Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booking et organisation d'évènements : auto-entrepreneur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 463 vues
  • 3 followers
1 Booking et organisation d'évènements : auto-entrepreneur
Bonjour,
Tout d'abord je vous expose ma situation :
Je suis un étudiant désireux d'acquérir le statut d'auto-entrepreneur. Je vis encore chez mes parents (couple + 2 enfants soit 3 parts). A eux deux, le revenu familial est de 36.000€, j'ai donc de quoi exercer mon activité.

J'ai cependant quelques questions à vous poser :
* L'activité de booking et d'organisation d'évènements rentre-t-elle en compte dans le régime d'auto-entrepreneur?
* Si oui, dans quelle secteur d'activité peut-on la classer? Profession libérale (CIPAV ou non?), service à la personne, vente de marchandises?
* Enfin, l'impôt sur le revenu (qui varie de 1% à 2%) est appliqué sur le revenu familial (mes parents et moi-même) ou seulement sur mon activité?

Je vous remercie.
2

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Tout à fait. J'ai lu tous les posts mais rien ne m'a convenu. On parle d'auto-production mais pas de booking.
4
https://www.lautoentrepreneur.fr/

Il s'agit du site officiel. Tu vas trouver ta réponse.

J'avais parcouru rapidement, il me semble que le statut d'auto-entrepreneur ne peut pas être appliqué pour les activités :
- Auteurs / Compositeurs
- Productions Artistes.

Enfin je te laisse vérifier
5
Les sites sont très mal faits.. facepalm
Je suis complètement déstabilisé avec les papiers administratifs. Si je ne peux pas exercer mon activité de booking en tant qu'auto-entrepreneur, je ne vais quand même pas monter une sarl. La seule solution pourrait être une association loi 1901 "salarié".
6
Bonjour,

A tu penser a une micro entreprise ? Les plafonds son les même que pour l'auto entrepreneur.
7
Voici la réponse positive que j'attendais sur ZikInf :

Citation :