Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 12 157 vues
- 12 followers
el alfil
Je voulais savoir quel est le prix moyen pour un mixage et mastering pour disons un morceaux avec une piste guitare,une voix et une piste percussion ?
J'imagine que ça se fait de plus en plus , et comme y'a pas mal de pros ici, combien vous demandez ?
merci
https://www.flamencos-olea.com
Anonyme
Pas de souci, la prochaine fois je te répondrai pas, ça me fera gagner du temps.
el alfil
Pas de souci, la prochaine fois je te répondrai pas, ça me fera gagner du temps.
Oui mais du coup tu gagneras pas des messages a ton compteur !
Rooh c'était pour plaisanter ,j'aime bien tes conseils .
Jnoia
Up Line Studio d'enregistrement
-Livingroom-
Anonyme
Citation :
Mixer 3 pistes au tarif de youtou tu peux le faire à l'ICP...
Dans le placard à balai ? Parceque l'ICP j'y ai déjà été, et c'est pas vraiment 400€ pour 2 jours de boulot avec ingé son résident.
Par ailleurs n'oublie pas qu'en France quasiment la moitié du prix part en charges sociales (c'est pas un jugement, juste un bête constat).
nobazz
Citation :
Mixer 3 pistes au tarif de youtou tu peux le faire à l'ICP...
Dans le placard à balai ? Parceque l'ICP j'y ai déjà été, et c'est pas vraiment 400€ pour 2 jours de boulot avec ingé son résident.
Par ailleurs n'oublie pas qu'en France quasiment la moitié du prix part en charges sociales (c'est pas un jugement, juste un bête constat).
parce qu'il te faut 2 jours pour mixer un titre avec 3 pistes?
je crois qu'on touche du doigt le problème
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:19:51 ]
Anonyme
Citation :
je crois qu'on touche du doigt le problème
Comme mis plus haut, juste 3 pistes c'est délicat, et perso en général je mixe pas.
Y en reste pas moins qu'un morceau est un morceau, et que je compte 2 jours de travail/morceau, si d'autres font moins ou plus, je vois pas ce que j'aurais à y redire.
el alfil
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 17:35:26 ]
globule_655
Si le morceau fait 12mn et qu'il nécessite un suivis détaillé que chacune de ces 3 pistes, de l'édit, correction de pitch et autre ça peut vite prendre beaucoup de temps. Combien de temps, après tout dépend de la vitesse de travail de chacun. Tout le monde ne travaille pas à la même vitesse...
Ton argument un morceau est un morceau est irrecevable , si pour toi mixer un orchestre symphonique ou un duo c'est pareil ,je me demande vraiment comment tu peux exercer ce métier ?
En fait, étant donné qu'il a donné un prix par mix et non pour un temps donné, un morceau reste donc bien un morceau. Qu'il mette 1h ou 3 jours ne change rien, à priori, d'après ce qu'a annoncé youtou depuis le début du sujet (il sera plus à même que moi de répondre).
Le fait que son prix soit trop élevé pour toi n'en fait pas un escroc pour autant
D'ailleurs, on touche un point intéressant qui est celui du tarif vs temps passé. Perso je facture également un tarif fixe par titre ou par projet car j'estime que ce que le client paye, c'est le mix et mon savoir-faire plutôt que le temps que je passe au studio (même si au final ce temps est payé dans le tarif).
Si j'y passe peu de temps, tant mieux pour moi. Si j'y passe un temps infini, tant pis pour moi mais le client n'a pas de surprise. Ca me permet également d'annoncer dès le départ un tarif clair, net et précis sans devoir le remettre en question une fois que j'ai les matériaux du mix en main.
Du coup question pour tous ceux qui facturent pour une durée donnée (je pense notamment à Jnoia qui annonçait un tarif pour 8h de travail) : si après acceptation du gig le mix, pour une raison x ou y, le mix prend plus de temps que prévu vous facturez un extra ? Vous vous arrangez pour finir dans les temps même si ça en aurait mérité plus ? S'il est fini bien plus rapidement que prévu vous faites une remise ? Dans ces cas là, est-ce au prorata du temps gagné/perdu ?
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 19:10:57 ]
-Livingroom-
- < Liste des sujets
- Charte