Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?
Salut,

je cherche a savoir si vous connaissez une imprimante qui puisse a la fois imprimer sur pochettes cartonnees, et sur des autocollants circulaires sur CD. Mon but etant d avoir une maquette presentable dans sa pochette .
Si vous avez des infos ou quoi que ce soit d autre...
Donc, une imprimante laser ou jet d encre, des etiquettes circulaires, et une pochette cartonnee, vous savez comme celles des singles, ca doit se vendre quelque part non? :???:
2
Salut

en fait ce sont des choses séparées.

Au niveau de l'imprimante, tu peux en prendre une de moyenne gamme...pas trop cheap quand même parce que sinon ce sera pas top. La série stylus d'Epson jet d'encre a très bonne réputation par ex. Le laser c'est bien mais c'est mieux pour le texte et les graphiques, les jets d'encre sont plus optimisées pour les images.

Ensuite, tu as des etiquettes circulaires pour CD ou des packs CD+jaquette. Ceux-ci sont avec logiciel ou sans. Ca dépend avec quoi tu va créér le graphisme : le soft va te permette de choisir ton image et d'imprimer en ayant tout calé sans galérer .
Je crois qu'il y a un truc comme ça qui s'appelle CD-POCHETTE ou CD-POCHETTE qui va tout te caler : jaquette/cd.

Pour les jaquettes de cd-cristal, tu vas trouver pas mal de trucs mais pour les pochettes formats singles, je n'ai jamais vu...j'ai eu besoin d'en faire quelques un pour un pres-book sur cd et j'ai juste eclaté une pochette de single pour recupérer les cotes et faire mes bidouilles moi-même. Mais il faut chercher ça existe sans doute ?! :|
3
Merci eelven, ca m eclarcit deja sur pas mal de points, les stylus c est vrai qu elles ont bonne reputation , alors ptetre que je me decide pour une 900, bon alors je laisse tomber l idee des pochettes cartonnes, de toute facon une boite en plastok ca le fait plus :clin: , je suis alle sur microapplication, tu parlais de ca?http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=5015
4
Le package de Micro Ap >> voila exactement ce dont je parlais !

mais je crois que c'est juste pour les étiquettes. sinon de toute façon, pour la jaquette, tu prends les mesures et c'est aussi simple

moi perso je prefere le format cd single/mini-lp mais si après tu veux glisser une bio, quelques photos, un boitier est plus pratique, c sur !!

en fait, la difficulté de faire une pochette au format mini-LP tient au pliage. Il faut que ce soit fait au mmn prêt et en fonction de l'epaisseur du carton ! Sinon c'est mal foutu, les raccords sont pas bien: soit le cd rentre pas parce que c'est trop serré ou alors le contraire trop large, ça baille dans tous les sens et c'est pas beau !!
:x:

sinon un Stylus 900 fait l'affaire ! leur rendu est sacrément impressionnant...encore faut-il avoir de bonnes images, bien sûr ?
:8)

bon courage
5
SURTOUT PAS EPSON!!!!
6

Citation : SURTOUT PAS EPSON!!!!


:???: heu...et pourquoi ?
7
Moi g du EPSON ça le fait tres bien je fait de la photo avec c pas mal dutout (epson stylus photo 890) ceci dit une chose a reprocher c que si une des cartouches est vide couleur ou noir plus rien ne marche et ça c chiant! :furieux:

Bon sinon pour les pochette carton vous faites comment pour les imprimer? vous les glissées dans l'imprimantes? (carton blanc )??
8
9

Citation : ceci dit une chose a reprocher c que si une des cartouches est vide couleur ou noir plus rien ne marche et ça c chiant!


ça c'est sûr que c'est un gros défaut et c'est vraiment rageant. Sur les modèles + gros, ça le fait pas! j'ai jamais compris qu'ils aient pas corrigé ce truc :|

sinon j'ai essayé pas mal d'imprimantes et bon sans vouloir faire de pub, les epsons sont de très bonne qualité! Le résultat est vraiment bluffant !! on les trouve dans la plupart des agences de com pour cette réputation. D'ailleurs je me méfie des sorties epson sur papier photo car souvent les sorties quadri chez l'imprimeur peuvent être parfois plus ternes, plus "écrasées"...va expliquer ça à ton client qui trouve la maquette mieux que l'original!

Citation : Bon sinon pour les pochette carton vous faites comment pour les imprimer? vous les glissées dans l'imprimantes? (carton blanc )??


exactement ! fais juste attention à régler tes paramètres sur "papier epais" ou "plus de 120 g" ( c'est exprimé différement selon les modèles et les marques) dans tes options d'impression. Sur certaines machines, tu as aussi un petite manette qui te permet de permettre le passage de papier plus fort.
10
Bon ok je v tenter cela merci
si d'autres infos....