Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVIS PROFESSIONNELS comment avez vous creer votre studio?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AVIS PROFESSIONNELS comment avez vous creer votre studio?
bonjour a tous,
Je cherche a monter mon propre studio mais je ne trouve aucun lieux....
J'ai fais quelques enregistremments ou on me prettais une cave.....Mais pour mieux me faire connaitre, mon propre studio serais l'ideal

Comment vous, avez vous monter votre studio d'enregistrement?
Peut être auriez vous des indices qui me manquerais?

Merci bien de votre aide
2
Bonjour,
Un studio est une entreprise comme les autres ! Tu vas à la chambre de métiers ou de commerces pour inscrire ton entreprise, tu règles tes charges et impôts, tu cherches des clients, tu discutes avec ta banque pour investir, bref la vie normale d'une entreprise, voilà !
Mais comme tu poses la question, c'est que tu n'a pas beaucoup cherché par toi-même et ça c'est plutôt mauvais signe pour la suite...un chef d'entreprise doit se battre seul tous les jours et trouver son propre chemin...parce que créer une entreprise c'est très facile, la faire durer et en tirer des revenus c'est une autre histoire !

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 09:00:42 ]

3
ouai je suis d'accord
Mais je voulais simplement pas passez pour une entreprise.
Plutôt passez indépendament.
Trouver un local a louer et m'y installer.....après simplement me faire connaitre par bouche a oreille.
Désoler d'enregistrer principalement du punk (pour l'instant) et d'avoir cet esprit
4
Je pensais me mettre en association
5
l'asso est la meilleure solution pour toi, si toute fois tu ne désires pas te rémunérer. L'argent perçu servira à payer le loyer/charges/matos...et possibilité de subvention.
Tu peux toute fois te renseigner sur le statut d'auto entrepreneur (ce que j'ai fait), tu ne paies des charges que sur ton CA...attention pas sur les benefs ....Si tu travail à coté (mon cas) , c'est une voie à ne pas négliger...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
merci de ta réponse
Je vais me renseigner las dessus
dis moi le CA c'est Quoi? la cour d'Appel....
7
chiffre d'affaire

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Citation :
dis moi le CA c'est Quoi? la cour d'Appel....


Tes lacunes me semblent assez sidérales en la matière, alors ne rêve pas trop pour une création d'activité si tu fais partie de ceux qui confondent CA et bénéfice....notions de gestion basiques indispensables !

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:56:10 ]

9
enregistrer pour se payer une voiture de luxe ou le resto tout les jours autant s'appeller Maria carrey et se flinguer le caisson mais bon.... chacun son point de vue et on est pas là pour juger
10
qui a parler de voiture de luxe,... ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät