Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HA DO PI… c’est du chinois ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HA DO PI… c’est du chinois ?
Mon dieu que c’était beau. J’ai failli verser une larme. Toute la profession rassemblée pour défendre le projet de loi sur la piraterie dans un charmant théâtre des Champs-Élysées. La belle image. Les artistes, les producteurs, les éditeurs tous ensemble contre le scandale que constitue le vol de notre travail sur la toile mondiale. On ne pourra pas dire que nos bons dirigeants n’ont rien fait pour défendre la filière ! C’est vrai quoi, se lever aux aurores pour aller boire un cocktail sur les Champs, vous croyez que c’est facile ?

Une petite chose me dérange quand même dans tout ça. J’ai comme l’impression que l’on est en train de monter une usine à gaz pour sanctionner des gens comme vous et moi qui ne font qu’utiliser à des fins de culture et de distraction un outil extrêmement pratique dont les enjeux jurisidiques les dépassent et qui est mis à leur disposition le plus légalement du monde par de grandes et irréprochables sociétés de télécommunication qui facturent le service 30 euros par mois. Imaginons un instant que Darty propose dans tous ses magasins des lecteurs de DVD volés à moitié prix. Y aurait-il des acheteurs ? OUI ! Et qui sanctionnerait-on ? Darty ou les acheteurs ? Alors peut-on m’expliquer pourquoi ne pas donner les moyens aux inspecteurs de la répression des fraudes de faire leur boulot sur la toile ? Il leur suffirait de taper « Torrent » sur Google tous les matins pour avoir immédiatement la liste des sites à bloquer pour recel. Et ne me faites pas croire que cela serait plus compliqué à monter que ce que la Haute Autorité nous prépare.

Les petits pirates sont des auditeurs, des fans, en un mot le public de notre musique ! Le problème vient de ces plateformes qui font de l’argent sur notre dos (si si les liens vers des sites foireux, c’est une manière de faire beaucoup d’argent), en se dédouanant en plus de leur responsabilité sur les internautes qu’elles incitent à référencer dans leurs pages toujours plus de fichiers pour optimiser leur débit en download. Arrêtons donc de nous voiler la face, les plateformes de Peer-to-Peer ne sont pas gérées par des philanthropes amoureux de liberté. L’échange de fichier sur le web doit redevenir quelque chose de véritablement désintéressé, une manière de faire connaître et d’échanger des choses que l’on aime, de fan à fan, sans pub ni revenus cachés... Pas ce marché sans foi ni loi.

Et une fois ceci accompli, je vous en conjure messieurs les dirigeants de notre belle industrie, n’oubliez pas d’écouter à nouveau ce que vous dit le public, cela nous évitera de retomber dans une situation tellement merdique qu’elle vous oblige à vous lever aux aurores pour aller boire un cocktail sur les Champs…

Bonjour chez vous !

Le Larron.
www.myspace.com/lelarron

Laurent

www.heymusic.fr

2
"Les petits pirates sont des auditeurs, des fans, en un mot le public de notre musique ! "

Dans ce cas, pourquoi tu veux aller taper sur les sites bittrorents ?
Ton même gentil auditoire de "petits pirates" te le confirmera, parle leur de PirateBay , et tu verra l'amour qui s'exprimera dans leur yeux :aime: Il t'expliquera que cet argent, c'est juste pour que les gentils bisounours puissent payer leurs serveurs. Et que les sites de streaming films et les trackers de p2p sont là pour répandre la culture et l'amour universel. Donc pas touche avec tes sales pattes.

Faut savoir ce qu'on veut.
3

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier