Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?
Bonjour
J'ai commandé sur le net ce samedi 28 avril un ampli guitare d'une valeur de 450 euros chez un revendeur de matériel audio domicilié en France, les indications concernant la disponibilité de l'ampli était de 4 à 6 jours, j'ai choisi un paiement par CB en 3 fois sans frais.

Première chose qui m'inquiète : le 1er premier prélèvement de 150 euros a été effectué sur mon compte ce lundi 30 avril et ma commande toujours pas expédiée mercredi 2 mai à 17H.

Donc j'appelle la société en question ce mercredi 2 mai à 18H et là le gérant me dit qu'il attend une livraison fournisseur qui n'arrivera pas avant le 15 mai et que le monitoring de son stock sur son site web manque de précision.

Le gérant plutôt sympa commence à discuter avec moi, il me parle bizness et technique, il me passe son collègue pour une vérification technique avec qui je commence aussi à discuter technique et guitare, le gérant me reprend, il me parle de sa boite et de son parcours professionnel, je lui raconte un peu ma vie aussi, il me dit que c'est dur de garder le navire à flot, que c'est trop tendu pour lui en ce moment de faire du stock et de se retrouver avec des invendus sur les bras.

Et puis en fin de conversation il me sort que la livraison d'ampli arrivera chez lui que le 21 mai, alors moi je me la joue cool, c'est pas trop grave je peux attendre, mais après coup je crois que je fais bien de me demander si le gars ne serait pas en train de me mettre une carotte bien profond, du genre dépôt de bilan sauve qui peut...?

Comment serait-il possible d'assurer mes arrières?

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 16:51:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@Franck
Merci pour ta proposition d'aide technique :lol:

L'ampli que j'ai commandé est un Hiwatt T20 COMBO, le seul qui l'avait en stock à quand j'ai passé ma commande à l'époque est ce revendeur, j'avais au préalable consulté les stocks d'euroguitare lille et fait un tour à milongua Villeneuve d'ascq.

J'aurais peut être du passer commande chez un revendeur du coin.

12
Si euroguitar ne l'avait pas en stock (et je n'ai pas d'action chez eux), c'est qu'il y a avait un problème général d'approvisionnement a priori.
T'aurais du aller voir chez broc ( il me semble qu'un autre magasin rue nationale fait du hiwatt )

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 07:49:37 ]

13
C'est effectivement ce que le revendeur m'a dit par téléphone il y a 2 semaines, qu'il y a un réapprovisionnement en cours au niveau national pour Hiwatt.

Il avait tenté de me rassurer sur sa bonne foi malgré les ratés (fausse indication sur les délais de livraison et premier prélèvement effectué).

Gandhi à écrit : Il faut devenir soi même le changement que l'on veut pour ce monde.
Alors j'ai été cool, j'ai pas essayé de marchander un rabais ou l'annulation et le remboursement de ma commande.... et puis le gars à l'air réglo malgré tout...

Je connais broc'n'roll , j'y ai acheté une jazzbass fender et une strat fender et un pod line 6.... j'avoue que je ne suis pas très fidèle comme client....

14
Citation :
Gandhi à écrit : Il faut devenir soi même le changement que l'on veut pour ce monde.
Alors j'ai été cool, j'ai pas essayé de marchander un rabais ou l'annulation et le remboursement de ma commande.... et puis le gars à l'air réglo malgré tout...

D'accord avec toi, sans pour autant faire partie du monde des bisounours.
Je pense que ton vendeur n'y peu effectivement rien, et que tu recevras sans problème ton ampli.
Quand tu vois que dans l'informatique, on doit parfois attendre 4 semaines pour avoir un serveur ( qu'en plyus on mettra à la benne dans 2 ans...alors qu'un hiwatt ...)
15
Attendre n'est pas trop un problème pour moi, j'ai déjà un ampli, l'achat de l' hiwatt servira à améliorer la qualité de mon son.

En créant ce post, je voulais savoir si il y a avait une possibilité d'anticiper une éventuelle arnaque et de s'en protéger.

x
Hors sujet :
il est vrai qu'être trop gentils dans ce bas monde n'est pas toujours salutaire

16

... s'il n'est pas en stock, ça peut être long et les mecs ne connaissent souvent pas précisément les délais pour être approvisionné, alors ils brodent un peu beaucoup carrément à  la folie passionnément.

C'est qui est lourd, c'est quand le vendeur te dit, c'est bon, on a en stock ( en entrepôt ).. et en fait non : ça m'etait arrivé chez Milonga, en voulant acheter un Blackstar,  y a 4/5 ans au moment où la marque commençait à faire parler d'elle... il n'était plus dispo et Blackstar, un peu dépassé par son succès, n'arrivait  pas à fournir les magasins français.  Le vendeur m'a tenu en haleine un mois... j'ai fini par renoncer et il m'a fait un avoir sur un autre produit.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 11:42:08 ]

17
Citation :
C'est qui est lourd, c'est quand le vendeur te dit, c'est bon, on a en stock ( en entrepôt ).. et en fait non

C'est clair que c'est prendre les gens en otage, ça met pas en confiance

18
Citation :
En créant ce post, je voulais savoir si il y a avait une possibilité d'anticiper une éventuelle arnaque et de s'en protéger.

Téléphoner directement à la boite et leur demander s'ils ont réellement l'article en stock. Leur demander confirmation par mail.
Après, effectivement, ils peuvent te mentir, mais par rapport au site Internet (dont les systèmes de gestion de stocks ne sont pas forcément optimaux) tu as plus de chances d'avoir une info fiable.

19
Alors Gégé, tu as reçu ton hiwatt ?
20
Ben en fait non toujours pas reçu, j'ai appelé le gars vers le 25 mai, date à laquelle l'ampli aurait du être livré chez moi, il a appelé son fournisseur devant moi (en me mettant en écoute sur l'appel) et l'ampli sera livré que fin juillet parce que c'est pas de sa faute au gars, que c'est la crise et que c'est thoman qui a bouffé tout les petits distributeurs....

Par sécurité je lui ai demandé qu'il m'envoie un mail m'indiquant le retard de la livraison avec la nouvelle date prévue, comme par hasard il a oublié le numéro de commande dans le mail mais bon....

Je lui ai fait comprendre que j'avais plus que l'impression qu'il me prenais pour un con, au final on a passé une heure au tel pour discuter musique et il a l'air cool le gars, ma foi j'ai réalisé que c'est plutôt agréable de se faire entuber poliment et avec des formes, verdict fin juillet , va-t-il m'entuber? Aurais-je mon ampli? Vous saurez la suite de l'aventure prochainement sur votre écran de pc sur audiofanzine-tv :lol: