Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hip hop et rnb francaise sont(son) nase, pourquoi????

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 10 638 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion hip hop et rnb francaise sont(son) nase, pourquoi????
j"essayes de comprendre pourquoi le niveau du hip hop francais et rnb est si bas..
pas de musique intéressante, pas de groove, pas de feeling , pas de notes harmonique etc.. très très loin du vrai son US...
puis l'esprit?(y en a pas), culture et discourt global (a part--> ma mere me jette , ou, je baise pas donc j'insulte les femmes..)
le niveau et a la limite de la trisomie social....
ils sont souvent en plus très moche, comme ayant été sélectionner pour repousser..(je précise moche de gueule et d esprit..c'est une caractéristique indissociable dans ce milieu en france)
je me pose la question! serait ce un plan mis en place pour tuer ce phénomène , organiser par les médias , voir l'état?
une sorte de génocide culturel..afin de détruire la mixité en france?
une protection de la culture musique blanche?
du rascisme? une protection des artisteS de variété?
j'aimerai votre avis la dessus..je cherche a comprendre le pourquoi de ce niveau de m....!
merci

Expert en Rythmes

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:41:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

tiens un thread marrant mrgreen

Beat Thang 4 Life

12
x
Hors sujet :
C'est fou cette manie sur les forums, de ne pas parler du sujet du thread, mais du thread en lui même... Je comprend pas comment vous pouvez perdre le temps de rédiger un message juste pour ecrire des choses n'ayant aucun rapport avec le sujet .... on se retrouve avec des threads de 20 pages pour le moindre truc, sans vraiment de réponses a l'interieur, ou de débat ... Vous débattez sur le fait que thread va faire débat ! c'est pas beau ça !?

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

13
x
Hors sujet :
Moi j'ai ecris des choses en rapport avec le sujet et pose une question, je me suis fait rembarre comme un malpropre. Pas sur que l'auteur cherche a avoir une discussion forcement constructive sur le sujet...:oops2:
14
Citation de planktonsound :
Je pense que tu as tord pour certains cas particulier : on a IAM par exemple, qui a fait du bon taf, nottament (pour moi) avec l'école du mic d'argent, et dernierement, bien que j'aime beaucoup moins, avec "art martiens" .

deuxièmement, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin : pour moi, c'est une question de langue :
Certaines langues se prêtent très bien a des styles, d'autres non ... l'anglais est presque fait pour le hip hop, les anglo-saxons mettent l'appui sur leurs mots très souvent sur les deuxièmes syllabes, alors que nous, on appuies pratiquement uniquement la première, sa rend la diction assez plate, pour faire du rap en tout cas.
De plus, les anglo-saxons ont l'habitude culturelle de placer leur voix plus bas que nous. On remarque d'ailleurs que les voix de titres en anglais sont bien plus en arrière du mix que les nôtres, alors qu'on peut les distinguer aussi bien. Ecoute quelques titres en français, tu verra que la voix est toujours TRES en avant dans le mix .

Quand a la théorie du complot : non, je n'irai pas jusque la ... mais tu as raison sur un point : le hip hop, et le rnb, ne sont majoritairement en france qu'un produit récupéré des USA, qui a été repéré par des groses prods, qui ont vite vu qu'ils pouvait très vite faire de l'argent sans a voir a travailler grand chose ...

Je ne pense pas qu'il y est d'explication réelle, UNE vérité qui explique tout, c'est tout un ensemble qui fait qu'en france on a pas le niveau en HipHop qu'on les américains. Mais a coté de ça, la musique francaise est bourrée de textes excellents, parfois même dans le hiphop, bien que plus rarement .... . On est largement au dessus des anglosaxons la dessus ... pardon pour les fans, mais les beatles n'était pas les plus grands poetes du monde non plus .... :8O:

Et comme dis plus hauts, les textes de hip hop US sont tout aussi mauvais que les textes de rappeurs francais... sauf exeptions des deux coté ...

tu as une approche superbe de ce sujet, j'aime enormement
je vais bien me pencher sur ton point de vue qui me semble tres tres fort.. sur certain point, merci a toi

Expert en Rythmes

15
En ce qui concerne les gueules, cet argument est pour moi de la connerie: Brel et Brassens d'étaient pas de sex symbols, ça leur a pas empêché de faire de la super musique (idem pour bruno lopez, didier morville, ringo starr et tous ceux qui me passent en tête, tous styles confondus!).

En revanche, si je reconnais que musicalement la majorité des titres américains sonnent d'enfer, je rejoins planktonsound, on a des groupes comme IAM, NTM (avant la reformation) et un tas d'autres que je vais pas détailler qui ont un sens du détail musical au moins autant développé que les américains (qui sont au passage beaucoup plus nombreux, ce qui explique un tri naturel).

