Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux des preuves !

• 74 réponses
  • 27 participants
  • 12 221 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je veux des preuves !
Bonjour à tous !

J'ai longuement lu beaucoup de sujets dans la rubrique "Autoproduction et Business", notamment à propos de questions du genre :

- Peut-on vivre de sa musique ? Comment se faire remarquer ? etc.

Eh bien on peut dire que le pessimisme est de rigueur (à tort ou à raison) ! A croire que "la musique de merde" prend le dessus sur tout le reste !
Et c'est justement pour cela que je crée ce thread : j'aimerais que vous me donniez des noms de groupes qui mériteraient vraiment d'être médiatisés à leur juste valeur (vous-même ou autre). Je vais souvent sur des plateformes (myspace, youtube, soundcloud) mais je trouve que la majorité des artistes présents (encore inconnus) manquent de créativité, je ne ressent très souvent aucune émotion lorsque je les écoute. Suis-je tombé sur les mauvais ?

Allez, faites péter le Daft Punk du 21ème siècle, le Justice qui n'as que 100 vues sur Youtube, le nouveau Robert Plant dont personne ne veut, le néo-Spor de la drum and bass qui, malgré ses basses et ses arrangements de folie, reste dans l'ombre de toute cette merde surabondante. Et que dire de ce duo d'un génie digne des Chemical Brothers qui n'a vendu que 12 titres! Oui, messieurs, je veux des preuves !

Si vous me prouvez le contraire, je serai le premier à dire que je me suis bien planté !:bravo:

Je vous souhaite une très bonne journée.

Afficher le sujet de la discussion
51
c'est sympa t'es indulgent sur la qualité c'est bien ahah;)merci
52
Je ne parle pas de la qualité du mixage mais plutôt de ton inspiration.
C'est absolument pas mon style de prédilection (plutôt électro deep à la base) mais j'adore :)
53
j'ai bien compris mais parfois on demande une grosse qualité de son enfin ça dépend des gens mais c'est vrau qu'ici c'est plutôt public avertis.
house deep ? moi j'ai beaucoup écouter le label Naked Music? Blue six etc ...
t'en fais ?
54
j'ai bien compris mais parfois on demande une grosse qualité de son enfin ça dépend des gens mais c'est vrau qu'ici c'est plutôt public avertis.
house deep ? moi j'ai beaucoup écouter le label Naked Music? Blue six etc ...
t'en fais ?
55
J'essaye d'en faire mais c'est pas évident!
Oui je connais naked c'est une bonne référence, j'avais le Noesis qui est super.
Je compose de l'électronique dans le sens large du terme.
56
et dans l'electro c'est dur de "percer" ? suffit d'une mélodie c'est pareil non ?
regarde Guetta qui passe ses journées sur 2 octaves il a bien raison pourquoi se casser la tete quand il suffit de 3 notes... ecoute bien ses melodies moi à mon avis il s'inspire de Lil Wayne, t'as qu'a faire comme lui;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 09:02:19 ]

57
Guetta signe sous son nom des compositions faite par d'autres...
Le soucis dans ces styles c'est que le travail du son pré-domine sur la musicalité! 3 notes super bien lustrées et aiguisées au millimètre!
58
C'est quoi le sujet exactement ?
Tu veux des preuves que les artistes "youtube" font de l'aussi bonne musique que les artistes "maison de disque" ?
Je veux bien comparer une graine de tournesol et un tournesol mais j'ai peur que ce soit ridicule. Non ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 09:52:46 ]

59
x
Hors sujet :
@ Epebe = j'ai un concept tout simple qui s'avérerait certainement payant si bien produit ; si cela te dit...

Pour ceux qui associent talent et virtuosité, il est manifeste que les ventes ne la reflètent pas : les meilleurs guitaristes d'un point de vue "kilométrage" sont fréquemment des tziganes qui n'ont parfois jamais pu réaliser un disque (je pense que cela leur est venu à l'idée) ; et encore moins recueillir les dividendes de leur jeu.
60
Il faut quand même certain talent pour être virtuose.