Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 106 vues
  • 2 followers
1 Pour demarcher, etiquettes, pochette cartonnee, imprimante?
Salut,

je cherche a savoir si vous connaissez une imprimante qui puisse a la fois imprimer sur pochettes cartonnees, et sur des autocollants circulaires sur CD. Mon but etant d avoir une maquette presentable dans sa pochette .
Si vous avez des infos ou quoi que ce soit d autre...
Donc, une imprimante laser ou jet d encre, des etiquettes circulaires, et une pochette cartonnee, vous savez comme celles des singles, ca doit se vendre quelque part non? :???:
Afficher le premier post
21
À votre avis, quel est une "bonne" résolution ?
pour une jaquette de 12x12cm (+ les marges) vous faites une image de combein de pixels ?

autre question: est-ce qu'on peut trouver des boitiers "slim" comme les cd single du commerce (mais pas les boitiers utilisés pour les CDR) :?!:
22
Je sais aps si t as bien besoin d avoir un cd avec pochette et tout pour démarcher. :???:

franchement a mon humble avis(enfin c ce que je fais) commence par envoyer des mails a des labels qui t interressent en leur demandnt d écouter et ensuite si ils te répondent et te diosent que ca les botte bien ben t envoie un cd mais pas la peine de leur mettre une photo de toi en premiere de couverture :clin: . Moi j ai envoyé un cd tout hyper banale avec les deux faces quasimetn pareil(si ca existe lol c bo je trouve) mais je n ai rien mis en plus meme pas de lettre t as cas voir. DE toute facon c pas l a coté quiv a fire qu ils vonty etre cho ou pas non?
23

Citation : commence par envoyer des mails a des labels qui t interressent en leur demandnt d écouter et ensuite si ils te répondent et te diosent que ca les botte bien ben t envoie un cd



excuse je dis ca comme ca hein? mais...j ai deja lu plusieurs fois dans ce forum par exemple les posts " press book " qu envoyer un cd tout simple comme ca ben....ca le fait plus quoi! et honnetement je vois pas un label dire a qq un "Oui mais bien sur que ca nous botte de vous ecouter meme si on ne sait rien de vous, envoyez nous votre cd vite!! vite!!!" :langue:

enfin si le label c est vraiment une petite structure peut etre que ca marche, mais ils ecouteront en priorite les disques bien empaquetes plutot que les cds verbatim non?
24
Hello,

franchement, j'ai testé le système d'impression à la maison : impression sur papier épais pour la jaquette (pas recto verso), le rond cd collable, l'arrière du cd : ça prend un temps infini en termes de bricolage et ça a un coût non négligeable, à savoir le papier, les ronds collables pas donnés, le cd-r, et surtout l'encre qui défile à vitesse grand V, surtout quand on utilise beaucoup de couleurs, et de noir (à 30 euros la cartouche...)...

bref il y a des boites de pressage qui font ça à environ 3 euros le cd-r, pour des quantités de 20 environ, des prix degressifs si la quantité est plus importante : déjà le cd-r est imprimable, ça fait mieux que le collé, ils peuvent même te cellophaner le boitier...(ça pour des démos ça vaut pas le coup, le mec va avoir la flemme de dépioter ton disque)

j'ai calculé le prix de revient d'un cd fait main, eh ben c'est en gros 3 euros aussi pour avoir quelque chose de propre...bref, vu le temps passé à faire tout ça, pas photo, la prochaine fois je file 500 balles à une boite de pressage...
25

Citation :
excuse je dis ca comme ca hein? mais...j ai deja lu plusieurs fois dans ce forum par exemple les posts " press book " qu envoyer un cd tout simple comme ca ben....ca le fait plus quoi! et honnetement je vois pas un label dire a qq un "Oui mais bien sur que ca nous botte de vous ecouter meme si on ne sait rien de vous, envoyez nous votre cd vite!! vite!!!"



ben écoute en effet moi je parle de petites structures! mais bon franchement en fait je pense que si t y met les moyens genre tu fais une pochette(comme celle des cds que tu trouves a la fnac) la ca vaut el coup mais bon ona pas tous les moyebns de faire ca moi je ne peux par exemple. Si ca lui plait tes morceaux(attention petite structure qui écoute bine tous ce qu on envoi pas un label ou tut passe a l a poubelle!) je en epnse qu il fasse attention a la présentation du cd. Enfin je te dirais je vais savoirca bientot normalement. Si c aps bon la prochaine fois je ferais unt ruc tout jolie tout mignon :aime: :mdr:
26
Salut rb301 : je suis pas trop d'accord...quelque soit la structure à laquelle tu envoies quelque chose, il y a fort à parier que la personne qui reçoit ton cd soit sensible à l'effort que tu fais pour bien te présenter dans tous les sens : pour certains, une pochette de qualité accompagnant la musique peut aider à cerner tes états d'âme...ce n'est jamais superflu...

