Sujet Mondotunes vs Zimbalam
- 39 réponses
- 14 participants
- 11 819 vues
- 14 followers
holyhour
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2012 à 00:56:48Mondotunes vs Zimbalam
Bonjour,
je souhaite distribuer ma musique sur les principaux distributeurs numériques (Itunes etc) via un agrégateur. Il m'a semblé que Mondotunes était excellent, et que Zimbalam n'était pas mal non plus. Mondotunes est américain, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.
-Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces deux agrégateurs, et peux me dire lequel est le meilleur ?
-Est-ce que même en payant un agrégateur pour distribuer ma musique je pourrais la distribuer (la vendre) moi-même sur la page Bandcamp de mon projet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je souhaite distribuer ma musique sur les principaux distributeurs numériques (Itunes etc) via un agrégateur. Il m'a semblé que Mondotunes était excellent, et que Zimbalam n'était pas mal non plus. Mondotunes est américain, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.
-Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces deux agrégateurs, et peux me dire lequel est le meilleur ?
-Est-ce que même en payant un agrégateur pour distribuer ma musique je pourrais la distribuer (la vendre) moi-même sur la page Bandcamp de mon projet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/02/2013 à 17:18:55
Tu peux vendre ta musique sur ton site, en utilisant par exemple la plateforme e-junkie.com, qui est pas mal.
J'avais fait ça avec un ebook que j'avais fait il y a quelques années et j'en avais été satisfait. A tel point que je vais le refaire avec mon CD ...
J'avais fait ça avec un ebook que j'avais fait il y a quelques années et j'en avais été satisfait. A tel point que je vais le refaire avec mon CD ...
inconscient
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 22/02/2013 à 10:52:09
merci kinishao ! ils prennent combien ? ça marche avec sa banque perso ?
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/02/2013 à 18:02:42
Ils prennent un abonnement mensuel qui n'est vraiment pas très élevé (au contraire de CD Baby, qui prend 4$ par CD vendu ...).
Ca varie selon le nombre de produits / la taille du stockage dont tu as besoin.
Ils ont une page qui explique ça sur leur site : https://www.e-junkie.com/ej/pricing.htm
Ca varie selon le nombre de produits / la taille du stockage dont tu as besoin.
Ils ont une page qui explique ça sur leur site : https://www.e-junkie.com/ej/pricing.htm
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/04/2013 à 13:01:19
Le D2F (Direct 2 Fan) ne fonctionne qu'à de très rares exceptions près.
Il y a des success story qui permettent à des sites comme Bandcamp d'exister, mais ne pensez pas gagner réellement de l'argent en faisant de la vente directe.
Il y a des success story qui permettent à des sites comme Bandcamp d'exister, mais ne pensez pas gagner réellement de l'argent en faisant de la vente directe.
@JTVDigital
Miss Nathalie
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/01/2014 à 09:40:57
Bonjour à tous,
Je souhaite vendre ma musique via Mondotunes, j'aimerai avoir vos avis d'utilisateurs à aujourd'hui car j'imagine que les choses ont évolués depuis les derniers post.
Ils me semble que mondotunes est le seul à proposer la vente sur itunes, et c'est bien cela qui m’intéresse.
Miss Nathalie
Je souhaite vendre ma musique via Mondotunes, j'aimerai avoir vos avis d'utilisateurs à aujourd'hui car j'imagine que les choses ont évolués depuis les derniers post.
Ils me semble que mondotunes est le seul à proposer la vente sur itunes, et c'est bien cela qui m’intéresse.
Miss Nathalie
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/01/2014 à 10:21:39
Je ne crois pas qu'il existe un seul agrégateur qui ne propose pas Itunes. La seule différence notable entre tous ces agrégateurs c'est la balance frais (de mise en ligne, de renouvellement, de retrait...) et pourcentage reçu.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Miss Nathalie
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/01/2014 à 19:08:39
Salut EPE_be
Il y a un comparatif qui existe quelque part ?
As tu deja expérimenté un agrégateur pour ta part ?
Miss Nathalie
Il y a un comparatif qui existe quelque part ?
As tu deja expérimenté un agrégateur pour ta part ?
Miss Nathalie
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 20/01/2014 à 19:18:24
Jusqu'ici j'ai travaillé avec Tunecore qui reverse 100% de ce que les distributeurs paient, en contrepartie d'un tarif de mise ne ligne dans la moyenne mais à renouveler chaque année. En gros c'est intéressant si on vend plus que ses frais annuels Par contre pas de frais de retrait (parfois élevés ailleurs), il suffit d'envoyer un mail. Mais pour quelqu'un qui veut juste être présent sur le net même s'il ne vend que quelques titres par an, ce n'est pas la meilleure formule.
Miss Nathalie
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/01/2014 à 14:19:13
et selon toi, quel est la meilleure formule si l'on souhaite être présent sur le net en sachant qu'il y a des chances que l'on ne vende que quelques titres par an ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/01/2014 à 14:49:54
Je ne me suis pas amusé à étudier tout le marché.
Les questions à se poser (en général les réponses sont faciles à trouver dans les FAQ des agrégateurs)
- Quel pourcentage de reversement?
- Quels frais de mise en ligne?
- Quels distributeurs disponibles? Avec ou sans supplément par distributeur ajouté?
- Y a-t-il des frais de renouvellement? De quels montants?
- Y a-t-il des frais de retrait? De quels montants?
- L'interface de vente est-elle claire? Relevés disponibles dans quels délais?
- Comment s'opère le paiement des ventes? (paypal, présentation de facture obligatoire ou non?) Y a-t-il un montant ou des délais minimaux?
J'en oublie peut-être. N'hésitez pas à compléter.
Par contre j'accorde peu d'importance aux services optionnels payants, genre diffusion sur de webradios et autres services soit-disant promotionnels. En général ça coûte cher et ne rapporte rien du tout.
Les questions à se poser (en général les réponses sont faciles à trouver dans les FAQ des agrégateurs)
- Quel pourcentage de reversement?
- Quels frais de mise en ligne?
- Quels distributeurs disponibles? Avec ou sans supplément par distributeur ajouté?
- Y a-t-il des frais de renouvellement? De quels montants?
- Y a-t-il des frais de retrait? De quels montants?
- L'interface de vente est-elle claire? Relevés disponibles dans quels délais?
- Comment s'opère le paiement des ventes? (paypal, présentation de facture obligatoire ou non?) Y a-t-il un montant ou des délais minimaux?
J'en oublie peut-être. N'hésitez pas à compléter.
Par contre j'accorde peu d'importance aux services optionnels payants, genre diffusion sur de webradios et autres services soit-disant promotionnels. En général ça coûte cher et ne rapporte rien du tout.
- < Liste des sujets
- Charte