Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 24 605 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

La boite se trouve en Bretagne près de Rennes.

Il faut se débrouiller pour le pré-mastering .

http://www.gravit-recording.com/

vous en connaissez d'autres qui pressent à l'unité?.

Afficher le sujet de la discussion
21
Etant donnée la qualité actuelle des vinyles, On peut se demandé ou est l'interet... support fragile, les mastering vinyles ne sont plus fait correctement.

Et c'est dommage car un mastering vinyle est censé être moins compressé du à la contrainte physique du support. Ducoup on pourrais se dire que pour lutter contre la loudness war on va acheter la version vinyle... Mais en fait non puisque ils sont pressés n'importe comment cela n'a aucun intérêt ( à part la belle jaquette...)

C'est juste du marketing... c'est "vintage" alors c'est bien... on en reviens même au cassettes maintenant

Quand un "audiophile" viens me vanter la superiorité du vinyle ca me fait bien marrer

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 13:08:18 ]

22
Exacte, pour moi c'est un support complètement depassé.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

23
La musique c'est pas une course à la performance technique, ce qui rend le vinyle intéressant c'est justement les limites qu'il propose (faut juste pas lui balancer un master optimisé pour du numérique quoi).

Rock'n'Roll Is Dead

 

24
Mais encore faut-il être conscients de cela, c'est un peut la meme logique que la dégradation du son par les ampli guitares a lampes, c'est pas mieux techniquement, mais c'est flatteur a l'oreille.
25
Citation de charlyston :
Attention à la qualitée des vinyles

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/08/11/retour-grace-vinyle-si-vite-254122


Super cet article.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
j'ai prévu de faire graver une ou deux dub-plates prochainement et au niveau du mastering je pense garder le même que pour le numérique qui tourne autour de -13/-14 dB LUFS...
La seule différence c'est que je limiterais moins le son avec un écrétage minimal...voir pas d'écrêtage du tout....En fait mes masters numériques sont très peu écrêtés et ça ne changera pas beaucoup le son....Je remonterais peut-être un chouïa les hauts médiums.
Pour le prestataire ce sera surement Livity records à Lyon

Citation :
Super cet article.

oui très intéressant :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 02:28:13 ]

27
Par contre Livity records ils abusent un peu sur les durées max sur chaque face non? 2'30 pour un 7" et 4'30 sur un 10" en 45tr...

Rock'n'Roll Is Dead

 

28
oui c'est peu...mais si la qualité est présente pourquoi pas ?
As tu testé leur gravure ?


Citation :
12 Inch / 45 RPM : Durée Maximum : 8 minutes / Durée Optimale : 5 minutes 20 secondes (par face)

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 16:15:01 ]

29
Apres je pense que plus on prend de place, plus le sillon peut être large, et donc plus on a de volume.

Je suis jamais passé par eux, je vais plutôt aller chez vinylogue, qui est mieux référencé et qui est un peu moins cher (et je vais tester le 10", parce que mes 4:35 sur un 7" la pour le coup ca fait serré...)

Le seul truc negatif chez vinylogue (il y a 7 ans) c'est la qualité de l'impression du macaron...

Rock'n'Roll Is Dead

 

30
Ça tombe bien cet article, j'aime pas les vinyles 180g, trop lourd pour mixer

Beat Thang 4 Life