franchement, moi je vois, quand j'achète un cd, si le packaging est chouette, je suis d'autant plus content...pour quelqu'un, si la musique plait, et qu'en plus t'as les petits bonus autours, c'est mieux, presque il peut même se dire que s'il veut te signer, il n'aura pas en plus des frais de graphiste à payer car tu tiens à te représenter graphiquement toi même...moi un mec qui me file un cdr tout pourri avec du marqueur dessus, déjà à la base ça me bloque pour l'écoute, je vais mettre plus de temps à me le mettre sur ma platine qu'un truc tout bien fait qui a un look pro...
après bien entendu c'est ce qu'il y a dans le cd qui est le plus important : un beau cd avec un contenu super médiocre restera un cd qui partira à la poubelle...

tiens, je peux faire une analogie avec internet : quand tu te balades de sites en sites, tu vas dans un premier temps accrocher avec un site bien foutu, clair, beau etc...ensuite te soucier de son contenu : moi un site tout mal foutu, laid comme un poux, je cherche même pas à savoir si le contenu est bien ou pas, je zappe, et je prends le lien suivant...

et puis faut avouer un truc : quoi de plus froid qu'un pauvre cdr tout moche avec une belle marque à la con dessus...car le but est de proposer une "oeuvre d'art", et un cd copié est quand même à l'opposé de cette notion. c'est quand même cool de considérer que c'est un tout que tu vas faire amoureusement...moi une fois ma démo prête, je me régale à retoucher des photos, faire des dessins ou des peintures pour donner une vie, un visuel à ma musique...je suis même frustré de pas pouvoir m'éclater à faire un beau livret dix pages tout en couleur avec des textes, des délires, des dessins, des collages photo et compagnie...tu sais, le truc noble qu'on pourrait appeler "multimedia"...

++ :8) (Design Inside)
27

Citation : autre question: est-ce qu'on peut trouver des boitiers "slim" comme les cd single du commerce (mais pas les boitiers utilisés pour les CDR)


Ben pourquoi ? :8O:
Tu te prends quand mème bien la tête!
Moi j'avoue, j'ai eu la chance d'avoir un pote imprimeur qui m'a fait des jaquettes de tuerie!! gratos!!!
recto verso+papier top et tout et tout!! et sur une quarantaine de CDs (x2-y avait deux morceaux completement differents) j'ai reçu 2 coups de téléphone! :((
Et puis ça vaut combien chez un imprimeur?
Maintenant, je me souviens aussi d'une visite dans un petit label ou le type c'était quand mème un peu foutu de ma gueule a voir une jaquette ecrite au marqueur! mais c'était tout ce qui me restait sur le moment! :mdr:
28

Citation : Ben pourquoi ?
Tu te prends quand mème bien la tête!



je suis un peu perfectionniste, j'aime bien avoir qqchose bien fait qui fasse "presque pro". :humm:

> tout à fait d'accord avec Lsan : ça fait partie du concept, un beau design, livret, etc.
qui va avec le CD que t'envoie. Le label qui reçoit ça doit faire plus attention. C'est pas l'embalage qui fait la musique, mais ça la met en valeur (enfin je pense :oops: )

bref. personne a répondu à ma question, à savoir:
quelle est la résolution que l'on doit utiliser pour avoir un beau rendu. Les gents qui ont déjà fait ça: quel est votre experience sur la question ?
je précise que je n'ai pas d'imprimante, donc je peux pas faire d'essais, mais une fois le visuel terminé je le ferais faire par qq1 d'autre (voir une boite qui peut faire ça bien. à ce propos, si vous avez des adresses? je suis sur Nantes :bise: )

:boire:
29
Salut!

LSAN > Aurais tu de bonnes adreses a nous filer concernant les presseur?

sinon est ce que vous connaissez des adresse ou l'on peut commander des Pochettes vierge cartonées?? par petit paquets de 50 par exemple?
30
'lut,

non désolé, pas de bonnes adresses puisque je n'ai jamais rien fait presser...je m'étais juste renseigné pour la "prochaine fois". j'avais eu une fille de https://www.mpo.fr au téléphone, ça avait l'air clean et on m'avait dit que c'était un des principaux presseurs en france...