Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?

• 81 réponses
  • 30 participants
  • 63 537 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?
Je ne suis pas musicienne,
je suis prof de lettres.
J'ai quelques textes écrits pour devenir des chansons, mais aucune mélodie pour les servir.
Peut-être saurez-vous répondre à ces deux questions:
Est-il d'usage d'envoyer des paroles de chanson ?
A qui les adresser ?

Merci de vos lumières,
Bonne continuation à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Au temps pour moi, ta page myspace n'était pas accessible hier à partir de ton pseudo (c'était plus simple de mettre l'adresse). Je n'avais donc pas accès à tes textes et je pensais que tout ça était du pipeau. Donc, désolé, je me suis planté sur tes intentions.

J'aime bien tes textes, sinon.

Et Adrugan comme 1er ami. C'est un bon choix.
22
Pardonné.
23
Ben moi aussi j'aime bien tes textes, je te l'ai dit sur Myspace... pis j'aime bien que tu viennes poster ici...
24
Merci Roman66.
Normalement, j'ai répondu à ton mail.

Bonne route chers musiciens.
25
De retour parmi mes chers musiciens bavards d'audio fanzine, je voulais apporter la réponse à ma propre question.
Pas de maisons de disque, pas de maisons d'édition pour des textes silencieux. Elles s'en fichent pas mal.

Ce qu'il faut, c'est le son avant.
Un bon compositeur, de bons musiciens, un bon interprète.

Je n’échangerais plus un courrier de maison contre mes collaborations. parce qu'un musicien, c'est quand même super sympa. ça plaisante, ça taquine, ça s'inquiète, ça félicite, ça envoie des textos, ça demande des avis, et ça joue de la musique avec mes textes à moi, ce qui est énorme.
la collaboration, c'est une rencontre - hommage au troll!- la collaboration, c'est fun, cool, chouette, et tout.

D’ailleurs : http://www.myspace.com/petitrusse
26

Citation : desolé jai fé quelque fote dortographe.