Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mondotunes vs Zimbalam

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 11 811 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mondotunes vs Zimbalam
Bonjour,

je souhaite distribuer ma musique sur les principaux distributeurs numériques (Itunes etc) via un agrégateur. Il m'a semblé que Mondotunes était excellent, et que Zimbalam n'était pas mal non plus. Mondotunes est américain, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.
-Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces deux agrégateurs, et peux me dire lequel est le meilleur ?
-Est-ce que même en payant un agrégateur pour distribuer ma musique je pourrais la distribuer (la vendre) moi-même sur la page Bandcamp de mon projet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je ne connais pas Mondotunes mais les questions à se poser quant au choix sont les suivantes :

- Est-ce vraiment un agrégateur? Autrement dit travaille-t-il en direct avec les distributeurs chez lesquels on veut distribuer?
- Quels sont les distributeurs avec lesquels cet agrégateur travaille?
- Quel est le rapport frais/pourcentage de royalties? Un petit vendeur aura intérêt à aller là où les frais sont les plus faibles (beaucoup d'artistes ne vendent même pas assez pour couvrir les frais) alors qu'un gros vendeur aura intérêt à aller là où les royalties sont les plus élevées
- Y a-t-il des frais supplémentaires (frais de renouvellement, frais de retrait,...)
- Quels sont les services supplémentaires proposés? Gratuits ou payants? Quelle est la qualité du helpdesk? quelle est la qualité/facilité de l'interface vendeur?
- L'entreprise est-elle solide (risque de faillite)? Point d'autant plus important si cet agrégateur ne paie qu'à partir d'un montant minimum de royalties perçues.

Pour répondre à ta deuxième question, rien n'interdit de passer par plusieurs agrégateurs ou d'autres revendeurs en direct. Il faut juste faire très attention de ne pas proposer les mêmes références aux mêmes distributeurs par des voies différentes. C'est une condition d'exclusion pour les distributeurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Est-ce que l' agregateur paye les royalties a l'artiste ?

A part Bandcamp qui a l'air le plus fiable, le reste si on est pas un artiste etabli avec une protection juridique et ben on ne recevras rien de rien de ces agregateurs comme tunecore, zimbalam, cdbaby...
4
Commentaire qui ressemble plus à de la médisance qu'autre chose. Pour ma part chez Tunecore, je n'ai jamais eu de problèmes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
oui CDbaby a une excellente réputation ils existent depuis longtemps si ils ne payaient pas les royalties çà se saurait je crois que Maraboo a avalé de travers le jour ou il a écris çà!!! en plud Bandcamp n'est pas un agrégateur il ne distribue pas sur iTunes etc....
Zimbalam est une filiale de Believe ou je suis actuellement la différence avec Mondotunes c'est qu'ils prennent 15% des droits et ils n'ont pas de services genre promo
Mondotunes a l'air bien sur le papier je leur ai posé des questions par mail à 3 mois de distance et à chaque fois ils ont répondu dans la journée et pas un courrier automatisé...mais j'aurais aimé avoir plus de retour sur leur services car leur page est plutôt maigre!!!
Si quelqu'un a des infos....
6
Ok, pas de problemes.

Sinon quel service promo connaissez vous?
Ingrooves a un bon service promo mais difficile de s' inscrire sur leur site car ils ne repondent pas.

7
Un bon service promo ça s'appelle un label. Les agrégateurs à part l'un ou l'autre gadget ou player intégrable c'est zéro. La plupart proposent divers services "promo" payants à éviter. Aucune rentabilité à en espérer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8
Mondotunes utilise la plateforme InGrooves pour info.
9
Pour Zimbalam attention aux frais de sortie je viens de découvrir qu'une fois chez eux si on veut changer c'est 29,90 euros par projet entré... :oo:
Pour mondotunes leur site reste toujours aussi statique....
je viens de sortir un album j'ai choisi AWAL (artiste without a Label)
10
salut, personne ne vend sa musique sur son propre site web ? avec sa banque direct ?