Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits thomman

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Produits thomman
Juste pour avoir un petit renseignement sur la qualité des produits thomann,plus particulièrement à propos des guitares:
Leur finission est-elle aussi réussie que pour les produits achetés dans les societés françaises?
Car je voudrais commander une martin d-28,et elle est à 1000 euros de moins sur thomman donc je me poses des question...
2

Citation : Juste pour avoir un petit renseignement sur la qualité des produits thomann,plus particulièrement à propos des guitares:
Leur finission est-elle aussi réussie que pour les produits achetés dans les societés françaises?
Car je voudrais commander une martin d-28,et elle est à 1000 euros de moins sur thomman donc je me poses des question...



et un ipod chez carrefour, moins bien que le même ipod chez la fnac?

pas bonjour, ni merci comme d'hab chez les Newbies d'aujourd'hui...
3
Et moi qui pensais avoir une réponse pertinente,non il faut que je tombe sur un sectaire qui me réapprend les formes de politesse...
C'est bien ma chance...
Bon j'éspere avoir une vraie réponse cette fois-ci...et je parles de GUITARES pas de IPOD(je n'ai jamais vu un écart de 1000euros entre 2 ipod et dans ce cas je me poserais des questions également...)
4

Hors sujet :

Citation : un sectaire qui me réapprend les formes de politesse



Alors on est deux sectaires ici.
Ca coûte 1000 Euros d'être juste courtois?... faut s'étonner qu'il y ait de plus en plus de gens qui se disent fauchés, alors, parce que la plus élémentaire courtoisie se fait rare, effectivement.

5

Citation : Et moi qui pensais avoir une réponse pertinente,non il faut que je tombe sur un sectaire qui me réapprend les formes de politesse...


Vu la suite de ton message il a beau te les réapprendre ça a pas l'air de plus rentrer dans ta petite tête... sinon la gratte est moins cher parce que c'est une replique 1/20ème :mdr:

Mais bon si tu veux une réponse précise quand même le modèle, parce que des martin d 28 ça va de 1500 à plus de 4000€...chez thotho ou ailleurs.
(Se payer une gratte comme ça à 20 balais...le rêve...)
6
Sinon je l'ai vu sur le site "michenaud" elle est à 2500 euros...donc si elle est mieux finie que sur thomman je pense investir un peu plus.
7
Au revoir
8
Question interessante dont je n'ai pas la réponse ... Je pense que ca provient plus de la législation fiscale que du produit en lui même : Thomann est sensé être un site allemand ( .de ), donc n'étant pas régit pas la fiscalité française, d'où les tarifs plus bas. Une des explications, je pense mais qui n'est pas la seule, si des gens daignent répondre ... ca m'interesse aussi :)

Hors sujet : C'est marrant d'un côté on a celui qui vient pour une info mais qui est un peu brut de décoffrage ... et de l'autre on a les mecs qui viennent pour répondre mais qui viennent juste faire la remarque sur l'impolitesse du "newbie" ( pas top comme accueil ! ) et non sur sa question ... sur 4 posts de réponse, on a 3 lignes de vraie info, sur un sujet qui peut intéresser du monde ...

Forum élitiste, forum jemelapete, ou forum de gens qui brassent de l'air ?

9

Citation : Forum élitiste, forum jemelapete, ou forum de gens qui brassent de l'air ?

Forum c'est moi le boss ! :8O:

Tout à fait d'accord, assez de haine ! Parlons peu, mais parlons zic !

Si les prix chez Thomann sont si intéressants, c'est bien sûr grâce à la fiscalité allemande mais surtout à cause des stocks énormes qu'ils commandent au fournisseur de la marque.
Donc aucun soucis pour commander une marque chez eux, la seule différence sera le prix et évidement la garantie (retour en Allemagne du coup :( )
Bon achat !
PS : Perso, je commande plutôt sur Musicstore, jamais eu de problème :8)
10
Salut,

Thomann c'est pas mal; j'achète assez de matos sur ce site : garantie 3 ans, prix plus bas (parfois à vérifier),on paie la tva française normale, le retour est gratuit en cas d'avarie (mais attention faut empaqueter et poster etc ...), mais je préfèrerais toucher la guitare avant d'acheter, question de vibrations et de feeling ... ça tu ne peux le faire que chez un commerçant : tu peux vibrer avec une gratte et pas forcément avec le même modèle ailleurs (je préfère aussi inspecter la finition personnellement) :clin: ....
A+