Copyright-france.com qu'est-ce que ça vaut?
- 8 réponses
- 6 participants
- 14 356 vues
- 6 followers
nellrock
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2009 à 14:04:44Copyright-france.com qu'est-ce que ça vaut?
Bonjour!
Je viens de découvrir ce site qui permet de protéger ses chansons par la biais d'internet : http://copyright-france.com
J'aimerais savoir ce que ça vaut (en général et surtout aux yeux de la loi)... Si quelqu'un y est inscrit ou a déjà eu des retours ce serait cool d'en faire part ;)
Merci d'avance!
Je viens de découvrir ce site qui permet de protéger ses chansons par la biais d'internet : http://copyright-france.com
J'aimerais savoir ce que ça vaut (en général et surtout aux yeux de la loi)... Si quelqu'un y est inscrit ou a déjà eu des retours ce serait cool d'en faire part ;)
Merci d'avance!
FORMER LIFE (rock metal alternatif)
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds
Anonyme
2062
2 Posté le 16/02/2009 à 17:18:40
Ya 2 problèmes. celui de pouvoir prouver l'antériorité d'une création et celui d'avoir les moyens d'aller en justice faire valoir ces droits.
donc déposer du contenu ne protège en rien ce contenu , mais permet une fois devant le juge d'obtenir gain de cause.
un gars qui va voler ton son au brésil ou en Hongrie , faut aller l'attaquer quand même et le dépôt ne va rien empêcher.
ceci étant dit oui , tu peux prouver l'antériorité en déposant tes morceaux chez un avocat , un notaire ou chez des structures comme la snac.
donc déposer du contenu ne protège en rien ce contenu , mais permet une fois devant le juge d'obtenir gain de cause.
un gars qui va voler ton son au brésil ou en Hongrie , faut aller l'attaquer quand même et le dépôt ne va rien empêcher.
ceci étant dit oui , tu peux prouver l'antériorité en déposant tes morceaux chez un avocat , un notaire ou chez des structures comme la snac.
nellrock
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/02/2009 à 18:25:33
C'est le même principe que l'envoie en recommandé quoi...
Si j'ai bien compris ^^'
Si j'ai bien compris ^^'
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/02/2009 à 18:41:54
Il faut aussi préciser que certains pays exigent le copyright, ce qui est le cas des USA, un dépôt à la Snac ne couvre pas ce pays.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/02/2009 à 21:48:05
Je ne connaissais pas ce site, ça a l'air intéressant.
Et vu les prix demandés, je crois que je vais faire un petit dépôt en ligne... ça me changera des envois en AR par la poste!
Et vu les prix demandés, je crois que je vais faire un petit dépôt en ligne... ça me changera des envois en AR par la poste!
nellrock
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/02/2009 à 12:15:17
Quelqu'un d'autre?
Personne n'a déjà fait un dépôt chez eux et pourrait nous en parler?
Personne n'a déjà fait un dépôt chez eux et pourrait nous en parler?
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/02/2009 à 16:10:33
Ben moi je viens de faire un dépôt!
Je ne sais pas si il y a grand-chose à dire... Tu fais ton petit dépôt, puis c'est tout. Le site te donne les démarches à faire en cas de litige.
Ensuite après, ben...
De toutes façons, c'est ça ou la snac, l'envoi en AR, l'enveloppe soleau...
En tout cas une bonne chose de faite pour ma part!
Je ne sais pas si il y a grand-chose à dire... Tu fais ton petit dépôt, puis c'est tout. Le site te donne les démarches à faire en cas de litige.
Ensuite après, ben...
De toutes façons, c'est ça ou la snac, l'envoi en AR, l'enveloppe soleau...
En tout cas une bonne chose de faite pour ma part!
Mikael Paranthoen
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 19/03/2015 à 16:21:43
Je suis protégé Copyright et aimerais savoir qui m'a " volé " mes compositions musicales ? Il y a un moyen de le savoir ? Ou est-on informé par Copyright ?
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 26/03/2015 à 21:20:18
Citation :
aimerais savoir qui m'a " volé " mes compositions
Pourquoi veux-tu qu'on te vole ? Et qu'on te vole quoi d'ailleurs ?
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte