Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hip hop et rnb francaise sont(son) nase, pourquoi????

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 10 635 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion hip hop et rnb francaise sont(son) nase, pourquoi????
j"essayes de comprendre pourquoi le niveau du hip hop francais et rnb est si bas..
pas de musique intéressante, pas de groove, pas de feeling , pas de notes harmonique etc.. très très loin du vrai son US...
puis l'esprit?(y en a pas), culture et discourt global (a part--> ma mere me jette , ou, je baise pas donc j'insulte les femmes..)
le niveau et a la limite de la trisomie social....
ils sont souvent en plus très moche, comme ayant été sélectionner pour repousser..(je précise moche de gueule et d esprit..c'est une caractéristique indissociable dans ce milieu en france)
je me pose la question! serait ce un plan mis en place pour tuer ce phénomène , organiser par les médias , voir l'état?
une sorte de génocide culturel..afin de détruire la mixité en france?
une protection de la culture musique blanche?
du rascisme? une protection des artisteS de variété?
j'aimerai votre avis la dessus..je cherche a comprendre le pourquoi de ce niveau de m....!
merci

Expert en Rythmes

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:41:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
@algo : Justement pas. Et pour reprendre ce que dis plankton, il n'y a pas une scene hip hop, un seul genre musical monobloc. Au final il y a une variete assez phenomenale, et chacun a ses preferences. Personnellement au final je me soucie assez peu de la nationalite de l'artiste. Je pense que ca n'a aucune importance si on parle de musique. C'est pas la coupe du monde.
32
Citation :
Tu es l'exemple même que tout le monde n'as pas le même vision du HipHop


Citation :
Et que tu compare (en aml) IAM a ça, sa me pique un peu ... .


En même temps préférer le son et le flow d'Iam à l'extrait que j'ai posté, y a qu'un français qui peut avoir ce gout. Alors tout le monde n'a pas la même vision du hip hop que les français, ça c'est sur et heureusement car sinon je crois que j'aurais jamais écouté de hip hop
33
J'échange pas un dé a coudre de GREMS contre 4 containers de Lil Wayne.

My 2 cents.
34
Citation de planktonsound :
Citation :
Je suis d'accord que Le hip hop français est mauvais et que le hip hop US est vraiment au dessus. Je parle du son bien sur (on s'en tape des paroles) alors le vieux flow d'Iam comparé à ça par exemple...:


Tu es l'exemple même que tout le monde n'as pas le même vision du HipHop ... Pour moi, la prod que tu nous montre n'est que le déclin du rap US ... Ce vocoder de ***** .... La on plonge de le commercial 100% . Et que tu compare (en aml) IAM a ça, sa me pique un peu ... .

l'aventage du hip hop us reside aussi dans le choix!
ce n'est pas un camp de concentration culturel..le panel est large
il y a peut etre aussi un soucis en france , c'est que derriere les rappeurs francais, il ya une maison de disque, a la solde de grand mere et grand pere, qui veille au grain
donc c est aussi tout un systeme colonialiste..
une sorte de Banania hip hop

Expert en Rythmes

35
Citation de marioshand :
Citation :
Tu es l'exemple même que tout le monde n'as pas le même vision du HipHop


Citation :
Et que tu compare (en aml) IAM a ça, sa me pique un peu ... .


En même temps préférer le son et le flow d'Iam à l'extrait que j'ai posté, y a qu'un français qui peut avoir ce gout. Alors tout le monde n'a pas la même vision du hip hop que les français, ça c'est sur et heureusement car sinon je crois que j'aurais jamais écouté de hip hop

je suis de cet avis aussi!+1

Expert en Rythmes

36
Oui, d'ailleurs on s'élogne encore une fois du sujet ... Personne ne sera d'accord sur les bons et les auvais dans le hip hop ... c'est même plus un débat, c'est un suicide .

x
Hors sujet :
Marioshand : Quand même, pour l'info, je n'écoute absolument que du RAP us :-D, j'ai cité IAM car pour moi se sont les seuls francais qui valent le coup, ou presque, sans détailler ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

37
Citation :
il y a peut etre aussi un soucis en france , c'est que derriere les rappeurs francais, il ya une maison de disque, a la solde de grand mere et grand pere, qui veille au grain
donc c est aussi tout un systeme colonialiste..
une sorte de Banania hip hop


Parce que tu crois qu'aux States ce sont des joyeux independants qui vendent des T-shirts fairtrade a la sortie des concerts ? :ptdr:
38
Cliudbreak : +1 :-D Peut etre le mot "colonialiste" a remplacer par Ultra-capitaliste" de mon avis :)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

39
Citation de CloudBreak :
Citation :
il y a peut etre aussi un soucis en france , c'est que derriere les rappeurs francais, il ya une maison de disque, a la solde de grand mere et grand pere, qui veille au grain
donc c est aussi tout un systeme colonialiste..
une sorte de Banania hip hop


Parce que tu crois qu'aux States ce sont des joyeux independants qui vendent des T-shirts fairtrade a la sortie des concerts ? :ptdr:

je ne compare pas une culture noire libre, avec une culture sous chaines esclavagiste..
aux usa il ya des familles noires prospere de leurs metiers du son
en france on a dieudonne qui creve d avoir trop d'humour
genocide n est pas fini pour les noires et leurs culture
il ne c est stopper que pour les blancs apres guerre
par pour nos freres de couleur, helas
mais ceci est une autre histoire, restons restreint dans notre approche du sujet pour ne pas perdre trop de petits en route...

Expert en Rythmes

40
Ok, je croyais qu'on parlait de musique pas des relations inter-ethniques dans les societes occidentales...
Mais juste un truc, Jay-Z n'est pas representatif de la famille afro-americaine classique. Et a ce niveau je ne suis vraiment pas sur que ce soit mieux qu'en France.