Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?
Bonjour ,

Je voulais savoir quel est le prix moyen pour un mixage et mastering pour disons un morceaux avec une piste guitare,une voix et une piste percussion ?

J'imagine que ça se fait de plus en plus , et comme y'a pas mal de pros ici, combien vous demandez ?

merci

https://www.flamencos-olea.com

2

A titre très personnel, pour un morceau unique, je demanderai au minimum 400€, mais certainement plus, juste pour le mixage. (Sur ces 400€, 45% partent directement à l'état, évidemment si quelqu'un travaille au black c'est une autre histoire).

Mixer un morceau unique demande pas mal de temps, d'autant plus pour quelqu'un avec qui on n'a jamais travaillé.

Comparativement, le temps passé sur chaque morceau dans le cadre d'un album entier serait moindre, et évidemment le prix unitaire en serait affecté.

Là, à moins que t'aies juste une piste de gratte folk ou à l'inverse 87 pistes de samples, ça demanderait 6 heures de travail réparties sur plusieurs jours, d'où le tarif.

PS : en aucune manière je fais ma pub hein, je réponds juste à ta question pour faire avancer la discussion. Et de toute façon en ce moment j'ai pas le temps.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 16:26:14 ]

3
si y'a 3 pistes a mixer ca devrait pas être trop onéreux quand même. Le mastering d'un titre seul c'est idem, y'a moins de taf que faire un truc intermédaire sur 10 titres. Après, quitte a avoir 5 pistes au lieu de 3, vaut parfois mieu donner toutes celles que tu peux, dont les éléments rythmiques séparés.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

4
Citation de youtou :
A titre très personnel, pour un morceau unique, je demanderai au minimum 400€, mais certainement plus, juste pour le mixage. (Sur ces 400€, 45% partent directement à l'état, évidemment si quelqu'un travaille au black c'est une autre histoire).
Mixer un morceau unique demande pas mal de temps, d'autant plus pour quelqu'un avec qui on n'a jamais travaillé.
Comparativement, le temps passé sur chaque morceau dans le cadre d'un album entier serait moindre, et évidemment le prix unitaire en serait affecté.

Là, à moins que t'aies juste une piste de gratte folk ou à l'inverse 87 pistes de samples, ça demanderait 6 heures de travail réparties sur plusieurs jours, d'où le tarif.

PS : en aucune manière je fais ma pub hein, je réponds juste à ta question pour faire avancer la discussion. Et de toute façon en ce moment j'ai pas le temps.

400 mini pour mixer et masteriser 3 pistes ????????????? :8O: t'es pas donné toi ,en plus t'as pas le temps ,mdr

5

Nan, mixer seulement. Après 3 instruments différents avec la voix pour l'un d'eux ne veut pas dire 3 pistes uniquement ; et d'un autre côté si t'as que 3 pistes, ça fait léger et dénote probablement de soucis de prise de son : quand y a aussi peu d'instruments, ceux ci gagnent à être enregistrés en stereo, et on prendrait surtout des couples de micros statiques (pour les percus, à voir). Si t'as que 3 pistes et en plus avec une gratte reprise uniquement par un micro dynamique tu pars pas gagnant.

bref à vue de nez, 1 seule piste pour la gratte et une seule pour les percus n'est pas bon signe, du coup faudrait probablement passer pas mal de temps au mixage pour récupérer ça, et on revient au tarif élevé.

Citation :

t'es pas donné 

Quand tu travailles avec un professionel, une part non négligeable du prix (45% à une vache près) part en diverses charges sociales.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 18:51:23 ]

6
45% !! ah okay j'avais pas compris , c'est énorme .
Du coup vaut mieux faire ça sans déclarer j'imagine ,enfin je dis ça mais je veux pas enfreindre la loi hein...

J'ai pas un dynamique (enfin si pour la scene),j'ai deja 2 statiques et je compte en acheté un 3eme pour la voix .
Enfin bref si en plus t'as pas le temps .

Personne d'autres n'a ce genre de service a proposer ici ?

7
message édité

PS: ceci n'est pas de la pub mais de l'information hein! ;)

PS modo: pas d'accord ;)
8
:bravo: c'est pas cher ça ,en 10 heures tu peux mixer et masteriser mon album entier , je garde ton contact pour quand j'aurai enregistrer les morceaux

9
Demande à Cécilia, c'est une tueuse :bave:
http://www.urbangroove.fr/tarifs.htm
Elle fait également des formations MAO, mixage et mastering (ce que j'ai fait) et franchement elle maitrise, à un point qu'elle m'a appris des astuces de mixage, alors que je ne suis loin d'être un novice en la matière.
10
C'est le prix minimal en fait, chacun son organisation, la mienne fait que c'est viable parce que je suis aussi musicien (intermittence du spectacle...), je comprends après que pour Youtou les tarifs soient plus chers, car c'est une sacrée merde, et si tu veux te garder un salaire à la fin du mois... :)