Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hip hop et rnb francaise sont(son) nase, pourquoi????

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 10 666 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion hip hop et rnb francaise sont(son) nase, pourquoi????
j"essayes de comprendre pourquoi le niveau du hip hop francais et rnb est si bas..
pas de musique intéressante, pas de groove, pas de feeling , pas de notes harmonique etc.. très très loin du vrai son US...
puis l'esprit?(y en a pas), culture et discourt global (a part--> ma mere me jette , ou, je baise pas donc j'insulte les femmes..)
le niveau et a la limite de la trisomie social....
ils sont souvent en plus très moche, comme ayant été sélectionner pour repousser..(je précise moche de gueule et d esprit..c'est une caractéristique indissociable dans ce milieu en france)
je me pose la question! serait ce un plan mis en place pour tuer ce phénomène , organiser par les médias , voir l'état?
une sorte de génocide culturel..afin de détruire la mixité en france?
une protection de la culture musique blanche?
du rascisme? une protection des artisteS de variété?
j'aimerai votre avis la dessus..je cherche a comprendre le pourquoi de ce niveau de m....!
merci

Expert en Rythmes

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:41:10 ]

2
Parce que tu ne comprends pas assez bien l'anglais pour apprehender le neant culturel du hip hop/rnb US mainstream.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:44:21 ]

3
ok merlin!
mais disons que je te donne raison ..
ou sont les notes, ou sont les gueules.. ou est le feeling?
tu dis quoi merlin?:D:

Expert en Rythmes

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:46:03 ]

4
Bah les notes, les gueules, le feeling ce sont des concepts tres subjectifs hein... Donc si tu n'es plus explicite que ca (en postant des exemples de ce que tu reproches aux morceaux francais et ce que tu aimes chez les US) c'est un peu difficile de comprendre ou tu veux en venir...:-D
5
T'es fou toi... C'est pas des questions à poser ça... C'est juste le reflet de la société française telle qu'elle est en direct, dans la rue, c'est pas les médias qui fabriquent cette image. Au contraire les médias ont été un vecteur puissant de la victimisation de certaines "couches" de la population qui a entretenu la dégradation progressive de la culture hip hop en France. Maintenant ça bouge avec le temps tout ça, les médias cherchent à fortifier des sujets sensibles afin d'en tirer un avantage financier.
Non, pardon. Ceci n'est QUE mon avis. Tout est contestable de toute façon.
Mais tu viens de lancer un sujet polémique de plus, attend toi à des retombées violentes.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 12:01:07 ]

6
je viens pas chercher ceux qui ont du mal a comprendre ..
j'essaye de trouver plutôt ceux qui peuvent m aider a comprendre..
donc si tu comprend pas.. tu fais comme moi tu attend des gens intelligent pour être au courant de ce qui ce passe...
merci pour ta compréhension!:bravo:

Expert en Rythmes

7
Je pense que tu as tord pour certains cas particulier : on a IAM par exemple, qui a fait du bon taf, nottament (pour moi) avec l'école du mic d'argent, et dernierement, bien que j'aime beaucoup moins, avec "art martiens" .

deuxièmement, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin : pour moi, c'est une question de langue :
Certaines langues se prêtent très bien a des styles, d'autres non ... l'anglais est presque fait pour le hip hop, les anglo-saxons mettent l'appui sur leurs mots très souvent sur les deuxièmes syllabes, alors que nous, on appuies pratiquement uniquement la première, sa rend la diction assez plate, pour faire du rap en tout cas.
De plus, les anglo-saxons ont l'habitude culturelle de placer leur voix plus bas que nous. On remarque d'ailleurs que les voix de titres en anglais sont bien plus en arrière du mix que les nôtres, alors qu'on peut les distinguer aussi bien. Ecoute quelques titres en français, tu verra que la voix est toujours TRES en avant dans le mix .

Quand a la théorie du complot : non, je n'irai pas jusque la ... mais tu as raison sur un point : le hip hop, et le rnb, ne sont majoritairement en france qu'un produit récupéré des USA, qui a été repéré par des groses prods, qui ont vite vu qu'ils pouvait très vite faire de l'argent sans a voir a travailler grand chose ...

Je ne pense pas qu'il y est d'explication réelle, UNE vérité qui explique tout, c'est tout un ensemble qui fait qu'en france on a pas le niveau en HipHop qu'on les américains. Mais a coté de ça, la musique francaise est bourrée de textes excellents, parfois même dans le hiphop, bien que plus rarement .... . On est largement au dessus des anglosaxons la dessus ... pardon pour les fans, mais les beatles n'était pas les plus grands poetes du monde non plus .... :8O:

Et comme dis plus hauts, les textes de hip hop US sont tout aussi mauvais que les textes de rappeurs francais... sauf exeptions des deux coté ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

8
Avant de quitter ce sujet qui va mal tourner...
Tu parles des gueules du rap français ? Je pense que la haine c'est un peu comme le vitriol, à force ça ronge un peu le physique.
Mais il reste de très bons artistes en France, c'est vrai, il faut le reconnaitre. Ils sont en voie de disparition.
9
je pense que la violence des retombées, sera moins violente que la violence de mon ecoeurement envers toute cette m...
je prend le risque..
merci pour ta reponse

Expert en Rythmes

10
Citation de algo-rythme :
je viens pas chercher ceux qui ont du mal a comprendre ..
j'essaye de trouver plutôt ceux qui peuvent m aider a comprendre..
donc si tu comprend pas.. tu fais comme moi tu attend des gens intelligent pour être au courant de ce qui ce passe...
merci pour ta compréhension!:bravo:


En gros ce que tu te dis la c'est que tu ne veux lire que des posts allant dans le sens de ta these... C'est interessant comme concept de discussion sur un forum public ca...:mdr: