Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien ça gagne de jouer dans la rue?

• 138 réponses
  • 30 participants
  • 59 270 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
ces connards de riches

Evidemment, ces connards de riches s'opposent à ces adorables pauvres !
Où arrive-t-on avec ce genre de pensée (?) manichéenne ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

52

Il voulait dire ces bourgeois trop fier pour sortir une pièce de leur veston.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

53
oui j'ai peut être parler un peu vite mais franchement tous les jours je remarque que ce n'est pas eux qui donnent ! ont ils honte de donner ? ou ça rend radin d’être riche ?
ceci dit j'aimerais bien etre un connard de riche:bravo:
54

franchement je ne sais pas ou tu joues ! mais si il y a un mec qui vient jouer à coté de moi alors que j'ai mon casque pour ne pas être déranger je ne suis pas prêt de lui filer une pièce !

Beat Thang 4 Life

55
Citation :
ça rend radin d’être riche ?

Bill Gates est celui qui donne les plus au monde.............et de loin.......qd tu es pauvre, tu ne peux rien donner...................
56
oui bien sur en même temps Bill n'est pas passé cet aprem bizarre il passe d'habitude:8)

tu joues dans la rue Sade ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 22:39:27 ]

57
www.axelibre.org/musiques/philippe_bas.php

Un lien concernant l'ancien prof qui joue aujourd'hui du piano dans la rue.

Ce sujet me rappelle plein de bons souvenirs. Dans le métro, il y a 20 ans, nous étions deux. Nous jouions le week-end, cela nous permettait de tester notre répertoire. Financièrement, je me souviens que nous faisions des sommes aux alentours de 500 francs en jouant environ 2 heures. Pas mal de gens s'arrêtaient, venaient discuter. Je me souviens même d'un jour où une fille est arrivée vers nous en disant "ça fait un moment que je vous cherche, je vous ai entendus dans un autre couloir, ça résonne, et je les ai tous faits pour vous trouver. C'est super ce que vous faites!". Des moments comme ça, c'est unique. C'est bien plus que gratifiant. Une femme qui tenait un restaurant nous a proposé de venir jouer dans son établissement... et j'oublie beaucoup d'anecdotes.
58
Un jour j'ai mis un mini set au point dans l'idée d'aller jouer en rue. Un copain au banjo, moi à la guitare. On s'est installé sur un trottoir (large) à Bruxelles.
5 minutes après on se faisait chasser par une camionnette de flics...
Là on est allé essayer aux galeries de la reine (on était jeunes et naïfs) deux minutes après on se faisait chasser par le vigile. Mais il a été sympa, il nous a montrer une "ligne" de la rue perpendiculaire au delà de laquelle on pouvait jouer selon lui (puisqu'on était plus sur son aire de surveillance).
On a joué deux heures, on gagnait queud !Il faisait froid... Pourtant les gens souriaient, ils aimaient bien... Ca caillait, c'était galère, on avait les doigts tout engourdis.
Tout à coup voila un gros ricain qui arrive avec un immense chapeau de cowboy et une cravatte mexicaine. Genre texan à peine descendu de son cheval. Il se met à taper dans les mains et à faire yeah ! yeah ! yepee ! Donc on y va, on attaque les cordes, on traîne le morceau en longueur... à la fin il nous sort un gros billet de 2000 francs Belges...(5O€ mais c'était énorme à l'époque) on en croyait pas nos yeux, on à tout replié et on est allé se bourrer la gueule...
59
Pour donner une idée il me semble qu'en 1997 la bière était encore à 35Fb > 86cents d'€ !
Je vous laisse imaginer la soirée !
60
ahahahah erikomic:mdr:

tient j'ai la meme y a 2 jours une belle black en manteau fourré est venue m'inviter dans son resto, je dois l’appeler là.
un autre truc le meme jour y avait des nanas qui faisait de la pub pour leur marque, je me suis mit à improviser autour de leur nom de marque et elles sont venus me voir en rigolant et m'offrir des badges ... je me suis dit punez elles pourrait laisser une piece quand meme ! 1h plus tard elles sont revenus avec 3euro:8)
une qui me faisait des yeux doux mais j'ai pas pu la draguer je jouais ...:??: