Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sites de production communautaire

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sites de production communautaire
Que pensez vous des sites de"production communautaire" comme "my major company" ( je ne sais d'ailleurs pas s'il en existe d'autres de ce genre )

Bon plan ou piège à c... ?
2
MyMajorCompany déjà évoqué ici : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.376502,mymajorcompany-change-de-strategie,p.2.html

et ici : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.269527,mymajorcompany,p.2.html

Oui, il y en a d'autres comme Akamusic par exemple, et même certains qui ont déjà disparu comme Spidart (en liquidation judiciaire)

Alors bon plan ou piège à c.. ben ça dépend :

Piège à c.. pour l'internaute producteur qui espère gagner de l'argent, seul un tout petit pourcentage des sortants vont gagner quelque chose un jour.
Bon plan pour l'artiste qui peut tester sa popularité de manière plus crédible que Myspace ou autre (quelqu'un qui mise ça a un autre poids)
Bon plan pour l'artiste qui peut espérer sortir avec une prod convenable
Piège à c.. pour l'artiste qui espère avoir trouvé un label... c'est juste de la production communautaire, pas des labels.

L'épreuve n'a rien d'évident, pour passer il faut déjà arriver avec du très solide, sinon le public ne suis pas. Et ensuite tout le business promo ou recherche de vrai label partenaire reste à faire. Il faut bien se rendre compte que le business model de ces sites est de gagner de l'argent... sur ce que l'internaute mise, avant même qu'un seul titre soit vendu. Après s'ils peuvent encore gagner sur des hypothétiques ventes ils ne vont pas se gêner. Mais ce n'est pas eux qui vont prendre des risques.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Salut et merci pour ta réponse.
je t'ai envoyé un commentaire sur le fil déjà ouvert sur ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.376502,post.5724640.html
4

C'est un piège à cons dans la mesure ou s'occuper de ce genre de promo distrait l'artiste de la VRAIE promo, la visibilité ne s'obtient pas avec ce genre de site, meme si il y aura toujours un chanceux dans le lot...

En règle générale il faut éviter de perdre du temps avec ces plate-formes, mieux vaut faire de vraies demarches auprès de vrais professionnels !

5
Je pense peu de bien des plateformes communautaires.
Soit c'est truqué (mais vraiment truqué), soit ce qui émerge est de toutes manières un compromis foireux qui aura le moins déplu.

Après il y a des initiatives de financement, de philanthropie qui sont beaucoup plus intéressantes à mon sens.

Kickstarter de ce point de vue là est vraiment classe.
Tu finances un projet mais tu n'en n'es pas producteur. Juste tu files de thunes et en échange, selon le projet, tu auras un CD, un t-shirt, une rencontre avec les artistes etc...


6


bonjour,


personnellement je voulais savoir ce qu'on peut faire de la production communautaire dans le domaine du cinéma?
il y a quelques mois, j'ai  donner une contribution pour un film qui s'appel les sabres (réal cédric ido).
 super intéressant, ça mélange des questions sur l'environnement ( genre le monde dans 100 ans si y'avait rien d'autre que la nature!) et du combat, c'est trois guerriers qui s'affrontent au sabre pour obtenir une terre qu'ils ne veulent pas partager.

je trouve ça bien qu'en contribuant, finalement on participe aussi au film, ça réduit le distance entre ceux qui font le film et nous.
c'est bien pour aider des films qui ont pas des gros budgets, mais bon ça reste toujours une question d'argent...
vous pensez qu'à terme ça puisse fonctionner?


leene.
7
ça existe deja pour le cinema il y avait un site qui s'appelait i have a dream ( plutot grosses prod I.E laego winch) et un autre plus petit touscoprod, je ne sais pas s'ils existent toujours !!!
Araftu Music  www.araftu.com