Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 107 vues
  • 2 followers
1 Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?
Salut,

je cherche a savoir si vous connaissez une imprimante qui puisse a la fois imprimer sur pochettes cartonnees, et sur des autocollants circulaires sur CD. Mon but etant d avoir une maquette presentable dans sa pochette .
Si vous avez des infos ou quoi que ce soit d autre...
Donc, une imprimante laser ou jet d encre, des etiquettes circulaires, et une pochette cartonnee, vous savez comme celles des singles, ca doit se vendre quelque part non? :???:
Afficher le premier post
11

Citation : ceci dit une chose a reprocher c que si une des cartouches est vide couleur ou noir plus rien ne marche et ça c chiant!



c'est pour ça qu'à priori (je n'ai pas encore d'imprimante...) j'opterais pour une canon avec les couleurs séparées.

Citation : Sur les modèles + gros, ça le fait pas!



tu as des références (apparamment déjà sur la 890 ça le fait)
12
J'ai pas lu le thread entier, juste la première question.
Réponse: Epson Stylus photo 950. En plus d'une impression nickel (2880 dpi en 7 couleurs) pour la jaquette (avec une encre hyper resistante et une gestion des couleurs très subtile, c'est bluffant) — elle imprime directement sur des Cds (spécielement prévus, ils ont une face avec un apprêt pour imprimer). Bon, c'est quand même 3000 francs (désolé pour l'euro).
13

Citation : ça c'est sûr que c'est un gros défaut et c'est vraiment rageant. Sur les modèles + gros, ça le fait pas! j'ai jamais compris qu'ils aient pas corrigé ce truc

sinon j'ai essayé pas mal d'imprimantes et bon sans vouloir faire de pub, les epsons sont de très bonne qualité! Le résultat est vraiment bluffant !! on les trouve dans la plupart des agences de com pour cette réputation. D'ailleurs je me méfie des sorties epson sur papier photo car souvent les sorties quadri chez l'imprimeur peuvent être parfois plus ternes, plus "écrasées"...va expliquer ça à ton client qui trouve la maquette mieux que l'original!



T'as tout bon Eeleven !
Je m'en sert en utilisation pro: nickel et c'est clair que c'est souvent mieux en maquette que les versions imprimées. Faut le savoir ...
Quant au problème de cartouches, je me suis renseigné: impossible de changer ça pour l'instant, c'est lié à la technologie utilisée: pour éviter le bouchage des têtes, même une impresiion noire consomme un tout petit peu de couleurs ! Hallucinant mais incontournable. C'est aussi pour ça que quand une cartouche est vide plus rien ne marche: pour éviter l'encrassement de la tête mise à nue.
Et puis, comme par hasard, c'est très interessant commercialement ! :clin:
14
On va sur la lune mais on arrive pas a regler ce probleme de cartouche pffff hooo c bete ! :nawak:
15
Si ça t'intéresse, il y a un comparatif d'imprimantes très récent chez www.tomshardware.fr, avec notamment la dernière i865 de Canon, qui imprime aussi sur CD (avec un coût à la page très faible)... Tu peux aussi comparer le rendu des Canon, Epson et HP
16
Steves > si une des cartouches est vide couleur ou noir plus rien ne marche
Eeleven > Sur les modèles + gros, ça le fait pas!
Zero > tu as des références (apparamment déjà sur la 890 ça le fait)

j'ai une Epson Stylus 1290S et j'ai pas le problème...bon sur; c'est un assez gros modèle, plutôt pro avec postscript A3+...donc ce serait quand même dommage! :??:
j'ai eu l'occasion de bosser avec une 950 et une 2100 et je me souviens pas d'avoir subi cet inconvénient.

Citation : Tu peux aussi comparer le rendu des Canon, Epson et HP


effectivement dans les modèles de moyenne gamme il ya surement de bonnes machines d'autres marques. Perso je les connais pas. Moi j'ai Epson, j'en suis content mais bon faut vraiment comparer surtout que ce prbm de changement de cartouches, c hyper pénible, ça va sans dire... :|
17

Citation : C'est aussi pour ça que quand une cartouche est vide plus rien ne marche: pour éviter l'encrassement de la tête mise à nue.


Moi quand elle est "soit-disant" vide, je fais semblant de l'avoir changé et ça repart pour encore pas mal de temps!!! :mdr: j'attend vraiment le dernier moment!!
Parce que faut pas rêver!!...leur but est quand mème de vendre un max de cartouches! c'est là qu'ils se font leur bénefs! :x:
Sinon c'est vrai que maintenant y en à qui impriment directement sur le Cd, mais j'ai pas testé... :|
18
Hum, il y a des pochettes format single vierges chez Surcouf....

J'ai collé un autocollant dessus et hop !

:bravo:
19
Ouai :?!:
20
Pourquoi s'embeter avec des jaquettes prettes à imprimer?
Moi je prends du bon papier 180g avec une bonne resolution, je découpe et hop!
Mais un conseil : fais une jaquette simple et sobre! propre quoi! avec peut etre juste un petit truc genre "logo" qui fera la difference! et qui sera ta marque...
Bonne chance pour démarcher! (parce que trouver un label est certainement bien plus difficile que de faire de la musique!) :mdr: :(((