passage, L'ours est un SDF par idéal, fan de Renaud depuis toujours et je peux dire avec certitude qu'il a un coeur gros comme ça !
13
Voilà,
J'ai glissé un doigt dans l'engrenage de la technologie (c'est par ce forum que j'ai commencé), et le mécanisme m'a happée toute entière...
J'ai une page MySpace, et mes textes peuvent y être consultés...
Bonne continuation à tous,
Petitrusse
14
15
C'est ce que j'ai essayé de faire... Le doigt dans l'engrenage, ce doit être le petit...
16
Si tu trouves un Petitrusse sur Myspace, c'est moi... J'ai mis l'adresse dans mon profil, je crois qu'il suffit de cliquer sur mon nom...
Tant pis, je resterai inconnue, même le web ne veut pas de moi !
Bonne continuation
17

Citation : Tant pis, je resterai inconnue, même le web ne veut pas de moi !

Ça sent le troll à mort cette histoire
18
"Ça sent le troll à mort cette histoire"...

Est-ce une expression qu'une personne née avant 1980 est censée comprendre ??
Si oui, il faut que tu me remettes à niveau.

Merci.
19
Un troll est une personne qui introduit une discussion dans un forum qui, non seulement ne mène nulle part, mais conduit à des échanges parfois délétères. Ce n'est pas encore le cas ici, mais ça semble commencer comme celui-ci (qui a fini par être fermé par les modos d'AF):
/membres/330406/
20
Bonjour messieurs,

J'ai lu les deux dernières pages de la discussion concernée, et hormis que je sois une fille et que j'interroge des gens avisés, je ne vois pas vraiment les autres points communs entre vous et nous...
Je me refuse à mettre des smiley dans mes messages, mais cela ne signifie pas qu'ils soient exempts d'humour !
Mais je crois avoir appris ce qui m'intéressait. Cela fait quatorze ans que j'écris, sur tout. Si tu fais allusion à l'accent sensuel de certains de mes textes, la sexualité fait partie de la vie, non ? Je ne vois pas où est le problème, la difficulté est de rester droit dans ses chaussures, rien de libidineux dans mes messages. Non que je pense être comparable aux artistes que je vais citer, mais Bashung, Biolay et d'autres ont chanté la vie avec tous ses reliefs sans qu'on puisse les en blâmer, il me semble.
Je ne prends pas ce forum pour un site de rencontres, rassure-toi !
Je referme moi-même ce "troll", en remerciant ceux qui ont eu la gentillesse de m'apporter des réponses constructives, et aux modérateurs bienveillants qui ont fermé les yeux sur cette discussion entre parolier et musiciens, dont je pensais bêtement qu'ils étaient amemés à se cotoyer, dans des relations... professionnelles, j'entends.

Je donne rdv à ceux qui le veulent sur ma page "www.myspace.com/petitrusse", mais attention, il ne s'y trouve que des textes qui attendent d'être interprétés.

Bonne continuation à Audiofanzine et à ses collistiers,
Petitrusse