Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 561 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
11
Flo,oui oui, je dis pas qu'elle joue mal, c'est bien ce qu'elle fait, très poétique, mais pour moi ça manque de pêche, c'est comme comparer le football masculin et le football féminin.
12
ah oui apres moi je connais pas assez pour comparer.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:37:39 ]

13
Il y a eu un age d'or pour ça. Genre 2000, 2500 francs (300, 400 euros) en 3 heures voire plus. Mais c'est fini. Depuis l'Euro la manche ne rapporte plus grand chose. De plus les flics sont beaucoup moins tolérants qu'il y a 10 ou 20 ans.
Attention au racket, ça m'est arrivé aussi. Ne pas oublier de demander aux boutiques à côté de l'endroit où tu joues.
Sinon, c'est très agréable de jouer en liberté et les sous que ça rapporte valent de l'or.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

14
oui perso jamais vu personne gagner 50euro en 1h!! incroyable suis sur le cul là
15
Salut ROssignol, c'est vrai que ce qu'on gagne comme ça, c'est de l'or.
La dernière fois que j'ai joué dans la rue c'était pour payer ma facture d'eau et pour manger. J'étais vraiment dans la galère.
Eh bien ce que je gagnais, ces misérables 50€ sur deux jours, me donnaient une fierté immense, en plus du plaisir de jouer dehors!
16
avec ampli ?
17
Non Flo, sans ampli! il en faut du souffle.

Rossignol, tu t'es fait racketté? Comment ça s'est passé? Comment c'est possible devant du monde?
18
Citation :
Salut Tsaddeous: tu faisais 30€/heure! Bravo! Quel instru?

Salut,je faisais de la guitare acoustique,je l'ai pas mal fait,tout seul et pendant 1 an avec une copine qui était au violoncelle + moi à la guitare.

On a beaucoup fait une rue piétonne de clermont (celle qui monte vers la Cathédrale)là ca marchait super bien.
Sinon une ville qui marche super bien,c'est la Rochelle,un truc de fou là bas,30 minutes = 30 euro !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Citation :
et ben dit donc t'es un boss fait ecouter ta musique ?
On avait pas vraiment de morceaux à cette époque,juste 6 ou 7 themes qu'on improvisait,une fois qu'on avait joué un peu tout les themes,soit on s'en allait,soit on recommençait.

Je pense que c'est ca qui plaisait aux gens,on était pas planté là à réciter des morceaux,comme on improvisait,on se regardait beaucoup,on se souriait quand on se plantait,on faisait les cons sur les morceaux,du coup c’était plutôt animé comme truc.

une fois j'ai fait la rue avec un pote qui voulais essayer,il ne souriait jamais,à chaque fois que je le regardais il faisait la tronche,ben ça rapporte kedal !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
et comment tu fais quand t'as 60euro dans l'etui tu les ramasse ? ou tu laisse à la vue de tous ?

moi aujourd'hui je trouve pas le courage pour aller jouer dehors ça caille grave ce matin:/

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 11:38:05 ]