Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage de musique entre membres d'un groupe. Marre de SoundCloud!

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 291 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Partage de musique entre membres d'un groupe. Marre de SoundCloud!
Salut les AFiens musiciens !

Une question qui me turlupine aujourd'hui, vous utilisez quoi entre les membres de vos groupes pour partager compos/pistes/propositions/etc ?

J'utilise SoundCloud depuis toujours, mais mon groupe devenant sérieux, on a de plus en plus de choses à s'échanger, et j'en peux plus de ce désastre qu'est soundcloud... Entre la gestion pourrie des droits d'accès, des followers, l'ergonomie générale, etc, ça devient un calvaire.

J'hésite de développer mon site perso pour mon groupe, et ainsi pouvoir faire mon truc, mais ça me demanderait beaucoup d'heures de développement, et pas que ça à faire !

Bref, et vous ?

Mici !
2
vous pouvez vous ouvrir un compte chez mediafire pour échanger vos fichiers facilement

emule permet aussi des échanges entre utilisateurs particuliers snas que les fichiers soit en accès libre à tout le monde. L'inconvénient est qu'il faut que emule soit en marche en même temps sur les 2 machines. Cette fonctionnalité est très peu connue, mais quand je m'en suis servi, j'en étais content

ces 2 systèmes ne permettent que l'échange, pas l'écoute bien sur.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 16:26:41 ]

3
Ouais c'est juste, j'avais pas pensé que l'écoute et les commentaires étaient pas forcément nécessaires...
C'est pas bête. Je vais en discuter avec la bande un peu pour voir ce qu'ils en pensent, mais c'est une option possible.
Merci !

Mais je rêve toujours d'un truc à la soundcloud, mais pas développé avec les pieds, et orienté musiciens et pas public.
4

Dropbox ?

 

nous on a un compte Gmail pour le groupe, et t'as le google drive associé.

Sinon un bête FTP avec un mot de passe ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Ouais, hum, le gros problème avec Google et DropBox, c'est que tout ce que tu mets dedans est "public", en tout cas ils ont le droit d'accéder et d'utiliser tout ton contenu.

Je suis informaticien, je connais assez bien le problème, et bref, juste pour dire que j'ai pour habitude de ne JAMAIS utiliser les services de google professionnellement/musicalement. Après... je vois pas bien ce qu'ils feraient de mes compos, on est d'accord ;)

Pour le FTP, je me penche aussi sur cette soluce :)

Mais c'est bien ce post, ça permet de voir un peu qui utilise quoi..
6
Dropbox
Wetransfer
7
Le FTP c'est pas extrêmement compliqué, si en plus yen a un de vous qui a la fibre optique c'est que du bonheur.
Le probleme c'est que la vitesse de telechargement depend du niveau d'upload de la personne qui heberge
. Et comme on a des forfaits asymetriques bah ca telecharge pas tres vite. Avec la fibre c'est pas encore tout a fait symetrique (meme debit en upload et download) mais c'est largement moins penalisant.
Il suffit d'un nom de domaine (pour la redirection) (par exemple noIP en fournit qui peut etre gratuit et d'un ordi (ou d'un nas)
8
Citation de yom85 :
Ouais, hum, le gros problème avec Google et DropBox, c'est que tout ce que tu mets dedans est "public", en tout cas ils ont le droit d'accéder et d'utiliser tout ton contenu.


Ne suffirait-il pas de zipper les données avec un mot de passe ? Du moins, si l'on souhaite qu'elles restent confidentielles. Cela permettrait de profiter des fonctionnalités du service, qui sont, pour G Drive, relativement puissantes.
9
Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa.
Google drive et Dropbox sont tout de même relativement fiables, les failles de sécurité sont rares (et pourtant les attaques nombreuses)
10
Je ne comprends pas où est le problème avec soundcloud , il suffit de cocher la case "privé" et seul ceux à qui tu auras refilé le lien pourront accéder au fichier ..
Je ne vois pas non plus en quoi ce site est fait avec les pieds , c'est même à vrai dire la 1ère fois que j'en entends du mal mais là tranquille tout le monde a l'air d'accord sur ce fil ... :8O:

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 13:25:09 ]