aide demandée Combien ça gagne de jouer dans la rue?
- 138 réponses
- 30 participants
- 60 103 vues
- 35 followers

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2011 à 10:00:45Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.
Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?
Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.
Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?
Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

Anonyme
528

2 Posté le 25/11/2011 à 15:03:24
salut je comprends pas bien tu joues dans la rue, sa plait aux gens mais ils ne te donnent rien ?
ça dépend de plein de choses ...l'endroit, l'ambiance, le style de musique etc ...
moi je joues depuis peu et je me rends compte que non sonorisé c'est tendu pour interpeller correctement les gens et avoir un bon rendu et je comptes me sonoriser un minimum bientot.
moi je me suis fixé de faire minimum 20euro par jour ! des fois je les fait pas, des fois plus
la rue est ingrate faut savoir la provoquer c'est pas facile tous les jours ... là je commence à avoir froid. Par contre c'est fun
ça dépend de plein de choses ...l'endroit, l'ambiance, le style de musique etc ...
moi je joues depuis peu et je me rends compte que non sonorisé c'est tendu pour interpeller correctement les gens et avoir un bon rendu et je comptes me sonoriser un minimum bientot.
moi je me suis fixé de faire minimum 20euro par jour ! des fois je les fait pas, des fois plus

0
[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 15:06:37 ]

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 25/11/2011 à 19:30:44
Salut Flo, merci pour ta réponse.
Oui je joue dans la rue, mais pas pour l'argent, juste pour le plaisir. J'ose pas encore ouvrir l'étui de ma guitare pour qu'on y mette plein d'euros.
Tu te fixes 20 € par session, mais pendant combien de temps? Et où? Quelle ville?
Bon continuation
Oui je joue dans la rue, mais pas pour l'argent, juste pour le plaisir. J'ose pas encore ouvrir l'étui de ma guitare pour qu'on y mette plein d'euros.
Tu te fixes 20 € par session, mais pendant combien de temps? Et où? Quelle ville?
Bon continuation
0

Anonyme
528

4 Posté le 26/11/2011 à 09:39:27
"plein de sous" ?? tu rêves là je crois ... depuis quand les gens donnent plein de sous?? surtout en ce moment
sans parler des bars qui veulent bien laisser jouer mais gratuit ...
enfin bon faut être solide moralement !
20€ le but c'est de me faire 400€ à la fin du mois.
un conseil fait attention au temps ! les gens sont differents quand il fait pas beau...
je joue en général 3h. Je circule avec ma nini guitare accroché à mon guidon de vélo donc je change de place assez vite !sur mon velo

sans parler des bars qui veulent bien laisser jouer mais gratuit ...
enfin bon faut être solide moralement !
20€ le but c'est de me faire 400€ à la fin du mois.
un conseil fait attention au temps ! les gens sont differents quand il fait pas beau...
je joue en général 3h. Je circule avec ma nini guitare accroché à mon guidon de vélo donc je change de place assez vite !sur mon velo

0

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 26/11/2011 à 10:22:20
Salut Flo, sympa ce que tu joue.
Tu joues dans la rue avec ampli et Mp3?
Moi j'ai déjà gagné 30€ par session en jouant ....du didgéridoo, pas facile du tout car il y a des gens qui détestent.
Merci pour tes conseils.
Tu joues dans la rue avec ampli et Mp3?
Moi j'ai déjà gagné 30€ par session en jouant ....du didgéridoo, pas facile du tout car il y a des gens qui détestent.
Merci pour tes conseils.
0

Anonyme
528

6 Posté le 26/11/2011 à 10:24:13
merci, non sans ampli mais là je vais essayer avec ...
tu connais AdeleB ?
tu connais AdeleB ?
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:24:29 ]

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/11/2011 à 10:27:26

Anonyme
528

8 Posté le 26/11/2011 à 10:31:03
et ben dit donc t'es un boss fait ecouter ta musique ?
moi parfois je fais 50euro mais c'etait surtout l'été! en jouant l'apres midi.
moi parfois je fais 50euro mais c'etait surtout l'été! en jouant l'apres midi.
1
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:32:06 ]

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/11/2011 à 10:31:29
Yes FLo, j'ai vu des vidéo de Adele sur Utube, elle est assez douée. C'est vrai que c'est plutot masculin cet instrument, mais bon....
Salut Tsaddeous: tu faisais 30€/heure! Bravo! Quel instru?
0

Anonyme
528

10 Posté le 26/11/2011 à 10:32:43
masculin ?? ben regarde ce qu'elle fait lol
0

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 26/11/2011 à 10:35:25
Flo,oui oui, je dis pas qu'elle joue mal, c'est bien ce qu'elle fait, très poétique, mais pour moi ça manque de pêche, c'est comme comparer le football masculin et le football féminin.
0

Anonyme
528

12 Posté le 26/11/2011 à 10:36:54
ah oui apres moi je connais pas assez pour comparer.
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:37:39 ]

rossignol85
1413

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/11/2011 à 10:37:45
Il y a eu un age d'or pour ça. Genre 2000, 2500 francs (300, 400 euros) en 3 heures voire plus. Mais c'est fini. Depuis l'Euro la manche ne rapporte plus grand chose. De plus les flics sont beaucoup moins tolérants qu'il y a 10 ou 20 ans.
Attention au racket, ça m'est arrivé aussi. Ne pas oublier de demander aux boutiques à côté de l'endroit où tu joues.
Sinon, c'est très agréable de jouer en liberté et les sous que ça rapporte valent de l'or.
Attention au racket, ça m'est arrivé aussi. Ne pas oublier de demander aux boutiques à côté de l'endroit où tu joues.
Sinon, c'est très agréable de jouer en liberté et les sous que ça rapporte valent de l'or.
0

