Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet produire en auto entrprenneur

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion produire en auto entrprenneur

Bonjour a tous ,

 

Voila je suis technicien son en auto-entreprenneur , je produit l'album d'un artiste et j'aimerai vendre son albul sur ZIMBALAM donc en distribution digital.

 

J'ai un contrat avec cette artiste ou je suis bien son producteur et lui mon artiste .

 

Puis je vendre sous le statu d'autoentreprenneur puis lui reverser c'est droit par la suite ???

 

merci d'avance

2

Qu'est ce que t'appelles "ses droits" ?

 

3

son pourcentage sur les ventes

4

 

Citation :

 

"

Puis je vendre sous le statu d'autoentreprenneur puis lui reverser c'est droit par la suite ???"

le problème est que en théorie tu paieras des impots sur ce que tu lui verse , car imposé sur ton chiffre d'affaire , pas juste sur tes gains.

 

5

oui je c bien en gros sur 1€ je donnerai 0,13€ a l'etats et ensuite 0,30€ a l'artiste mais légalement ai je le droit??

6


à mon avis la musique marche tellement pas et le buisness est a saturation total que franchement je serai toi je produirai et vendrai le disque illégalement t'en a rien a foutre de l'état les artiste et producteur indé mangent tellement de mur et de cailloux que l'état s'en bas les couilles si tu déclare pas , sauf si bien sure tu vend plus de 5000 exemplaires là OK il vont venir te casser les couilles mais bon t'en que ça reste artisanal genre 1000 ou 2000 exemplaires franchement fait le à l'arrache ton truc et paye ton artiste comme bon te semble icon_wink.gif  

7
Pas 13 Cts, mais 23 cts, ensuite pour pouvoir le faire, il faut que l'artiste puisse te faire une facture, sinon c'est assimilé a du salaire, donc charges et csg a payer en plus.
8

ok merci bien les gas pour ces avis , avec mon artiste on va simplement vendre et faire un contrat comme quoi je lui reverse X% des ventes qu'il me facturera on va bidouiller sa .

9

fernandezyannick , je pense que tu as gfiat le tour, et tu penses que zimbalam est le mieux ? combien reverse t il ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10

0,63 centime par morceau vendu à 0,99 cents et 5,40€ par album vendu 9,90€ .

voila l'avantage pour zimbalam c'est que tu est distribuer partout et simplement .

Apres a toi de bien gérer ta promo