Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 450 vues
  • 7 followers
1 Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?
Bonjour
J'ai commandé sur le net ce samedi 28 avril un ampli guitare d'une valeur de 450 euros chez un revendeur de matériel audio domicilié en France, les indications concernant la disponibilité de l'ampli était de 4 à 6 jours, j'ai choisi un paiement par CB en 3 fois sans frais.

Première chose qui m'inquiète : le 1er premier prélèvement de 150 euros a été effectué sur mon compte ce lundi 30 avril et ma commande toujours pas expédiée mercredi 2 mai à 17H.

Donc j'appelle la société en question ce mercredi 2 mai à 18H et là le gérant me dit qu'il attend une livraison fournisseur qui n'arrivera pas avant le 15 mai et que le monitoring de son stock sur son site web manque de précision.

Le gérant plutôt sympa commence à discuter avec moi, il me parle bizness et technique, il me passe son collègue pour une vérification technique avec qui je commence aussi à discuter technique et guitare, le gérant me reprend, il me parle de sa boite et de son parcours professionnel, je lui raconte un peu ma vie aussi, il me dit que c'est dur de garder le navire à flot, que c'est trop tendu pour lui en ce moment de faire du stock et de se retrouver avec des invendus sur les bras.

Et puis en fin de conversation il me sort que la livraison d'ampli arrivera chez lui que le 21 mai, alors moi je me la joue cool, c'est pas trop grave je peux attendre, mais après coup je crois que je fais bien de me demander si le gars ne serait pas en train de me mettre une carotte bien profond, du genre dépôt de bilan sauve qui peut...?

Comment serait-il possible d'assurer mes arrières?

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 16:51:35 ]

2
Citation :
Comment serait-il possible d'assurer mes arrières?


bien fait pour ta gueule ont vous le dis 1 milliard de fois de rien acheter sur internet sans garantie de stock sure et bien controlé .:fache:

putain en 2012 ont est au top de la communication et plus personnes communique au téléphone , se rencontre , se renseigne sur place ou par un autre moyen sure de controler le vrai du faux .

n'acheter jamais sur internet sans avoir vu ou avoir une garantie de 99% de disponibilité du produit .

excuse pour le bien fait pour ta gueule c'était pas méchant :lol: juste révoltant

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 17:15:16 ]

3
Merci pour ton intervention pleine de générosité et de bon conseils, je me sens vachement mieux depuis.

Non mais franchement dans cette histoire je suis juste le petit zikos qui s'achète du matos, je suis amateur, je ne gagne pas d'argent avec la musique, je ne suis pas responsable de la guerre commercial que se livre manufacturier et distributeurs, alors je ne vois pas pour quelle raison ce serait bien fait ma gueule.

4
Ouais Pierrot, le coup de gueule, je peux le comprendre mais bon... Gégé n'est pas venu pour ça :??: Bref, ce n'était pas approprié, et surtout, loin d'être constructif.

Visiblement, Gégé, tu as vérifié (en tout cas sur le site), la disponibilité de l'article ?
Citation :
J'ai commandé sur le net ce samedi 28 avril un ampli guitare d'une valeur de 450 euros chez un revendeur de matériel audio domicilié en France, les indications concernant la disponibilité de l'ampli était de 4 à 6 jours, j'ai choisi un paiement par CB en 3 fois sans frais.


est-ce que tu as un document qui stipule l'état de stock ou en tout cas le délai de livraison ?
Le vendeur n'a pas le droit de débiter d'argent si l'article n'est pas envoyé. Du coup, tu peux le recontacter pour négocier un geste commercial. Tu peux aussi annuler ta commande et demander le remboursement (au motif que le délai de livraison n'est pas respecté, d'où la preuve à avoir).
Tu ne peux guère espérer de mieux : quand bien même tu pourrais justifier d'un préjudice énorme, le vendeur te rembourse pour que tu puisses acheter ton ampli ailleurs, si tu en as un besoin urgent.
5
@Phénix :
Oui l'article était disponible sur le site quand j'ai passé ma commande avec indication (garantie?) de livraison entre 4 à 6 jours, outre la spécificité de l'ampli, sa disponibilité était le critère qui a motivé mon choix d'acheter chez ce revendeur.

J'ai bien reçu par e-mail la confirmation de commande mais il n'y a dedans aucune indication concernant le délai de livraison.

Ce qui m'inquiète c'est plus le risque d'arnaque que le délai de livraison, je ne suis pas pressé.

Il semblerait que ce revendeur soit quelqu'un de sérieux malgré tout, il m'a rappelé hier afin de me préciser qu'il ne pourrait pas me livrer l'ampli avant 3 semaines, indépendamment de sa volonté.

A suivre donc, l'essentiel pour moi étant que tout reste réglo, on ne sait jamais avec la crise que tout les coups deviennent permis, j'essaie de rester prudent sans basculer dans la paranoïa.

Musicalement

6
Je pense que tu doit avoir une assurance soit avec ton moyen de payement (carte bleu ou société de crédit pour les 3X sans frais) qui peut te sauver la mise si la transaction ne se fait pas dans la règle. Si tu te sens de chercher sur internet tu trouveras certainement des dizaine de page de contrat d'assurance (enfin de condition générale de ventes et de législation sur le commerce sur internet) à lire la moindre petite phrase.

bonne chance en tout cas.

PS : bien fait pour ta gueule ;)
7
Merci pour vos réponses

A ce jour je n'ai plus qu'une chose à dire : "Si arnaque il y a, alors grande colère adviendra et destruction du magasin au C4 il y aura" :-D

Il n'y a pas de petit contentieux chez moi, question de principe :-D

ps : je déconne, n'aller pas me dénoncer à la police

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 20:21:20 ]

8
Si la police t'arrette ce sera bien fait pour ta gueule, on t'as déjà dit de pas cramer des boutiques..:-D
9
"Bien fait pour ta gueule"

Formule pleine de bon sens et de fraternité issue d'un courant de pensée néo capitaliste qui veut nous faire aimer la consommation dans un monde en crise.

"Marche ou crève" ou "bien fait pour ta gueule" : ces mots qui nous feront aimer la vie en 2012, merci :bravo:

10
Gégé, j'ai encore un bidon de tubal 4 si ça t'intéresse :oops2:
Par contre, achat sur internet, tu es sur Lille et tu n'as pas trouvé ton bonheur en shop local ?