Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MyMajorCompany change de stratégie ...

• 120 réponses
  • 26 participants
  • 34 352 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion MyMajorCompany change de stratégie ...
Nouveau site (mis en ligne malgré de nombreux bugs) et nouvelle politique du "On prend tout le monde", oui vous pouvez maintenant (d'après ce qui est écrit sur le site) vous afficher sur ce site sans être recalé par les fameux ...... "Directeurs Artistiques". Alors si vous vous sentez un peu Grégoire aujourd'hui, foncez !

!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!

... nan j'déconne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
(il n'a pas l'air content le monsieur du dessus…) noidea
13
C'est juste ce que m'inspire les stratagèmes qu'élaborent ceux qui veulent faire du pognon, du pognon et toujours plus de pognon.
14

ah! un instant j'ai cru que tu étais cousin d'un des Goldman en question… mrgreen
alors, en ce cas, je plussoie tes fache fache fache fache fache

15
Je viens de retourner sur le site et les "artistes" arrivent en masse ! A quelques exceptions près, c'est tout et surtout n'importe quoi.
16

J'ai fait une recherche sur les groupes à produire catégorie "metal"... ça va de 0 à 40 eur misés maxi... mrgreen

17
Ce qui me fait le plus tiquer dans leur système c'est d'après ce que j'ai compris un contrat d'exclusivité soit-disant moral que tu prends avec eux si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans leur FAQ :

Citation de My Major Comp :

"1.2.03 Puis-je m'inscrire à plusieurs sites de production participative à la fois ?

Non. Ici, le problème est avant tout éthique : chez My Major Company, nous estimons qu'il ne serait pas correct de faire miser les internautes sur votre projet et de leur demander de parler de vous autour d'eux et sur le net, pour leur annoncer quelques mois plus tard que vous partez parce que vous êtes produits sur un autre site.

Si vous avez déjà créé un compte sur une autre plateforme, nous vous demandons donc de faire un choix !"

Donc il ne semble pas qu'il soit possible par extension de s'auto-produire en créant son label et rester chez eux malgré "les arrangements toujours possibles"

Bref tout ça ressemble à une magouille bon teint et bien sur légale dans laquelle les organisateurs ne risquent pas grand chose et même rien : face je gagne pile tu perds.

Autre chose évoquée par epebe et qui finit par faire un peu ch**r : cette dynastie d'enfants de chanteurs qui se repassent la poule aux œufs d'or grâce à papa-maman qui ont les clefs du poulailler.
Pas que les David H. , les Mathieu M. et autre Charlotte G. soient complétement dénués de talent ou d'intérêts mais des musicien-n-es qui les valent largement font légion et ne passent pourtant pas dans les médias.
Pire encore, ils-elles râment dans des proportions qui se rapprochent de celles du PDG de Total face à celui qui vient d'y perdre son emploi.

Quant à "la vedette" propulsée par My Major Comp. sans vouloir être méchant ...

Ceci dit, soyons honnête, on s'est inscrit sur le site pour se faire un peu de promo en + mais sans illusion aucune sur le bizz qu'il y a derrière et qui ne sent pas très bon.

Mais tout ressemble à ça dans le commerce, n'est ce pas ?

a+

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 14:37:32 ]

18
La "vedette", c'est un produit d'appel.  Ils ont mis beaucoup de fric pour le pousser au niveau promo (indispensable la promo, pas oublier que le budget promo de Avatar est presque aussi important que le budget production).  Il leur fallait ça pour valider le système, faire croire que ça peut marcher et attirer des pigeaon... euuh des "artistes".  Mais bon après lui qui est sorti de MMC et a fait beaucoup parler de lui? 
19
si je m'inscrit pour faire un peu de pub car je fais decompos que j'auto produit en MAO, est ce que je perds les droits de mes compos...?

par exemple si je suis repéré à la radio ou autre, suis-je marréi avec mymajorcompany??

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

20
Si c'est comme chez Akamusic et je pense que ça l'est il y a plusieurs niveaux "d'engagement".  Déjà si tu lances un projet mais que tu n'as pas encore atteint le seuil minimum tu es libre de stopper tout et d'aller signer ailleurs SAUF sur un autre label du même style (donc pour toi interdit d'aller sur Aka, SellaBand etc).
Par contre une fois que tu as atteint le seuil et signé, là tu es lié.  Pour combien de temps.  je pense 5 ans.