Metaludo... Bon je change de pseudo ou pas?
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 602 vues
- 7 followers

DLudo

Comme vous l'aurez peut être constaté metaludo est un simple melange de metal et ludo(vic)
Seulement voila je fais pas que du metal mais aussi de la house progressive (je compose je ne mixe pas)
A vos a priori tout frais!
Merciii.
http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/354/c/6/metaludo_cover_by_metaludo-d3599ix.jpg
- 1
- 2

Indivizik

Manifestement tu as trouvé une unicité dans ce pseudo mais si tu doutes, c'est que quelques part tu n'en es pas convaincu, alors je vais tenter de t'éclairer.
Le problème c'est que des pseudo il en existe déjà plein, on pourrait comparer la situation avec les adresse IPV4 arrivant à saturation, il a fallu créer IPV6.
Pour moi le bon pseudo doit à la fois être unique et dégager quelque choses d'identitaire au delà de son originalité et de son esthétisme.
Avant tout je te conseillerais de créer 2 identités artistiques, l'une pour ton projet métal et la 2ème pour ton projet électro.
A la place de métaludo, je mettrais plutôt métalundo, "undo" ayant plusieurs sens
Musicalement

Raleigh R

speedkills

En lisant le pseudo et sans savoir d'où il venait ça m'a fait penser :
1- à Métal + ludique
2- que ça faisait un peu nom de pokemon
Après pour en trouver un autre je ne saurais t'aider... change l'ordre des lettres ? ^^
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Anonyme

Citation :
que ça faisait un peu nom de pokemon
lol ! J'ai pensé exactement la même chose !
Bon, sinon de fait c'est pas terrible, et ça le serait pas même si tu ne faisais que du metal.

DLudo

Avant tout je te conseillerais de créer 2 identités artistiques, l'une pour ton projet métal et la 2ème pour ton projet électro.
Ben justement, tout l'art du truc c'est d'en avoir un seul.
Apres bon je vous demande pas de trouver des idées. Ca sera a moi de creuser, mais avant ca je veux etre bien sur que ca en vaille la peine.

Raleigh R

DLudo

lol ! J'ai pensé exactement la même chose !
Bon, sinon de fait c'est pas terrible, et ça le serait pas même si tu ne faisais que du metal.
Ouai en meme temps j'ai gardé ce pseudo depuis...fin college. Effectivement il est temps de changer.

Indivizik

Sinon j'ai le sentiment que le métal et l'électro sont 2 styles bien trop opposés pour être représenté par un seul et même personnage, d'où ma proposition de créer deux identités.

DLudo

Indivizik

Je l'avais compris plus dans le sens ou tu sortirais un album métal et un album electro

DLudo

C'est drole, les gens qui m'écoutent déjà peuvent pas concevoir l'idée que je puisse avoir un autre pseudo. Bref maintenant faut creuser. Ca va etre duuur.

speedkills

J'imagine que le mélange des deux styles doit demander du travail donc autant avoir un nom qui fasse plus "concept".
A mon avis faut pas partir sur l'idée de trouver un nom qui fera dire à tout un chacun "hé ça doit du métal electro" : je ne pense pas que ça soit possible. La vision d'un nom par rapport à un style est tout à fait subjective et propre aux gouts et connaissances de chacun.
Je serais toi j'ouvrirai la réflexion en raisonnant moderne/agressif plutôt qu'électro/métal
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

DLudo

Des nom comme flashbulb, chimp spanner ou nhar c'est autrement plus classe et ca invite automatiquement a un univers plus experimental.

Raleigh R

Oui je pense aussi. Un nom avec de jolies sonorités et qui doit pas exister.
Des nom comme flashbulb, chimp spanner ou nhar c'est autrement plus classe et ca invite automatiquement a un univers plus experimental.
Voilà...Là ca commence à prendre forme en toi. Originalité

DLudo

Anonyme

DLudo

Anonyme

et c'est pour cette raison que je te suggérai, de modifier l'ordre des lettres tout simplement, pour peut être arriver à une autre sonorité qui te plaise.

DLudo

Krapod

Citation de anathonh :
Peut être qu'en secouant les lettres, il est possible d'arriver à quelque chose qui sonne mieux ?
J'en ai un : Moutalde.
Mais j'ai peul que ça te monte au nez.
Plus sérieusement, lance un concours : Un pseudo pour Metaludo
Reste à définir ce que tu offriras au gagnant...

DLudo

Et pis il faut un nom qui pete. J'arrive souvent a trouver les mots la, mais pas les bonnes combinaisons.

DLudo

Simplement en supprimant le préfixe de explosion ou implosion. Deux phenomenes a la fois semblables mais différents dans le fonctionnement, a l'instar de la musique que je propose.
Ce qui m'a paru pertinent c'est le fait que le nom soit court, pas utilisé, et avec de bonne sonorité. Dans le monde anglo saxon surtout.
Bref j'ai crée une typographie de toute piece (j'ai de l'encre de chine plein mon bureau maintenant c'est malin) a l'efigie du nouveau pseudo. Donc
Tadam!
http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/134/2/c/losion_by_metaludo-d4zrmxt.jpg

francklechti

Il manque un coté plus moderne. ( dans le graphisme, on l'avait pour metaludo )
En fait , j'ai bien aimé le post 13 de speedkill
Bon, vu mon pseudo, j'ai aps d eleçon à donner, c'était juste un avis de passage.
Bon courage pour ta quête.
Nota : Elosion ( non ? )

DLudo

Losion, ,je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser systématiquement au métal.
Si je ne t'avais pas présenté le logo, en aurai-tu dis autant?

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2