Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?

• 81 réponses
  • 30 participants
  • 63 537 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?
Je ne suis pas musicienne,
je suis prof de lettres.
J'ai quelques textes écrits pour devenir des chansons, mais aucune mélodie pour les servir.
Peut-être saurez-vous répondre à ces deux questions:
Est-il d'usage d'envoyer des paroles de chanson ?
A qui les adresser ?

Merci de vos lumières,
Bonne continuation à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Au temps pour moi, ta page myspace n'était pas accessible hier à partir de ton pseudo (c'était plus simple de mettre l'adresse). Je n'avais donc pas accès à tes textes et je pensais que tout ça était du pipeau. Donc, désolé, je me suis planté sur tes intentions.

J'aime bien tes textes, sinon.

Et Adrugan comme 1er ami. C'est un bon choix.
22
Pardonné.
23
Ben moi aussi j'aime bien tes textes, je te l'ai dit sur Myspace... pis j'aime bien que tu viennes poster ici...
24
Merci Roman66.
Normalement, j'ai répondu à ton mail.

Bonne route chers musiciens.
25
De retour parmi mes chers musiciens bavards d'audio fanzine, je voulais apporter la réponse à ma propre question.
Pas de maisons de disque, pas de maisons d'édition pour des textes silencieux. Elles s'en fichent pas mal.

Ce qu'il faut, c'est le son avant.
Un bon compositeur, de bons musiciens, un bon interprète.

Je n’échangerais plus un courrier de maison contre mes collaborations. parce qu'un musicien, c'est quand même super sympa. ça plaisante, ça taquine, ça s'inquiète, ça félicite, ça envoie des textos, ça demande des avis, et ça joue de la musique avec mes textes à moi, ce qui est énorme.
la collaboration, c'est une rencontre - hommage au troll!- la collaboration, c'est fun, cool, chouette, et tout.

D’ailleurs : http://www.myspace.com/petitrusse
26

Citation : desolé jai fé quelque fote dortographe.

C'est un euphémisme ! :mdr:

Ma petite soeur de 8 ans écrit mieux le français que toi.

Puisque tu ne m'en voudras pas, je te le dis, je trouve que ta chanson est "nulle"(une chanson c'est du féminin).Et le nombre intolérable de fautes d'orthographe ne me rend pas enclin à la moindre clémence, ou compassion.

De plus, tu es HS, ce thread ne s'intitule pas "faites nous partager vos textes", et tu n'en es pas l'auteur. En postant ici, tu pollues ce thread.
(pour le coup je me demande si tu n'es pas un throll toi?)

Je te conseille de créer ton propre thread ainsi que d'utiliser un correcteur d'orthographe si tu ne peux pas mieux faire que le niveau CP dans ce domaine.
Tu limiteras les dégâts et tout le monde prendra plus de plaisir à apprécier à leur juste valeur tes talents de chansonnière.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
27
Dsl moi o moin chui pas une intello comme toi et ta ptite soeur de 8 toi et chui fiere de pas etre intello pcq je c mieux écrire que sa ok la javais pas envi decrire et je deteste les intello il sont moche et il soul tjrs avec lécole
28
A oui jai oublié jsai chanter ok encore mieu qta ptite soeur darrrete de te vanter ok et si tarive pa a lire ten pi pour toi et jai pa 40 ans non plus
29
Mais calme toi, il te dit juste qu'il n'a pas aimé ta chanson, que tu devrais faire un effort d'orthographe, et que ton message n'ai pas à la bonne place et que tu devrais ouvrir un nouveau sujet, c'est pas la peine de l'agresser :noidea:
30
Ce troll est pas trop mal géré, dommage que tu vendes la meche avec le pseudo "fan_de_rihanna". :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