Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs studio enregsitrement en moyenne !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tarifs studio enregsitrement en moyenne !
Bonsoir,

je suis en pleine étude de marché concernant les tarifs pratiqués dans les studios d'enregistrement et j'aurais voulu avoir vos témoignages :

- combien coûte une location de studio à l'heure, à la journée ?
- combien pour l'intervention de musiciens ?
- est-ce compris dans les forfaits de départ ou doit-on payer les musiciens individuellement ?
- combien pour un mixage ? pour un mastering ?

et puis quel tarif pratiquer pour la composition d'un titre puis pour l'arrangement d'un titre ?


enfin, concrètement, si une personne sérieuse vous sollicite et vous apporte une chanson, mais que l'on prendra en charge alors les musiciens, l'arrangement, le mastering, qu'est-ce que ça vaut ?

merci pour toutes vos infos et expérimentations dans ce domaine...

des tarifs appliqués à paris, lyon ou encore dijon, toute expérience peut m'être utile pour évaluer les tarifs que je pourrais appliquer dans la région où je m'installe (la franche-comté !)


:clin:
2
Bah ça dépends du matériel, de l'infrastructure, des personnes employées disponibles, de leur qualification/prestige...

mais normalement c'est entre 400 et 1200 euros par jour pour de l'enregistrement ou du mixage, après il y a des offres combinées, genre 3 jours d'enregistrement, 2 de mixage, mastering pour 2000 euros.
3
Ok merci !

et pour la composition et l'arrangement, ainsi que le mixage et le mastering, à savoir que nous disposons d'un très bon matériel et une réelle compétence dans ces domaines....pouvez-vous m'éclairer sur les tarifs ?
4
Euh j'ai des relations avec des types qui font des musiques de film pour quelquefois hollywood (mais surtout des séries tv à la con), et c'est 400$ par minute de musique pour un petit budget jusqu'à 1800$ par minute pour une grosse production.
5
1000 € / titre pour un petit budget, c'est un peu excessif tout de même....je souhaiterais des tarifs plus proches de la réalité des gens....j'ai pu voir sur certains sites que pour la compo et l'arrangement d'un titre, cela pouvait s'élever à 400 €....

est-ce le prix en moyenne ?
6
Euh personnellement pour la compo et l'arrangement d'une minute de musique, je passe de 6 à 20h dessus...

je sais pas si tu accepte d'être payé 8€ de l'heure...
7

De mon côté. J'ai vu des prix d'attaques autour de 300-350 chf pour des petits studios pas dégueux à la journée. Ensuite la grosse moyenne des petits studios tourne autour des 400 chf/jour. Et après toutes les folies sont permises, même jusqu'à claquer 1800 euros par jour. GHYAAAA !

J'ai aussi entendu que ça peut dépendre de la prestation du studiste. Certains proposent leurs tarifs hors tout. Genre, tu veux qu'il mixe, ça se rajoute. Tu veux qu'il masterise, ça se rajoute. Tu veux qu'il te conseille pour le placement ça se rajoute. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'exceptions isolées que d'une règle.

Si quelqu'un a les tarifs des studios olympic à Londres, ou un petit Abbey Road.. pourquoi pas !?!

8
Hum, chrissie, ne le prends pas mal, mais je m'étonne de te voir préparer l'installation d'un studio d'enregistrement au vu de tes questions précédentes. Tu auras des ingés son pros avec toi ?
9

J'ai un pote à moi qui va enregistrer ses morceaux avec son groupe. Ils vont faire trois jours de studio à 300 euros la journée. Alors après j'était étonné de ce prix assez bas car j'ai souvent entendu du dire qu'une journée coutait minimum 600 euros. Après ça se peut que le studio ou ils vont enregistrer soit nul...

X.W.
10

En Suisse, sur Lausanne, ça fait 700 chf la journée (525€ au cours du jour). Prise de son et mixage en live compris.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.