Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 158 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?
Bonjour ,

Je voulais savoir quel est le prix moyen pour un mixage et mastering pour disons un morceaux avec une piste guitare,une voix et une piste percussion ?

J'imagine que ça se fait de plus en plus , et comme y'a pas mal de pros ici, combien vous demandez ?

merci

https://www.flamencos-olea.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme on peut le constater sur ce fil de discussion, les prix sont très loin d'être fixes et chacun fixe le sien en fonction de plusieurs critères qui lui sont propres. Généralement cela va avec l'estime que l'on a de son propre travail ET l'estime que nos clients ont de notre travail + notre réputation (d'où les incohérences que l'on peut rencontrer).
Après, cela peut varier en fonction de la manière dont chacun organise son travail. Personnellement, je facture un tarif unique, indépendamment du nombre de pistes et ne facture pas les corrections éventuelles à apporter au mix. Je facture par contre un supplément quand le morceau dépasse une certaine longueur (7mn et une autre tranche à 12mn) parce que cela signifie que je vais devoir étaler sur une journée supplémentaire.
Mon tarif inclue également le mastering par le studio avec qui je travaille habituellement, hors cas spécifique.

Citation de youtou :

Quand tu travailles avec un professionel, une part non négligeable du prix (45% à une vache près) part en diverses charges sociales.

+1 et en france on est gâtés là dessus

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 22:27:43 ]

12
Après ça permet l'intermittence et de ce point de vue là c'est super...

Après les tarifs vont varier aussi suivant ton lieu (une régie de mix coûte moins cher que gérer un studio comme ICP :-D), le matériel, ton savoir-faire/tes références...
13
Citation de livingroom-studio :
Après ça permet l'intermittence et de ce point de vue là c'est super...

Après les tarifs vont varier aussi suivant ton lieu (une régie de mix coûte moins cher que gérer un studio comme ICP :-D), le matériel, ton savoir-faire/tes références...

C'est sûr ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

14
x
Hors sujet :
PS: j'aime beaucoup ta signature glob, je me fais avoir à chaque fois :-D

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 23:27:10 ]

15
Citation :
bref à vue de nez, 1 seule piste pour la gratte et une seule pour les percus n'est pas bon signe, du coup faudrait probablement passer pas mal de temps au mixage pour récupérer ça, et on revient au tarif élevé.

Youtou explique un peu: [branlette]faut combien de micros autour d'une gratte pour rendre l'enregistrement exploitable d'après toi??? [/branlette]
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

16
Citation de livingroom-studio :
Mixer 3 pistes au tarif de youtou tu peux le faire à l'ICP... :D:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17
Mais pour trois pistes tu trouveras ailleurs et moins cher :) Tout dépend aussi du résultat attendu!
18

Citation :

Youtou explique un peu: [branlette]faut combien de micros autour d'une gratte pour rendre l'enregistrement exploitable d'après toi??? [/branlette]

C'est pas de la branlette, et y a pas de corrélation directe entre nombre de micros et qualité technique musicale.

Disons que sur un projet où va y avoir juste :

- une piste de chant.

- une piste de percus.

- une piste de gratte folk.

Si toutes ces pistes sont en mono, au moment du mixage, tu te retrouves comme une poule devant un couteau : tu sais pas vraiment quoi en faire.

Si tu répartis ces 3 pistes dans la panoramique, soit ça va sonner bancal, soit ulktra daté si tu commences à partir dans des délires à mettre le chant à gauche ou droite, si tu les laisses au centre c'est le waterloo assuré, bref ça demande du temps pour que ça sonne à peu près correctement.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 11:31:51 ]

19
Citation de youtou :
si tu les laisses au centre c'est le waterloo assuré, bref ça demande du temps pour que ça sonne à peu près correctement.

Il n'y a aucune raison, à moins que l'arrangement soit fait avec les pieds, que ce soit le waterloo assuré.
Dans un cas comme celui-là, le mix peut être aussi simple que de lever les faders et faire un petit suivis si la performance et la prise de son sont à la hauteur.
Un mix asymétrique n'est pas nécessairement un problème non plus du moment que le morceau s'y prête et peut même aider à créer du contraste sur la longueur du morceau.

Peace
Glob

Bla bla bla

20
Citation de globule_655 :
Citation de youtou :
si tu les laisses au centre c'est le waterloo assuré, bref ça demande du temps pour que ça sonne à peu près correctement.

Il n'y a aucune raison, à moins que l'arrangement soit fait avec les pieds, que ce soit le waterloo assuré.
Dans un cas comme celui-là, le mix peut être aussi simple que de lever les faders et faire un petit suivis si la performance et la prise de son sont à la hauteur.
Un mix asymétrique n'est pas nécessairement un problème non plus du moment que le morceau s'y prête et peut même aider à créer du contraste sur la longueur du morceau.

Peace
Glob

Tout à fait !
Ce ne seras pas un mix long a faire pour qui s'y connait un petit peu ,si ça se trouve j'yarriverai meme seul .

Toute façon youtou il a pas le temps,il doit poster des messages sur AF pour arriver à 30.000 , un travail de longue haleine quoi.:oops2:

https://www.flamencos-olea.com