Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petites anonces sur af fiable?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petites anonces sur af fiable?
LUT A TOUS

voila je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter sur af vu que je vais faire un achat mais je ne sais pas quelles garanties je peux avoir

alors y"a ebay aussi mais y'a pas toujours des bons trucs mais en tous cas on voit le taux de reussite en ce qui concerne les ventes par contre sur af y'a rien du tout on achete a nos risques et perils non?

si y'en a qui ont des avis la dessus parce que des fois ca peut etre des sommes importantes

merci
2

Citation :

 on achete a nos risques et perils non?

 Oui, pas de protection, AF est-juste un "publieur" d'annonces, et n'intervient pas dans la transaction.

Pour ma part, après une vingtaine de ventes et achats je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Il faut vérifier des choses simples : date d'inscription, contributions au site, recherche du pseudo dans les forums, sur Google. A défaut, demander des photos complémentaires. Ne pas accepter de virements Western Union, privilégier un règlement par chèque, PayPal, virement bancaire.

3
Il n'y a aucune garantie : c'est un service gratuit sur lequel audiofanzine ne fait aucun bénéfice, ne prend aucune commission et n'assume aucune responsabilité, c'est à toi de faire gaffe.

Il est conseillé de lire la page suivante, c'est déjà un bon début : Mise en garde petites annonces
4
t'es hyper cool de me repondre parce que j'allais depenser un peu la ca me rassure
pour l'histoire de western union ca j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est le genre de truc a eviter

bon merci pour ces precisions
5
Citation :
Il est conseillé de lire la page suivante, c'est déjà un bon début : Mise en garde petites annonces

put.. y'a quand meme des escrocs ici bon en meme temps y'en a de partout
du coup j'hesite a lui demander le numero de serie ca fait quand meme un peu beaucoup

je crois que livraison contre remboursement ca va le faire quand meme
merci a tous
6
Citation de keith83 :
j'hesite a lui demander le numero de serie ca fait quand meme un peu beaucoup

Ben faut pas hésiter, hein : ça lui coûte pas bien cher de te le communiquer ou de t'envoyer une petite photo, et s'il est sérieux il comprendra.

Citation de keith83 :
je crois que livraison contre remboursement ca va le faire quand meme

Ca limite effectivement les risques, mais c'est pas une garantie à 100%, en tant qu'acheteur il y a deux cas de figure ou tu peux l'avoir dans l'os :
- si l'article n'est pas conforme à la description (autre modèle, pièces manquantes) ou endommagé
- si l'article n'est carrément pas dans le colis (il peut contenir un poids mort pour donner l'impression)

Cela dit, tu es déjà sûr de ne pas payer sans "rien avoir" donc déjà s'il se donne la peine d'envoyer un colis, ça limite un peu le risque de tomber sur un escroc, et de plus pour envoyer son colis l'expéditeur doit normalement fournir une pièce d'identité au guichet du bureau de poste, donc à moins qu'il soit vraiment très très culotté ou qu'il ait de faux papiers ... on va dire que c'est quand même déjà nettement moins probable.

De toutes façons quand tu fais une transaction de particulier à particulier et à distance, les risques sont les mêmes, que tu aies trouvé le vendeur sur le bon coin, audiofanzine ou autre ...
7
c'est sur et merci pour tous ces trucs
le truc du poids dans le colis j'avais pas pensé a ca
c'est clair que ca peut se faire mais bon a l'arrivée on tombe un peu dans le nevrose

en tous cas merci je vais faire le contre remboursement et voila

merci pour ces precisions
8
Citation de VvSurLeRiddim :
Il est conseillé de lire la page suivante, c'est déjà un bon début : Mise en garde petites annonces

Message de modération :
Cool, le modérateur peut partir en vacances. Merci pour le coup de main :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
x
Hors sujet :
Pas de pb, j'ai nourri le chat, relevé la boîte aux lettres et arrosé les plantes aussi.
Pour mes honoraires, on s'arrangera quand tu reviendras ...