Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANATHEMA A Natural Disaster

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ANATHEMA A Natural Disaster
Bonjour,

La transition effectuée depuis Alternative 4 se poursuit avec ce nouvel album d'Anathema, mais je le trouve vraiment beaucoup mieux réussi que son prédécesseur A Fine Day To Exit qui se cherchait encore...

Mais alors là, c'est absolument splendide, c'est de moins en moins rock, de plus en plus atmosphérique, suprenant ici et là, vraiment une perle, j'adore cette évolution car si le style est différent, ce nouvel album me rappelle Alternative 4... Autant je suis très mitigé pour le dernier album de Dream Theater, mais alors non, coup de coeur absolu de l'année 2003, vraiment un album touchant, profond et prenant...

J'en ai encore la chair de poule... Le dernier titre instrumental de 10 minutes... :aime: :aime:

;)

AnaoN.
2
Dans un autre topic:

Citation : Concernant le dernier Anathema, il me fait vraiment halluciner. Ils n'ont jamais donné dans la gaudriole, mais là, cette fois cet album quand je l'écoute je le trouve magnifique, un de leurs touts meilleurs avec Judgement (même s'il rappelle beaucoup Eternity, notamment au niveau des claviers), mais après l'avoir écouté, je ressens un putain de malaise, je suis trop mal !! Je sais pas pourquoi, mais il me déprime complètement, alors que d'habitude c'est le contraire, plus j'écoute des trucs glauques, mieux je suis. Mais là, ça a l'air tellement sincère, et puis ils ont l'air tellement résignés. Ce sentiment n'était pas présent dans leurs précédents albums, on sentait quand même une colère sous-jacente, une puissance qui demandait qu'à éclater. Mais là c'est vraiment l'énergie du désespoir. Du coup, putain, j'évite de l'écouter tout le temps!!!
Toi tu l'as ressenti comment ?



Je comprends bien ta réaction, je suis aussi très fan des musiques glauques, j'adore d'ailleurs leur Alternative 4, c'est vrai qu'avec ce dernier ils arrivent à une certaine perfection, une pop-rock mélancolique somptueuse...

"Ils ont l'air tellement résigné" ça c'est trop vrai, ça se ressent énormément, j'adore cette sincérité et c'est vrai que là, on est loin d'être dans le festif, j'aime particulièrement l'évolution de ce groupe, du grand art...

:aime:

Mdf : OPETH My Arms, Your Hearse
3
Yep, bien d'accord.

Perso, étant moi même humble compositeur (dans le m^me style), je comprends pas comment il est possible de composer un morceau =, par exmple comme les trois premiers. Ce sont des petits bijoux, mais tellement fragiles, ils reposent vraiment sur une alchimie batterie/guitare/claviers, car les riffs en eux-meêmes et les progressiosn harmoniques sont assez minimalistes. Pourtant le résultat est vraiment épique. :8O:
Trop forts ces mecs.
Je suis allé à Londres au Sheperds Bush avec un pote en mai 2001 pour un week-end, juste pour voir leur concert avec Porcupine Tree en t^te d'affiche (eh oui, deux de mes groupes préférés :aime: ). Le son en soit était pas top, mais on s'en fout car on a réussi à toper des backstages à la fin du concert, et on a tapé la discut' avec Steven Wislon, Chris Maitland, Danny, Vinny, John, Les & Co pendant UNE HEURE ET DEMIE, une binouze à la main. C'était complètement surréaliste, et les mecs étaient trop sympas, en particulier danny, et Steven Wilson, trop bavard. Discussion autour d'Opeth, Pink Floyd, etc... ces emcs là se la jouent vraiement pas. On a même eu droit au père de John, le batteur d'Anathema, avec qui on a pu parler de trucs plus persos, style les relations des frangins Cavanagh, et s'ils réussissaient à gagner leur vie avec leurs albums. Apparemment c'est pas le cas, ils vendent quand même 80 000 albums par an il a dit.
Menfin voilà, et on les a revus en concert en décembre 2002 à Lyon, et là c'était une pure tuerie, le meilleur concert que j'ai jamais vu, avec la quasi totalité de Judgement, un gros boeuf sur un morceau de Silent Enigma, Eternity, etc... Et encore une fois on a pu discuter avec Danny surtout, et Jamie, le jumeau de Vinny qui les accomapgne pour vendre les tshirts !

Bon j'écris un roman, jvais m'arrêter là.

"In my dreams...."
4
Sympa ton petit récit... Et rassurant aussi car ces vrais que je voyais ces artistes comme ça, ça me gênerait profondément qu'ils soient hautains et prétentieux, ce n'est pas le cas visiblement...
T'as de la chance de les avoir rencontrer de la sorte en tout cas, ne serait-ce que de les avoir vu en concert, tiens d'ailleurs ça me fait penser, est-ce qu'ils vont réussir à tourner en France pour ce nouvel album... ?
Ce serait pas mal ça dis-donc...
5
Arf ouaiche cette question trotte dans ma tête et fait le tour de mon unique neurone depuis que j'ai acheté l'album.
Les réponses divergent à ce sujet : d'après Danny, interviewé dans Hardn'Heavy, c'est peu probable.
Pour Vinny, ils viendront en France à partir de janvier environ.

Signe inquiétant : ces deux déclarations ont été faites le m^me mois, dans 2 mags différents. On peut pas dire que la communion soit au rendez-vous dans le groupe. D'ailleurs à chaque fois que je les ai vus, les deux frangins se parlaient jamais (ils ont même failli s'engueuler l'année dernière sur scène parce que c'est Danny qui a chanté le poème d'ntro de Hope alors que c'était pas prévu apparemment) et sse tenaient chacun à un bout du backstage ! :??:

J'espère qu'ils surmonteront ça et qu'ils splitteront pas. Leur ancien bassiste duncan Patterson dit que c'est imminent, et qu'il recrutera Danny quand Anathema aura splitté.
Ca fout les boules quand même.
6
Patterson a dit ça, sérieux?

J'avais lu dans Elegy un truc comme quoi tu sais on posait la question à Anathema, "et si Duncan revenait?" et ils répondaient "Peu importe ça nous intéresse pas"...

Mais bon, le duel de frères ennemis durent depuis toujours, c'est normal, ils sont frères, y'a pas de soucis ;) Enfin j'espère aussi...

J'ai un peu de mal avec le dernier Antimatter, je préfère Saviour...
7
Je l'ai pas écouté, je l'ai vu dans aucune des fnacs où je suis allé. C'est un petit label je crois. J'ai lu des chroniques mais j'ai pas trop compris à quoiressemblait cet album. apparemment c'est plutôt le mec qui chante. En tous cas j'adorais les deux chanteuses de Saviour, vraiment classes, du calibre de la délicieuse Anneke de Gathering :aime: :aime: :oops:
8
ANATHEMA
28 MAI à la Boule Noir (Paris)

:aime: :aime:
9
'culés de parisiens!
:pleure:
10
J'en suis pas, mais je monterais peut-être pour l'occas, c'est un vendredi