Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs studio enregsitrement en moyenne !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tarifs studio enregsitrement en moyenne !
Bonsoir,

je suis en pleine étude de marché concernant les tarifs pratiqués dans les studios d'enregistrement et j'aurais voulu avoir vos témoignages :

- combien coûte une location de studio à l'heure, à la journée ?
- combien pour l'intervention de musiciens ?
- est-ce compris dans les forfaits de départ ou doit-on payer les musiciens individuellement ?
- combien pour un mixage ? pour un mastering ?

et puis quel tarif pratiquer pour la composition d'un titre puis pour l'arrangement d'un titre ?


enfin, concrètement, si une personne sérieuse vous sollicite et vous apporte une chanson, mais que l'on prendra en charge alors les musiciens, l'arrangement, le mastering, qu'est-ce que ça vaut ?

merci pour toutes vos infos et expérimentations dans ce domaine...

des tarifs appliqués à paris, lyon ou encore dijon, toute expérience peut m'être utile pour évaluer les tarifs que je pourrais appliquer dans la région où je m'installe (la franche-comté !)


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Non, je ne pense pas minijackass. Il existe de tout dans le monde des studios ce qui veut dire que toutes les variantes possibles sur les trois poins suivants peuvent se retrouver dans toutes les configurations :

Dieu au mixage / Ingé son merdique

Super équipé / Pas équipé

Cher / pas cher

 

C'est pourquoi il est bien de demander à d'autres groupes ce qu'ils ont pensé des studios par lesquels ils sont passés.

12
13

En fait, après avoir vu le peu d'informations qu'on trouve sur les studios. J'ai eu envie de faire un thread à ce sujet qui listerait les studios que les membres ont essayé.

 

C'est ici :

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.414436,studio-fanzine.html