Studio pro et droits sur l'enregistrement
- 72 réponses
- 18 participants
- 11 915 vues
- 21 followers
saxo77
Bonjour,
j'ai une question pas courante, nous avons enregistré en studio dernièrement. Nous sommes déçus par le résultat final (le son manque de punch, de dynamique). Ce studio a réalisé l'enregistrement, le mix et le master.
Pour tout vous dire, en comparaison avec certains albums autoproduits d'amis ou de connaissance, ça sonne propre certes, mais ça sonne plutot maquette d'excellente qualité que album du commerce.
Du coup, nous ne savons pas trop si c'est un problemle de mix, ou de master. Nous penchons plus pour le master.
Mais voilà le problème : L'ingé son refuse de nous fournir les pistes mixées !!!!! Pour les pistes brutes, pas de problème, mais là, si nous voulons faire un master de meilleure qualité nous sommes coincés !
Est ce que quelqu'un sait s'il a le droit de refuser de nous fournir les pistes mixées ? Nous trouvons ça un peu gros... et pas très sympa. Merci
fabamarie
bon ben apparemment on en saura pas plus, c'était juste de la curiosité de notre part
écoutez-vous les uns les autres
saxo77
fabamarie
non, je parlais des renseignements qu'on demandait à propos du studio, s'il était pro ou non, conditions de travail, tarifs, etc...
pas les morceaux
c'est pas grave, t'inquiète comme je dis, c'était juste de la curiosité,
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 14:12:27 ]
saxo77
Anonyme
Citation :
Et la, du coup, je suis persuadé qu il a laissé le mix tel quel, en appliquant juste une compression pr redonner du volume. En gros : pas de master...!! Et sinon, s il s agit du mix, qu en est il ?
J'attends vraiment d'écouter le morceau sur des enceintes dignes de ce nom pour être plus affirmatif, mais il semble clairement que ce qui coince a été placé sur le bus master ; disons que du coup c'est ni plus ni moins que du mastering, quand bien même ça a été fait à l'étape du mixage.
Citation :
Ils ns ont pris 2075 euros pr un album ep 3 titres. Comprenant 5 jours d enregistrement et 3 jours mix/ master.
Le tarif est un peu élevé, mais reste dans la moyenne d'un album réalisé en studio pro.
saxo77
piergynt
alors youtou, ça donne quoi sur de vrai enceintes ??
Hallucinant cette histoire, surtout pour un "PRO"
Anonyme
ben y a des soucis de prise de son (batterie mal enregistrée, très flagrant sur le HH), de mixage (reverbs trop nombreuses et mal choisies, incompatibilité mono sur certains passages, instruments détimbrés) et de mastering (comrpession abusive et EQ clinquant).
Ca fait beaucoup en regard du tarif demandé.
Je n'exclue pas qu'il y ait eu des soucis de compréhension avec le groupe : genre tous les musiciens demandent des trucs différents et opposés. Ceci dit, il appartient à un bon ingé son d'expliquer au groupe que le mixage est une affaire de compromis.
saxo77
- < Liste des sujets
- Charte