Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux des preuves !

  • 74 réponses
  • 27 participants
  • 12 085 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je veux des preuves !
Bonjour à tous !

J'ai longuement lu beaucoup de sujets dans la rubrique "Autoproduction et Business", notamment à propos de questions du genre :

- Peut-on vivre de sa musique ? Comment se faire remarquer ? etc.

Eh bien on peut dire que le pessimisme est de rigueur (à tort ou à raison) ! A croire que "la musique de merde" prend le dessus sur tout le reste !
Et c'est justement pour cela que je crée ce thread : j'aimerais que vous me donniez des noms de groupes qui mériteraient vraiment d'être médiatisés à leur juste valeur (vous-même ou autre). Je vais souvent sur des plateformes (myspace, youtube, soundcloud) mais je trouve que la majorité des artistes présents (encore inconnus) manquent de créativité, je ne ressent très souvent aucune émotion lorsque je les écoute. Suis-je tombé sur les mauvais ?

Allez, faites péter le Daft Punk du 21ème siècle, le Justice qui n'as que 100 vues sur Youtube, le nouveau Robert Plant dont personne ne veut, le néo-Spor de la drum and bass qui, malgré ses basses et ses arrangements de folie, reste dans l'ombre de toute cette merde surabondante. Et que dire de ce duo d'un génie digne des Chemical Brothers qui n'a vendu que 12 titres! Oui, messieurs, je veux des preuves !

Si vous me prouvez le contraire, je serai le premier à dire que je me suis bien planté !:bravo:


Je vous souhaite une très bonne journée.





2
Il faudrait que j'y réfléchisse sérieusement... Perso j'aime beaucoup les King Of Conspiracy que j'ai la chance d'avoir fréquenté un peu à leurs débuts, et qui ont amha un bon potentiel. Je ne cite pas encore mon groupe qui est en plein travail de recherche d'identité pour le moment (mais on y vient !).
3
Je me permets de rappeler l'interdiction d'auto-promo pour son propre groupe le plus génial et honteusement méconnu de toute la galaxiiiiiiiiiiiiie, hein! ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4

Flag.

Pour l'instant, je dirais que les groupes que je connais qui pourraient tenir la route :

-soit splittent et donc ne tiennent pas sur la longueur,

-soit font un 2ème album tout pourri / identique au 1er, et donc détruisent les espoirs qu'on avait en eux.

-soit débutent, et il faut leur laisser quelques temps avant de raler qu'ils méritent quelque chose,

-soit ne sont pas pros dans leurs façons d'être (pas fiables, viennent bourrés aux concerts, incapables de s'investir assez pour faire plus d'un concert par mois ...)

 

Edit : j'allais oublier :

-soit font un truc bien, pros, avec un groupe qui tient sur la longueur, mais malheureusement déjà vu 1000 fois.

 

Après, je vais chercher des exemples.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 16:37:18 ]

5
Mais où sont donc passés ces talents inconnus du web ?

Je pense que l'on ne peut que faire le constat suivant :

- Aujourd'hui, tout le monde veut faire de la cuisine, gagner Masterchef et ouvrir un grand restaurant. "Tiens, je sais cuire des pâtes et mettre un poulet au four. Pourquoi ne pas tenter ma chance ?".

- Aujourd'hui, tout le monde veut être humoriste et remplir l'Olympia. "Tiens, l'autre soir au souper à 1h du mat', j'ai fait une blague de toto qui a fait rire tout le monde, et si j'allais dans la nouvelle émission de Ruquier tenter ma chance ?".

Ben en musique c'est un peu la même chose. Tout le monde prétend "être artiste" alors qu'il ne suffit pas de jouer de la guitare, savoir chanter ou faire deux-trois répét' par semaine dans un groupe pour être reconnu en tant que tel.

J'ai habité pendant quatre ans au-dessus d'une petite salle de concert, j'ai vu énormément de groupes régionaux débarquer pendant les weekends.
Désolé, mais pour la plupart, après leur prestation "musicale", quand ils s'accoudaient au bar en buvant leur bière après le concert, et que je les entendais se plaindre que le marché de la musique c'est mort et gnégnégné, j'ai envie de sauter à pied joints la tête la première dans une machine à laver.

Faudrait penser à se démarquer des milliers de groupes qui font la même chose que toi, mon coco. Aujourd'hui, faire du mauvais copier/coller ça ne sert strictement à rien.

Mais voilà, se démarquer des autres tout en procurant des émotions fortes chez le public, ben c'est très difficile. Pour moi, c'est ça le talent.

6
Citation :
Mais voilà, se démarquer des autres tout en procurant des émotions fortes chez le public, ben c'est très difficile. Pour moi, c'est ça le talent.
4

Je trouve que tu t'exprimes avec bcp de véhémence pour dire des inanités.
Si tes critères étaient vrais, je ne pense pas que tout la chanson facile, le hip-hop et les resucées de la soul grande époque marcheraient si bien en termes de vente.
Si tu veux connaître un groupe qui laisse atras toute la scène et au-delà sans por autant avoir recueilli les dividendes du talent, rends-toi sur rosacrux.com
7

I  my PC.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 08:58:16 ]

8
Citation :
Si tes critères étaient vrais, je ne pense pas que tout la chanson facile, le hip-hop et les resucées de la soul grande époque marcheraient si bien en termes de vente.


Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire. Précise, stp.

Sinon, j'irai écouter rosacrux ce soir.


@Frenchy06

Bonobo est un artiste reconnu, j'aime particulièrement ses tracks présentes sur l'album Solid Steel. Désolé, ton exemple ne tient pas !:bravo:
9
Il me semble que le dernier amplifier est totalement auto produit :
http://www.amplifiertheband.com/band.php

Dans un autre genre t'as les français (comme le nom ne l'indique pas) de For Heaven's Sake http://www.forheavenssake.fr/albums/1/paha-sapa---mako-sika.htm

Mais j'ai pas bien compris le fond de ta question... :
y a t il des gens de talents en indé sur le web ?
Est il possible de vivre de sa musique ?
Ya t il des indés "qui méritent" (dans le genre subjectif...) d'être mediatisés (et quel média d'ailleurs) ?
Suis je blazé musicalement ?

Tu pose toutes ces questions à la fois, questions qui ne relève pas du tout du même "problème" selon moi..

Tu veux une preuve de quoi au juste ?

Ha et sinon christophe Hondelatte est en auto-prod aussi :mdr:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

10
@ epebe : oups, sorry, c'était pas mon idée de base de faire de la promo :oops:
Sinon pour rester dans le sujet, ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas pris une claque par un nouvel artiste ou un nouveau groupe. Mais j'ai encore pas mal de choses à écouter, qui sait, dans le tas il doit y avoir des choses intéressantes.

Après, tout est subjectif. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
C'est comme au cinéma : si ça procure de l'émotion, alors c'est gagné.