Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booking et organisation d'évènements : auto-entrepreneur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 463 vues
  • 3 followers
1 Booking et organisation d'évènements : auto-entrepreneur
Bonjour,
Tout d'abord je vous expose ma situation :
Je suis un étudiant désireux d'acquérir le statut d'auto-entrepreneur. Je vis encore chez mes parents (couple + 2 enfants soit 3 parts). A eux deux, le revenu familial est de 36.000€, j'ai donc de quoi exercer mon activité.

J'ai cependant quelques questions à vous poser :
* L'activité de booking et d'organisation d'évènements rentre-t-elle en compte dans le régime d'auto-entrepreneur?
* Si oui, dans quelle secteur d'activité peut-on la classer? Profession libérale (CIPAV ou non?), service à la personne, vente de marchandises?
* Enfin, l'impôt sur le revenu (qui varie de 1% à 2%) est appliqué sur le revenu familial (mes parents et moi-même) ou seulement sur mon activité?

Je vous remercie.
2

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Tout à fait. J'ai lu tous les posts mais rien ne m'a convenu. On parle d'auto-production mais pas de booking.
4
https://www.lautoentrepreneur.fr/

Il s'agit du site officiel. Tu vas trouver ta réponse.

J'avais parcouru rapidement, il me semble que le statut d'auto-entrepreneur ne peut pas être appliqué pour les activités :
- Auteurs / Compositeurs
- Productions Artistes.

Enfin je te laisse vérifier
5
Les sites sont très mal faits.. facepalm
Je suis complètement déstabilisé avec les papiers administratifs. Si je ne peux pas exercer mon activité de booking en tant qu'auto-entrepreneur, je ne vais quand même pas monter une sarl. La seule solution pourrait être une association loi 1901 "salarié".
6
Bonjour,

A tu penser a une micro entreprise ? Les plafonds son les même que pour l'auto entrepreneur.
7
Voici la réponse positive que j'attendais sur ZikInf :

Citation :
"Ce qui est interdit en auto entreprise c'est la production musicale, ou littéraire par contre tu peux monter une boite de booking ou d'évènementielle, même de coaching artistique (je l'ai fait, le coaching artistique fait partie de mes activités). Le statut est celui de profession libérale, impossible dy échapper!"

8
Vous en pensez quoi? bave
La micro-entreprise est quand même plus désavantageuse sachant que je ne vais pas gagner des masses non plus.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 19:02:18 ]

9
En quoi pense tu que la micro en désavantageuse ?

PS: Regarde tes MP...