Anonyme
528

14 Posté le 26/11/2011 à 10:39:25
oui perso jamais vu personne gagner 50euro en 1h!! incroyable suis sur le cul là
0

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 26/11/2011 à 10:40:24
Salut ROssignol, c'est vrai que ce qu'on gagne comme ça, c'est de l'or.
La dernière fois que j'ai joué dans la rue c'était pour payer ma facture d'eau et pour manger. J'étais vraiment dans la galère.
Eh bien ce que je gagnais, ces misérables 50€ sur deux jours, me donnaient une fierté immense, en plus du plaisir de jouer dehors!
La dernière fois que j'ai joué dans la rue c'était pour payer ma facture d'eau et pour manger. J'étais vraiment dans la galère.
Eh bien ce que je gagnais, ces misérables 50€ sur deux jours, me donnaient une fierté immense, en plus du plaisir de jouer dehors!
0

Anonyme
528

16 Posté le 26/11/2011 à 10:45:01
avec ampli ?
0

evrardo
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 26/11/2011 à 10:48:02
Non Flo, sans ampli! il en faut du souffle.
Rossignol, tu t'es fait racketté? Comment ça s'est passé? Comment c'est possible devant du monde?
Rossignol, tu t'es fait racketté? Comment ça s'est passé? Comment c'est possible devant du monde?
0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/11/2011 à 11:19:29
Citation :
Salut,je faisais de la guitare acoustique,je l'ai pas mal fait,tout seul et pendant 1 an avec une copine qui était au violoncelle + moi à la guitare.
On a beaucoup fait une rue piétonne de clermont (celle qui monte vers la Cathédrale)là ca marchait super bien.
Sinon une ville qui marche super bien,c'est la Rochelle,un truc de fou là bas,30 minutes = 30 euro !
0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/11/2011 à 11:26:53
Citation :
On avait pas vraiment de morceaux à cette époque,juste 6 ou 7 themes qu'on improvisait,une fois qu'on avait joué un peu tout les themes,soit on s'en allait,soit on recommençait.et ben dit donc t'es un boss fait ecouter ta musique ?
Je pense que c'est ca qui plaisait aux gens,on était pas planté là à réciter des morceaux,comme on improvisait,on se regardait beaucoup,on se souriait quand on se plantait,on faisait les cons sur les morceaux,du coup c’était plutôt animé comme truc.
une fois j'ai fait la rue avec un pote qui voulais essayer,il ne souriait jamais,à chaque fois que je le regardais il faisait la tronche,ben ça rapporte kedal !!!
0

Anonyme
528

20 Posté le 26/11/2011 à 11:28:10
et comment tu fais quand t'as 60euro dans l'etui tu les ramasse ? ou tu laisse à la vue de tous ?
moi aujourd'hui je trouve pas le courage pour aller jouer dehors ça caille grave ce matin:/
moi aujourd'hui je trouve pas le courage pour aller jouer dehors ça caille grave ce matin:/
1
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 11:38:05 ]

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/11/2011 à 11:58:03
En général quand j'avais 60 €,je remballais.
Au début j'enlevais au fur et à mesure,quand il commençait à y en avoir beaucoup et puis j'ai arrêté.
J'avais remarqué que laisser les sous dans dans la housse encourageait les gens à donner.
C'est comme la petite poignée que tu met de ta poche au départ.
Faut pas démarrer avec la housse vide,sinon elle le peut le rester longtemps...
Au début j'enlevais au fur et à mesure,quand il commençait à y en avoir beaucoup et puis j'ai arrêté.
J'avais remarqué que laisser les sous dans dans la housse encourageait les gens à donner.
C'est comme la petite poignée que tu met de ta poche au départ.

Faut pas démarrer avec la housse vide,sinon elle le peut le rester longtemps...
0

Anonyme
528

22 Posté le 26/11/2011 à 11:58:57
oui je mets toujours 2/3 pieces start.
0

pierrotlepiednoir
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 30/11/2011 à 17:53:48
Citation :
Combien pensez vous que je peux gagner
franchement jouer dans la rue tu vas faire 15 euros par jours si tu joue non-stop c'est à dire TOUTE la journée
les gens donnent pratiquement jamais ou peu . c'est déja dur pour celui qui bosse d'avoir un confort de vie dans la dignité avec cette crise de merde donc la monnaie qui reste ont se la garde pour le pain désolé

ton meilleur terrain de chasse restera le métro , mais tu sera en concurrence avec tout les plus mort de faim que toi qui joue de la merde matin midi et soir .
au pire si t'es beau gosse et que tu joue bien t'aura peut être une chance te faire sucer dans un bel appart parisien par une bobo qui rentre du boulot qui à kiffé sur toi

0

Anonyme
528

24 Posté le 30/11/2011 à 18:03:12
suis bien d'accord avec ça et j'ai pour etre franc du mal à croire les gens qui disent gagner 60euro dans la rue ... du jamais vu.
0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/12/2011 à 09:45:22
Citation :
15 € en jouant TOUTE la journée franchement jouer dans la rue tu vas faire 15 euros par jours si tu joue non-stop c'est à dire TOUTE la journée

Non mais faut arrêter là,ça ce serait du jamais vu.
Encore une fois tout dépend de l'endroit ou tu joues.
Je n'ai jamais joué à Paris ou Lyon,mais à Bordeaux,on avait fait 40 euro en 1 heure,à deux guitaristes,ça nous avait permis de remettre de l’essence dans le camion et de continuer notre route.
Apres,ça m'est arrivé aussi de faire seulement 10€ en 1 heure,il y a des jours avec et des jours sans,mais franchement,15 € en jouant une journée entière,c'est qu'il faut laisser tomber la rue et trouver un autre moyen de gagner des sous.
0
- < Liste des sujets
- Charte