Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler dans un magasin de musique

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 10 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travailler dans un magasin de musique
Bonjour,

Voilà, je me pose les questions, et comme il y a des personnes qui bossent dans des boutiques d'instruments de musique, je trouverais peut-être des réponses ici, mais selon vous, c'est difficile de trouver un emploi dans ce genre de magasins? Quels sont les diplômes appréciés? Et quand on en a pas?

Merci d'avance pour vos réponses/Témoignages...

AnaoN.

Mdf : PINK FLOYD Animals
2
J'ai postulé à une annonce de ce type il y a quelques temps, c'était la premiere que je trouvais, sur le site de l'anpe. Ils ne demandaient pas de diplôme, juste une bonne connaissance des instrus, MAO et internet, et éventuellement une expérience dans la vente.
Mais bon, je n'ai eu aucune nouvelle...
3
Hum.... pas besoin de diplomes ... je pense que la passion est indispensable ... pour ton information je ne recrute pas pour l'instant
:)

mais sur une grande ville je pense que tu auras plus de pression commerciale alors qu'en province dans une ville de taille moyenne le relationnel est important (j'aime bien ne pas avoir la sensation de vendre des cartons)
4
Ah oui Exorde, mais toi tu es sur Paris... Moi je cherche sur Grenoble...

Chouette, l'avis d'un professionnel... C'est rassurant de savoir que la passion prime... J'ai fait plusieurs stages dans un magasin de musique, trois de plusieurs semaines, et je pense avoir les compétences, mais difficile de trouver "des ouvertures"...

Si vous avez des conseils... Je suis vraiment preneur... ;)
5
A grenoble il ya une paire de magasins quand meme ... mais bon ... malheureusement on embauche pas a tour de bras dans la profession
6
Oui c'est vrai, à Grenoble, y'a quelques magasins mais je comprends que ça n'embauche pas "comme ça"...
7
Salut Anaon !

Typiquement j'ai pas l'impression que ce soit le genre de boulot où on peut se dire :
"tines je veux trouver une place dans telle ville". A Grenoble y a quelques magasins (je connais bien j'y ai fait mes études ! que de bon souvenirs :aime: ), je pense à Ferré ou à Michel Musique. Mais les places sont rares et le turn over, surtout, est faible. Les gens ont tendance à rester car il s'agit principalement de passionnés. Donc si tu es prêt à élargir ton champ de recherche, tu peux trouver. MAis en te focalisant sur une ville , :|

Mais je te comprends, c'est vraiment peinard comme boulot, car la concurrence est quand même pas sauvage contrairement à d'autres secteurs commerciaux.




"And watching, for pigs on the wing..."
8
Salut à toi,

Tiens j'aime beaucoup ton pseudo (Alors le dernier Anathema, tu le trouves comment, superbe non?)

Grenoble, en fait, c'est déjà une nouvelle ville pour moi, pour ça que j'aimerais trouver dans le coin mais clair que, comme tu le dis bien, c'est fermé un peu comme secteur, c'est dommage, j'ai pleins de compétences :mrg:
Enfin je suis surtout passionné mais bon, ça ne se lit pas trop sur un CV malheureusement...

Sinon Grenoble t'as plus comme ville?

@+
9
Yep c'est bien sympa. evidemment, y étant comme étudiant, j'y ai passé que du bon temps, mais je pense que c'est vraiment pas mal. Pour être à Paris maitnenant, je peux te dire que j'étais mieux là bas :|
Sinon tu peux chercher à Lyon (putain ça c'est la ville ultime ki déchire tout, jte jure, vacheent agréable, et c'est juste à 1h30 de train de grenoble).

Concernant le dernier Anathema, il me fait vraiment halluciner. :8O: Ils n'ont jamais donné dans la gaudriole, mais là, cette fois cet album quand je l'écoute je le trouve magnifique, un de leurs touts meilleurs avec Judgement (même s'il rappelle beaucoup Eternity, notamment au niveau des claviers), mais après l'avoir écouté, je ressens un putain de malaise, je suis trop mal !! :((( Je sais pas pourquoi, mais il me déprime complètement, alors que d'habitude c'est le contraire, plus j'écoute des trucs glauques, mieux je suis. Mais là, ça a l'air tellement sincère, et puis ils ont l'air tellement résignés. Ce sentiment n'était pas présent dans leurs précédents albums, on sentait quand même une colère sous-jacente, une puissance qui demandait qu'à éclater. Mais là c'est vraiment l'énergie du désespoir. Du coup, putain, j'évite de l'écouter tout le temps!!! :oo:
Toi tu l'as ressenti comment ?
10
C'est vrai que c pas mal Grenoble, ça me plaît bien...

Pour Anathema, je te renvoie sur mon topic pour te répondre... /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.35981,anathema-a-natural-disaster.html