Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 24 599 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

La boite se trouve en Bretagne près de Rennes.

Il faut se débrouiller pour le pré-mastering .

http://www.gravit-recording.com/

vous en connaissez d'autres qui pressent à l'unité?.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je suis jamais passé par eux, je vais plutôt aller chez vinylogue, qui est mieux référencé et qui est un peu moins cher (et je vais tester le 10", parce que mes 4:35 sur un 7" la pour le coup ca fait serré...)

oui je regarde Vinylogue et c'est la même photo que pour Livity et les temps maxi sont identiques (9 minutes pour un 10" et 16 minutes pour un 12") donc c'est probable que Livity sous-traite chez vinylogue.
32
Salut, je suis en train de bosser sur un projet un peu particulier avec des 45 tours gravés et j'ai bossé avec cette boîte de la région Lyonnaise : https://www.my-vinyl.fr
Super sympa, bon taf, délais rapides, prix cools.
Max.
33
Merci pour l'info maxhiii. :)
34
Du coup j'ai demandé un devis sur ce site, un peu plus cher mais ça a l'air "mieux", et ils proposent du 2mm blanc :bave:

Rock'n'Roll Is Dead

 

35
Je viens de faire une gravure chez my vinyl, affreux, on dirait que le son est filtré à 10khz, sans parler du trou central trop petit et des variations de vitesse (tout ça ne vient pas de ma platine, qui fonctionne très bien avec d'autre disques). A 50 euros c'est chaud quand même.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 22:03:09 ]

36
T'as gueulé ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

37
Et alors bonjour la mauvaise fois...:

Citation :
"Pour les aigus, j'aurais tendance à dire que c'est normal car il y a peu d'aigu sur les 2 morceaux, grand maximum 5 Khz ce qui n'est pas très aigu. Il y a surtout des mediums. Pour avoir plus d'aigus, il faudrait que vous remontiez les aigus lors du mixage. Mais il est possible que le réglage de la platine ne mette pas en valeur le peu d'aigus présents."


Pour info mes aigus pour la version vinyle montent à 16khz. (Qui aurait idée de couper à 5khz en meme temps... n'importe quoi.)

J'ai donc renvoyé le mix en lien soundcloud pour confirmer, et la réaction est toujours la même, c’est de ma faute.

Moi qui ne voulais pas passer par vinylogue pour une histoire de qualité d'impression des macarons, au final je me suis bien fait niquer, parce que lui au moins ça sonne fidèle.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 22:03:33 ]

38
Donc demain je renvoi le vinyle, (sans leur demander leur avis d’ailleurs), pour qu'ils fassent la comparaison eux même, parce que de toute évidence ça a pas été fait... On à pas idée d'envoyer un taff pareil à un client quoi.

Et la je m’étale même pas sur les variation de vitesse tellement c'est minime par rapport au son mais c'est pas bien normal non plus.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:23:09 ]

39
Citation :
Envoyez-moi une vidéo de votre platine avec cellule en train de lire le vinyle, je vous indiquerai comment ajuster votre platine afin d'avoir plus d'aigus.


icon_facepalm.gif ça me rend fou quand je lis des trucs pareils. On dirait que le son est lu au travers d'un entonnoir mais non, ça vient de ma platine...

Rock'n'Roll Is Dead

 

40
Allez une petite dernière pour la route.

Citation :

Sachez que vous n'aurez pas de remboursement et que je ne répondrais plus à vos messages.

Je vous invite à faire vos propres gravures vous-même ... au moins vous serez content même si c'est moche
.

On sent le grand professionnalisme...

Rock'n'Roll Is Dead