De plus, en ce qui concerne le feeling et le groove, c'est qu'on a une majorité de musiciens qui font leurs instrus avec un clavier midi (batteries comprises) avec des vsti, si tu regardes des artistes comme The Roots, Oxmo Puccino (et je soupçonne IAM par exemple d'avoir de vrais batteurs sur des batteries électroniques en studio pour avoir un tel groove), ils ont de vrais zikos en chair et en os sur scène, et je trouve que leur son n'a rien à envier au USA.

Après c'est que mon avis, comme dans tous les styles y a beaucoup de merde qu'il faut trier, mais y a du bon partout, suffit d'affiner ses oreilles, et de pas s'arrêter à une gueule pas très belle et que personne choisit.
16
Citation de CloudBreak :
x
Hors sujet :
Moi j'ai ecris des choses en rapport avec le sujet et pose une question, je me suis fait rembarre comme un malpropre. Pas sur que l'auteur cherche a avoir une discussion forcement constructive sur le sujet...:oops2:

loin de moi l'idee de te rembarrer comme un malpropre.. je veux juste pas aller dans le sens de jouer au con..
je veux pas de conflit rien de plus!
je fais ce sujet pour être éclairer par ceux qui on quelque chose a dire, non pas pour être éclabousser par ceux qui s'ennuie..
voila tout est dit!

Expert en Rythmes

17
Citation :
(et je soupçonne IAM par exemple d'avoir de vrais batteurs sur des batteries électroniques en studio pour avoir un tel groove)


Je pensais meme qu'is avait une vraie batterie pour l'école du micro d'argent, tu croit pas ?

Et tu as raison la dessus ! les ricains ont plus tendances a utiliser de vrais intruments, mais sa s'explique surtout, je pense, par le fait que le prix d'une prod HipHop Us est largement plus énorme que celui d'une prod FR .

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

18
Très possible pour le mic d'argent, je pensais à l'album saison 5!
19
Citation de mmelot :
En ce qui concerne les gueules, cet argument est pour moi de la connerie: Brel et Brassens d'étaient pas de sex symbols, ça leur a pas empêché de faire de la super musique (idem pour bruno lopez, didier morville, ringo starr et tous ceux qui me passent en tête, tous styles confondus!).

En revanche, si je reconnais que musicalement la majorité des titres américains sonnent d'enfer, je rejoins planktonsound, on a des groupes comme IAM, NTM (avant la reformation) et un tas d'autres que je vais pas détailler qui ont un sens du détail musical au moins autant développé que les américains (qui sont au passage beaucoup plus nombreux, ce qui explique un tri naturel).

De plus, en ce qui concerne le feeling et le groove, c'est qu'on a une majorité de musiciens qui font leurs instrus avec un clavier midi (batteries comprises) avec des vsti, si tu regardes des artistes comme The Roots, Oxmo Puccino (et je soupçonne IAM par exemple d'avoir de vrais batteurs sur des batteries électroniques en studio pour avoir un tel groove), ils ont de vrais zikos en chair et en os sur scène, et je trouve que leur son n'a rien à envier au USA.

Après c'est que mon avis, comme dans tous les styles y a beaucoup de merde qu'il faut trier, mais y a du bon partout, suffit d'affiner ses oreilles, et de pas s'arrêter à une gueule pas très belle et que personne choisit.

c est tres interressant ce que tu dis
je vais te prendre jacques brel pour te citer
il ne m a jamais ecoeurer.. il ne m a jamais donner envie de tuer ou faire du mal
je ne vois pas en jacques brel , une pute ou un vendu,ou une salope commercial..
non je ne crois pas que nous parlions du meme genre de sale gueule
mais ce n est que mon avis
merci pour ton avis en tout cas qui me fait reflechir

Expert en Rythmes

20
Citation de algo-rythme :
Citation de CloudBreak :
x
Hors sujet :
Moi j'ai ecris des choses en rapport avec le sujet et pose une question, je me suis fait rembarre comme un malpropre. Pas sur que l'auteur cherche a avoir une discussion forcement constructive sur le sujet...:oops2:

loin de moi l'idee de te rembarrer comme un malpropre.. je veux juste pas aller dans le sens de jouer au con..
je veux pas de conflit rien de plus!
je fais ce sujet pour être éclairer par ceux qui on quelque chose a dire, non pas pour être éclabousser par ceux qui s'ennuie..
voila tout est dit!


Ce n'etait pas une question de jouer au con, juste de te permettre de presenter ton point de vue plus en details. Pour moi ca n'est absolument pas evidemment que le hiphop/rnb francais soit plus merdeux que le US dans son ensemble, a part forcement au niveau des budgets de prod.