Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?

• 98 réponses
  • 20 participants
  • 11 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
Nous avons un album en distrib à la FNAC de Nantes...

Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.

Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.

En rayon le CD est à 17 euros !

Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ? :oo:

ça vous parait normal ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi, quand tu te fera payer, fait attention à l'ordre du chèque.......!!! Ils l'ont mis au nom du groupe, du coup je peux pas l'encaisser !!!!! :mdr:

Des morceaux tout frais chez Poka

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
FNAC = Pinault Printemps la Redoute = Conforama = gucci = YSL etc etc....

Bref, découvreur culturel....

:??:
13
:pong:

14
Vi merci Custom j'ai plus ma tête... :shootme:
15
Si je calcule bien, dans ton exemple tu prends le prix du disque en vente 17 euro tu vires la TVA (3.33 euro) il reste 13.67 pour la fnac, ça fait une marge de 2.24 euro... ça me parait pas si énorme que ça....(faut payer les vendeurs, les stocks.....), perso, je trouve qu'il y a bien pire comme arnaque.
Faudrait peut être commencer par baisser la TVA.

www.DeLeonard.com
16
La TVA sur un disque à 17€, c'est 3€ et quelques. Si ton asso facture à la FNAC le skeud à 11€50, il leur reste un peu plus de 2€ de marge. Je ne suis pas sur que ce soit excessif, et effectivement pour eux je pense que les autoprods ne sont pas une source de revenus très important (les chiffres de ventes ne sont pas démentiels). Plutot une sorte de produit d'appel, je pense.
17
J'ai des potes qui avaient distribué leur cd à la fnac de nantes, ils avaient directement pris rendez-vous avec la fnac leur carton de cds sous le bras.
il me semble (si mes souvenirs sont bons) que la marge était proportionnellement moins importante.
ça vaudrait peut-être le coup de rencontrer directement le responsable du rayon pour votre prochain album, non ? vous pourriez même surement être en écoute...

(pour info, le groupe dont je parle c'etait gallian si tu connais)
18
Moi, on m'a fixé un prix, point barre. Impossible de discuter sur MON prix (j'étais prêt à leur vendre 5€ le cd)
5€ + 2€ de marge fnac (c'est un minimum)+ 1.36 de tva, ça fait un cd à moins de 10 €, c'est quand même plus logique non ?
Il faut partir du principe qu'on ne vend à la fnac pour gagner des sous, mais pour un peu plus de notoriété. C'est toujours bien lors d'un passage radio, de dire que les cd sont à telle ou telle fnac (c'est d'ailleurs comme ça qu'on a vendu les notres). Et puis ça peut donner lieu à des show case fnac, ce qui est pas mal aussi.

19

Hors sujet : leonard --> même message avec 1 minute d'écart. Ca faisait un moment qu'on ne vous avait pas vu trainer par ici monsieur leonard, à part ça :mrg:

20
Effectivement... j'ai posé ma question trop vite... :oops:
désolé !